Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Pour ceux qui se demandait si c'était possible d'être accepter dans un choix supérieur même si on est sur la LA en physio, j'ai été accepté directement en médecine vétérinaire grâce a mon casper. J'étais 24iem sur la liste, donc ma place est désister maintenant :) Je vous souhaites à tous d'être accepter !

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Ana_medvet said:

Pour ceux qui se demandait si c'était possible d'être accepter dans un choix supérieur même si on est sur la LA en physio, j'ai été accepté directement en médecine vétérinaire grâce a mon casper. J'étais 24iem sur la liste, donc ma place est désister maintenant :) Je vous souhaites à tous d'être accepter !

Félicitations!! Est-ce que tu pourrais partager tes stats ( gpa, programme, credit et cru), Si ca ne te dérange pas ?

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Ana_medvet said:

Pour ceux qui se demandait si c'était possible d'être accepter dans un choix supérieur même si on est sur la LA en physio, j'ai été accepté directement en médecine vétérinaire grâce a mon casper. J'étais 24iem sur la liste, donc ma place est désister maintenant :) Je vous souhaites à tous d'être accepter !

Congrats!!!! Je suis vrm content pour toi!! Tu t'es enfin echapé.e. de kiné avec la baisse des IFG eh? hahahahah

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, RoadToPT said:

Je pense qu'il y a dejà 3 personnes qui se sont désistés. Est ce que c'est possible de recevoir un offre avant le 15 juin?

Perso je pense la LA va avancer jusqu'aux alentours de 10e jusqu'au 15 juin

mais moi et toi (si on est pris) ils vont surement nous prendre fin juin/debut juillet je penses

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Perso je pense la LA va avancer jusqu'aux alentours de 10e jusqu'au 15 juin

mais moi et toi (si on est pris) ils vont surement nous prendre fin juin/debut juillet je penses

Si on suit la tendance des années antérieures du rang de la LA le 15 juin, on a de bonne chance d'avoir un offre. 

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0

Link to comment
Share on other sites

Just now, litchi said:

Je suis 54e sur la LA du contigent uni. Est-ce que je devrais move on ou il y a quand meme de l'espoir? :(

Il y a quand meme de l’espoir

l’an passé je pense c’est allé jusqu’a 49 ou 59e je sais pas sorry je te donne un range de 10 mais je sais il y avait un “9” a la fin 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ll PM ll said:

Il y a quand meme de l’espoir

l’an passé je pense c’est allé jusqu’a 49 ou 59e je sais pas sorry je te donne un range de 10 mais je sais il y avait un “9” a la fin 

J'imagine que ca depend vraiment d'année en année... Mais bon, time will show :wacko: Merci quand meme !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, RoadToPT said:

Exactement, voici les stats du # rang du dernier admis des années antérieures :

2015 --> 64e

2016 --> 76e

2017 --> 59e

2018 --> 34e 

2019 --> 49e

Explique moi qqchose je comprends toujours pas :(

Ici: https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/guide_pdf/CRC_et_statistiques_d_admission_v2.pdf

ca dit qu'il y a eu 153 offres et 55 places en physio pour "autres candidats" (on s'entend autres candidats c'est toujours 99% les universitaires et 1% les NB ou ON students)

153 offres - 55 places = 98

Donc techniquement en 2019 ca veut dire la LA est supposé se rendre au 98e et non le 49e.. tu peux m'éclaircir? tf is going on lmaoo

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ll PM ll said:

Explique moi qqchose je comprends toujours pas :(

Ici: https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/guide_pdf/CRC_et_statistiques_d_admission_v2.pdf

ca dit qu'il y a eu 153 offres et 55 places en physio pour "autres candidats" (on s'entend autres candidats c'est toujours 99% les universitaires et 1% les NB ou ON students)

153 offres - 55 places = 98

Donc techniquement en 2019 ca veut dire la LA est supposé se rendre au 98e et non le 49e.. tu peux m'éclaircir? tf is going on lmaoo

jpense qu'ils font la même chose qu'ils font en med, c'est à dire ils over offer (plus d'offres initiales que de places) pour account les désistements éventuels pour ceux qui choississent d'aller à McGill/Laval/Sherby, so dans ce cas y'a du y avoir 49 offres en extra la 1re journée!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

jpense qu'ils font la même chose qu'ils font en med, c'est à dire ils over offer (plus d'offres initiales que de places) pour account les désistements éventuels pour ceux qui choississent d'aller à McGill/Laval/Sherby, so dans ce cas y'a du y avoir 49 offres en extra la 1re journée!

pas sur de comprendre... donc tu veux dire qu'il y 104 personnes qui etaient admise meme s'il y a 55 places. et apres les 49 personnes dernier a avoir des offres sont mis sur la LA? 

Link to comment
Share on other sites

@keipop if i understand correctly what ure saying is if they have 40 spots, they will accept 60 people and then make the waitlist after the 61st person. But i don't think that's the case because looking at 2019, dans le forum ca dit que la 16e personne de la LA de DMD a eu l'offre (mi-juillet). Le document que j'ai send ca dit qu'il y a eu 64 offres et 48 places, le 31 juillet

64 - 48 places = 16

Donc, ici ca fait du sens !! Ce qui prouve qu'ils over-offer pas... je sais pas si tu comprends

Link to comment
Share on other sites

Just now, litchi said:

Peut etre qu'apres une 1e vague, il y a certaines personnes qui se desistent, alors lors des vagues suivantes ils font plus d'offres en considerant cela? Je sais pas si c'est clair 

Ouai je pense ca devrait etre ca 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, ll PM ll said:

@keipop if i understand correctly what ure saying is if they have 40 spots, they will accept 60 people and then make the waitlist after the 61st person. But i don't think that's the case because looking at 2019, dans le forum ca dit que la 16e personne de la LA de DMD a eu l'offre (mi-juillet). Le document que j'ai send ca dit qu'il y a eu 64 offres et 48 places, le 31 juillet

64 - 48 places = 16

Donc, ici ca fait du sens !! Ce qui prouve qu'ils over-offer pas... je sais pas si tu comprends

Ça dépend des programmes, par exemple DMD/opto ils over offer jamais vu qu'ils veulent pas risquer d'avoir plus de offres acceptées que de places, so un tradeoff pour eux c'est qu'ils doivent gérer tous mouvements dans la LA! Cependant en pharm/med/physio/ergo/etc., y'a beaucoup de désistements, alors statistiquement parlant ça toujours été safe pour eux de over offer, alors ils font ça pour faciliter la gestion des LA après!

Link to comment
Share on other sites

Just now, keipop said:

Ça dépend des programmes, par exemple DMD/opto ils over offer jamais vu qu'ils veulent pas risquer d'avoir plus de offres acceptées que de places, so un tradeoff pour eux c'est qu'ils doivent gérer tous mouvements dans la LA! Cependant en pharm/med/physio/ergo/etc., y'a beaucoup de désistements, alors statistiquement parlant ça toujours été safe pour eux de over offer, alors ils font ça pour faciliter la gestion des LA après!

donc tu pense opto ne over offer pas?

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

donc tu pense opto ne over offer pas?

Non vu que c'est le seul programme du genre au Québec (et le seul programme d'opto francophone au Canada) alors selon ma logique ils vont pas over offer par peur d'avoir trop de personnes inscrites que de places, mais jpx me tromper!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...