Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Veuillez noter que pour être admis, il faut satisfaire aux conditions de base notamment obtenir le diplôme invoqué à l'appui de votre demande d'admission et, s'il y a lieu, réussir les cours préalables au programme. Pour des informations complètes, consultez notre site Web à l'adresse suivante : admission.umontreal.ca .


Je suis universitaire en bio et j’ai complété mon cegep avec chimie organique et bio 2. Je dois pas m’inquiéter pour ça, right?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, ll PM ll said:

<3 i hope u get in !!

Thank you, you too!

I think we will hahah the update is the 15th of June

2 minutes ago, ll PM ll said:

Veuillez noter que pour être admis, il faut satisfaire aux conditions de base notamment obtenir le diplôme invoqué à l'appui de votre demande d'admission et, s'il y a lieu, réussir les cours préalables au programme. Pour des informations complètes, consultez notre site Web à l'adresse suivante : admission.umontreal.ca .


Je suis universitaire en bio et j’ai complété mon cegep avec chimie organique et bio 2. Je dois pas m’inquiéter pour ça, right?

Oui t good, pas besoin de t'inquiéter

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Ana_medvet said:

Tu estimais ta cot a combien toi déja? moi je suis 24iem srx je commence a me poser des questions ahaha a quel point mon 4,3 a pas value grand chose 

CRC: 33,661

13 crédits biochimie: 3.7/4.0 à McGill, ce qui se converti à environ 3.9 ou 4.0 sur l’échelle de 4,3 d’udem

Link to comment
Share on other sites

Just now, khujogd said:

Dois-je considérer mes chances d'admission comme infimes voire nulles si je figure autour du 65e rang de la liste d'attente ?

On sait jamais, tu peux te faire accepté ou pas. Mais les chances sont pas zéro non plus.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, ll PM ll said:

On sait jamais, tu peux te faire accepté ou pas. Mais les chances sont pas zéro non plus.

D'accord, merci pour ta réponse. Il me semble avoir vu que la liste d'attente universitaire datée du début du mois d'août de l'an passé avait environ bougé jusqu'au 50e membre donc je préfère rester mesuré sur mes chances d'admission.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, khujogd said:

D'accord, merci pour ta réponse. Il me semble avoir vu que la liste d'attente universitaire datée du début du mois d'août de l'an passé avait environ bougé jusqu'au 50e membre donc je préfère rester mesuré sur mes chances d'admission.

Par curiosité, tu as appliqué à udem, right ? 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, khujogd said:

Oui. Je suis aussi sur liste d'attente en physiothérapie à ULaval, vers la 50e place...

Si tu es collégien, tu n'as rien à craindre de tes chances. Mais si tu es universitaire, d'après ce que j'ai vu sur les statistiques d'admission à Montréal, il y a plus de candidats qui rentre au programme qu'à Ulaval en tout cas 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, ULavalStudent said:

Si tu es collégien, tu n'as rien à craindre de tes chances. Mais si tu es universitaire, d'après ce que j'ai vu sur les statistiques d'admission à Montréal, il y a plus de candidats qui rentre au programme qu'à Ulaval en tout cas 

Je suis universitaire justement, d'où mon scepticisme :lol: Tant pis pour ULaval mais même dans l'éventualité selon laquelle j'y serais admis je m'imagine difficilement déménager à Québec dans le contexte actuel

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, khujogd said:

Je suis universitaire justement, d'où mon scepticisme :lol: Tant pis pour ULaval mais même dans l'éventualité selon laquelle j'y serais admis je m'imagine difficilement déménager à Québec dans le contexte actuel

Jte le souhaite sincèrement. Et même si tu es admis à ULaval, tu dois malgré trouver le moyen pour faire des cours présentiels en physio à Ulaval (les cours de laboratoire seraient présentiels mais le nombre d'étudiants par classe serait réduit). Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas tout faire les cours à distance (genre tu peux pas demander à un futur médecin chirurgien de se pratiquer à opérer via ordinateur). Puis, la ville de Montréal serait surement en lockdown cet automne. Ce serait difficile de sortir. Bref, j'espère que tu rentrera à Udem pour t'éviter tout ces problèmes haha :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...