Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/invitation MEM


Recommended Posts

Bonjour, je reposte ici pour plus de réponses, mais est-ce que vous savez si je peux accepter l'offre de pharmacie sans que ça m'enlève de médecine ? Le 13 mais je trouve ça limite pour accepter pharmacie si je suis refusé en med, alors j'aimerais le faire à l'avance sans toutefois tout gâcher pour med haha

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AS2020 said:

Bonjour, je reposte ici pour plus de réponses, mais est-ce que vous savez si je peux accepter l'offre de pharmacie sans que ça m'enlève de médecine ? Le 13 mais je trouve ça limite pour accepter pharmacie si je suis refusé en med, alors j'aimerais le faire à l'avance sans toutefois tout gâcher pour med haha

Ça n'affecte pas ta demande de Med, quand tu vas accepté ils vont te dire quoi faire si tu veux changer ta réponse éventuellement.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, danielthemedboy said:

Salut! Savez-vous si la limite pour pharmacie c'est le minuit du 12 mai ou le minuit du 13 mai?

Est-ce qu'on aura les réponses de médecine avant de choisir d'accepter ou de refuser pharmacie à ULaval? 

Merci!

Si c'est écrit 12 mai 23h59 bin c'est le 12 mai 23h59, le 12 mai à minuit serait 1 minute après le 11 mai 23h59. Habituellement med sort à 16h la journée sélectionnée, soit le 13 mai cette année!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, danielthemedboy said:

Je ne trouve pas où ça indique l'heure exacte. Ce que je vois est ceci:

image.png.487bef332b00364c4bb1dde845d73ad8.png

Est-ce que tu as un courriel d'acceptation ? Ça serait peut-être là :) Parce que sinon j'aurais tendance à dire 23h59 le 13 mai mais bon, c'est de la spéculation

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, danielthemedboy said:

Dans tous les courriels que j'ai, c'est écrit "Vous avez jusqu’au mercredi 13 mai 2020 pour accepter cette offre."

Alors, je ne suis toujours pas sûr si c'est jusqu'au 23h59 du 13 mai ou non...

Règle générale je dirais que ça inclue le 13 mai donc jusqu’à 23:59 le 13 mai mais c’est toujours mieux de confirmer avec l’administration!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

oui si quelqu'un recoit une réponse qu'il nous informe aussi en même temps svp. question de pas prendre de chance :p 

je viens de regarder sur le portail et la formulation indique clairement que le 13 mai est inclus

Capture d’écran 2020-05-06 à 21.29.54.png

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Je me demandais si selon vous les résidences à Ulaval sont bien ou si c’est préférable de se trouver un appart. Et si l’appart c’est mieux est-ce que vous avez des conseils pour des quartiers? Je viens de Montréal, donc je ne m’y connais pas trop. Merci

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, BorisMED said:

Salut tout le monde! Je me demandais si selon vous les résidences à Ulaval sont bien ou si c’est préférable de se trouver un appart. Et si l’appart c’est mieux est-ce que vous avez des conseils pour des quartiers? Je viens de Montréal, donc je ne m’y connais pas trop. Merci

Pas de résidences, ça c'est assez clair. Jamais entendu de bons commentaires sur les résidences de ulaval lol. Pour les quartiers je les connais pas trop, je sais juste que ste-foy c'est proche de l'uni et c'est parfait pour un étudiant!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, monocor said:

Pas de résidences, ça c'est assez clair. Jamais entendu de bons commentaires sur les résidences de ulaval lol. Pour les quartiers je les connais pas trop, je sais juste que ste-foy c'est proche de l'uni et c'est parfait pour un étudiant!

Hahah merci pour le conseil, je vais regarder du côté de Ste foy pour essayer de trouver quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, BorisMED said:

Salut tout le monde! Je me demandais si selon vous les résidences à Ulaval sont bien ou si c’est préférable de se trouver un appart. Et si l’appart c’est mieux est-ce que vous avez des conseils pour des quartiers? Je viens de Montréal, donc je ne m’y connais pas trop. Merci

J’ai vécu un an à Québec dans le quartier Saint-Sauveur, tout près du quartier Saint-Roch. Il y avait un bus au coin de ma rue qui faisait tout le boulevard Charest et qui me déposait à la porte du Vandry. J’avais un 4 1/2 pour 600$ par mois. J’ai adoré vivre là avec tous les cafés et les petits restos à proximité. L’été, je me rendais en trottinette dans le vieux-Québec et ça me prenait 15 minutes. C’était génial!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Médicomage said:

J’ai vécu un an à Québec dans le quartier Saint-Sauveur, tout près du quartier Saint-Roch. Il y avait un bus au coin de ma rue qui faisait tout le boulevard Charest et qui me déposait à la porte du Vandry. J’avais un 4 1/2 pour 600$ par mois. J’ai adoré vivre là avec tous les cafés et les petits restos à proximité. L’été, je me rendais en trottinette dans le vieux-Québec et ça me prenait 15 minutes. C’était génial!

Hahahahah ça avait l’air d’être une expérience incroyable! Je note ce quartier pour mes recherches ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...