Jump to content
Premed 101 Forums

CRU pour admission en médecine?


Recommended Posts

Salut! J'étudie en physio à Ulaval et pour l'instant j'ai vraiment pas un bon GPA.. Je sais pas si j'applique en dmd l'an prochain ou si j'attend un un peu pour appliquer en med mais je me demandais si des personnes ayant fait physio et ayant été convoqué aux entrevues ou ayant été pris en medecine pourraient partager leur GPA? Juste pour aider à me situer un peu :) Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2020 at 7:27 PM, DMD2020 said:

Salut! J'étudie en physio à Ulaval et pour l'instant j'ai vraiment pas un bon GPA.. Je sais pas si j'applique en dmd l'an prochain ou si j'attend un un peu pour appliquer en med mais je me demandais si des personnes ayant fait physio et ayant été convoqué aux entrevues ou ayant été pris en medecine pourraient partager leur GPA? Juste pour aider à me situer un peu :) Merci!

Je ne sais pas si tu comptes réellement aller en DMD ou tu penses seulement faire un an en DMD comme tremplin pour med, mais si tu comptes faire la deuxième option honnêtement ce n'est pas trop une bonne idée, je ne pense pas que DMD puisse te servir de bon tremplin pour med... oui les CRU de DMD sont pétées mais tu dois étudier comme un fou 24/7 juste pour espérer avoir un 3.5-3.7 vu la difficulté des cours PLUS le fait que tu auras 9-10 cours par session so basically ca revient au même :(

Link to comment
Share on other sites

On 3/4/2020 at 8:50 PM, keipop said:

Je ne sais pas si tu comptes réellement aller en DMD ou tu penses seulement faire un an en DMD comme tremplin pour med, mais si tu comptes faire la deuxième option honnêtement ce n'est pas trop une bonne idée, je ne pense pas que DMD puisse te servir de bon tremplin pour med... oui les CRU de DMD sont pétées mais tu dois étudier comme un fou 24/7 juste pour espérer avoir un 3.5-3.7 vu la difficulté des cours PLUS le fait que tu auras 9-10 cours par session so basically ca revient au même :(

Non mon but n’est ps de monter ma cote en DMD, j’hésite seulement entre les deux et ma question c’est plus de me situer au niveau du GPA du monde en physio qui ont été convoqué aux entrevues! Mais j’ai jamais prévu monter ma cote en dmd haha!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
12 hours ago, dmdamd said:

Salut

Est-ce qu'ils ont déjà envoyé les refus pour med à UdeS pour les CRU trop basses? J'ai entendu dire que oui, mais je voulais confirmer (apparemment, refus pour ceux en bas de 34?)

Merci

Si on se fie à plusieurs personnes sur ce forum, il semblerait que oui! Idem pour ULaval. Cependant, ça ne veut pas dire grand chose par contre, car rien ne nous garanti qu'ils ont fini d'acheminer ces refus. Et même si on a survécu à la première coupure, ça ne veut pas dire qu'on ne sera pas refusé d'ici fin mars. On se croise les doigts!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...