Jump to content
Premed 101 Forums

CRU pour admission en médecine?


Recommended Posts

Salut! J'étudie en physio à Ulaval et pour l'instant j'ai vraiment pas un bon GPA.. Je sais pas si j'applique en dmd l'an prochain ou si j'attend un un peu pour appliquer en med mais je me demandais si des personnes ayant fait physio et ayant été convoqué aux entrevues ou ayant été pris en medecine pourraient partager leur GPA? Juste pour aider à me situer un peu :) Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2020 at 7:27 PM, DMD2020 said:

Salut! J'étudie en physio à Ulaval et pour l'instant j'ai vraiment pas un bon GPA.. Je sais pas si j'applique en dmd l'an prochain ou si j'attend un un peu pour appliquer en med mais je me demandais si des personnes ayant fait physio et ayant été convoqué aux entrevues ou ayant été pris en medecine pourraient partager leur GPA? Juste pour aider à me situer un peu :) Merci!

Je ne sais pas si tu comptes réellement aller en DMD ou tu penses seulement faire un an en DMD comme tremplin pour med, mais si tu comptes faire la deuxième option honnêtement ce n'est pas trop une bonne idée, je ne pense pas que DMD puisse te servir de bon tremplin pour med... oui les CRU de DMD sont pétées mais tu dois étudier comme un fou 24/7 juste pour espérer avoir un 3.5-3.7 vu la difficulté des cours PLUS le fait que tu auras 9-10 cours par session so basically ca revient au même :(

Link to comment
Share on other sites

On 3/4/2020 at 8:50 PM, keipop said:

Je ne sais pas si tu comptes réellement aller en DMD ou tu penses seulement faire un an en DMD comme tremplin pour med, mais si tu comptes faire la deuxième option honnêtement ce n'est pas trop une bonne idée, je ne pense pas que DMD puisse te servir de bon tremplin pour med... oui les CRU de DMD sont pétées mais tu dois étudier comme un fou 24/7 juste pour espérer avoir un 3.5-3.7 vu la difficulté des cours PLUS le fait que tu auras 9-10 cours par session so basically ca revient au même :(