Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/invitation MEM


Recommended Posts

Bonjour, 

je vois un peu dans quelle situation tu te trouves car je l’ai vécu l’an passé. Au moment où les candidats ont reçus leur invitation aux entrevues moi je n’avais rien reçu. Pas de refus mais pas d’invitation non plus. Dans le fond quand ça se produit c’est que tu es sur la liste d’attente des convocations aux 2e tour. Tu pourrais reçevoir ou non une invitation pr le casper. Essaie de rester positive malgré le manque de nouvelle. Je suis probablement dans le 1/4 inférieur des gens avec la moins bonne cote qui ont reçu une invitation et j’ai 33,175 environ. 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, JoRo said:

Bonjour, 

je vois un peu dans quelle situation tu te trouves car je l’ai vécu l’an passé. Au moment où les candidats ont reçus leur invitation aux entrevues moi je n’avais rien reçu. Pas de refus mais pas d’invitation non plus. Dans le fond quand ça se produit c’est que tu es sur la liste d’attente des convocations aux 2e tour. Tu pourrais reçevoir ou non une invitation pr le casper. Essaie de rester positive malgré le manque de nouvelle. Je suis probablement dans le 1/4 inférieur des gens avec la moins bonne cote qui ont reçu une invitation et j’ai 33,175 environ. 

oh peut-être que je n'ai pas été claire, mais j'ai deja recu une "convocation" pour le casper lors de la première vague :PP

Sauf que je suis pas très contente par rapport au faits qu'on ne peux pas le refaire cette année. Savez vous combien de personnes qui passe à la deuxième étape recoivent une offre ? 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, JoRo said:

Bonjour, 

je vois un peu dans quelle situation tu te trouves car je l’ai vécu l’an passé. Au moment où les candidats ont reçus leur invitation aux entrevues moi je n’avais rien reçu. Pas de refus mais pas d’invitation non plus. Dans le fond quand ça se produit c’est que tu es sur la liste d’attente des convocations aux 2e tour. Tu pourrais reçevoir ou non une invitation pr le casper. Essaie de rester positive malgré le manque de nouvelle. Je suis probablement dans le 1/4 inférieur des gens avec la moins bonne cote qui ont reçu une invitation et j’ai 33,175 environ. 

Comment ça marche avec le CASPer le deuxième tour? Avec les MEM, les applicants invités peuvent se désister, libérant la place pour la deuxième vague d'invitations, mais avec le CASPer on réponds pas vraiment, on s'enregistre et c'est tout. Je me demande comment ils gèrent ça, si y'a du monde qui n'ont toujours pas reçu de nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, AKtoQC said:

Comment ça marche avec le CASPer le deuxième tour? Avec les MEM, les applicants invités peuvent se désister, libérant la place pour la deuxième vague d'invitations, mais avec le CASPer on réponds pas vraiment, on s'enregistre et c'est tout. Je me demande comment ils gèrent ça, si y'a du monde qui n'ont toujours pas reçu de nouvelles.

Il est possible que certaines personnes se désistent. Je ne sais pas s'il y a une liste d'attente par contre.

Exemple, McGill donne ses réponses ce mercredi... personnellement, si j'avais eu une convocation à ULaval et une offre à McGill, j'aurais annulé mon application à ULaval et laissé ma place à quelqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Mais n’oublier pas que de plus en plus d’applicants appliquent à beaucoup d’écoles différentes. La plupart des appliquants ont appliqués à au moins 3 écoles, donc si tu es invité tu as des chances. Et si tu ne rentres pas cette année ce sera l’an prochain, parce que tu es très proche du but. De plus, si le Québec commence à faire comme partout dans le monde; il va y avoir de plus en plus d’universitaires qui vont rentrer! 

De plus, si vous avez faites des études universitaires vous allez être plus ´ready’ que si vous étiez  collégien. Pour ma part, je ne peux vraiment pas croire qu’à 19 ans j’aurais été prêt à rentrer en médecine... (mais c’est mon opinion :) 

 

Faut voir cela comme une expérience incroyable d’être aussi proche de rentrer en médecine :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Nicolas said:

Mais n’oublier pas que de plus en plus d’applicants appliquent à beaucoup d’écoles différentes. La plupart des appliquants ont appliqués à au moins 3 écoles, donc si tu es invité tu as des chances. Et si tu ne rentres pas cette année ce sera l’an prochain, parce que tu es très proche du but. De plus, si le Québec commence à faire comme partout dans le monde; il va y avoir de plus en plus d’universitaires qui vont rentrer! 

De plus, si vous avez faites des études universitaires vous allez être plus ´ready’ que si vous étiez  collégien. Pour ma part, je ne peux vraiment pas croire qu’à 19 ans j’aurais été prêt à rentrer en médecine... (mais c’est mon opinion :) 

Haha! moi à 19 ans, oubli ça. Mes notes auraient probablement été limite en plus. 
Je suis tellement contente d'avoir attendu d'avoir un plan solide pour poursuivre mes études supérieures!

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Nicolas said:

Mais n’oublier pas que de plus en plus d’applicants appliquent à beaucoup d’écoles différentes. La plupart des appliquants ont appliqués à au moins 3 écoles, donc si tu es invité tu as des chances. Et si tu ne rentres pas cette année ce sera l’an prochain, parce que tu es très proche du but. De plus, si le Québec commence à faire comme partout dans le monde; il va y avoir de plus en plus d’universitaires qui vont rentrer! 

De plus, si vous avez faites des études universitaires vous allez être plus ´ready’ que si vous étiez  collégien. Pour ma part, je ne peux vraiment pas croire qu’à 19 ans j’aurais été prêt à rentrer en médecine... (mais c’est mon opinion :) 

 

Faut voir cela comme une expérience incroyable d’être aussi proche de rentrer en médecine :)

L'encouragement que j'avais besoin ce matin hahaha. made my day thank you ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ils viennent de publier ceci sur leur page Facebook d'admission faculté de médecine :

"- Doctorat en médecine - Convocations au CASPer 

Nous vous confirmons que nous avons transmis un avis de convocation courriel à tous les candidats retenus pour l’examen CASPer."

Link to comment
Share on other sites

Je lisais, plus tôt dans ce forum, qu'une personne avait reçu une confirmation de réception de l'examen casper. Pour ma part, c'est déjà fait, et envoyé à l'université depuis déjà une semaine, mais toujours pas de courriel de confirmation de réception. Suis-je la seule dans cette situation?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, nutrimed said:

Je lisais, plus tôt dans ce forum, qu'une personne avait reçu une confirmation de réception de l'examen casper. Pour ma part, c'est déjà fait, et envoyé à l'université depuis déjà une semaine, mais toujours pas de courriel de confirmation de réception. Suis-je la seule dans cette situation?

Oui c'est moi. J'avais envoyé mon Casper en janvier par contre, en même temps de l'envoyer pour Montreal, croyant qu'ils en avaient besoin :lol: C'est certainement pour cela que j'ai déjà la confirmation.

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2020 at 10:57 AM, nutrimed said:

Je lisais, plus tôt dans ce forum, qu'une personne avait reçu une confirmation de réception de l'examen casper. Pour ma part, c'est déjà fait, et envoyé à l'université depuis déjà une semaine, mais toujours pas de courriel de confirmation de réception. Suis-je la seule dans cette situation?

Je suis dans la même situation, ne t'inquiète pas. J'ai envoyé dès que j'ai reçu la convocation, mais pas de confirmation de leur part encore.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même situation que vous, sauf que moi j'ai coché ULaval quand j'ai passé mon test Casper en janvier, et je n'ai pas encore reçu le courriel de confirmation de reception. Y'a t'il quelqu'un dans la même situation que moi ? Dois-je m'inquiéter ? Merci pour vos réponses! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 3 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...