Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

23 hours ago, Médicomage said:

PUPPY!

Me wants pic! <3

Mon chum vient d'être accepté à Sherbrooke en informatique so il est all set au cas où je suis acceptée en med.

Allez! Il ne reste que 8 dodos! Vous avez bien envoyé votre formulaire, n'est-ce pas? Ce serait con d'avoir un refus pour un oubli comme ça!

 

puppy.jpg

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Une semaine pile guys, we're gonna get through this <3

keipop you're really a trooper! Honnêtement jte vois tjrs répondre des questions de manière pertinente, c'est bizarre un peu mais quand je vois que tu postes, ça m'enlève du stresse. I think "ok at least someone knows exactly how I feel" ahahaha

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça s'en vient tranquillement pas vite. 

Copiez collez ça si ça vous chante quand viendra le temps. Ça serait bien de mentionner nos programmes d'études et GPA avec notre cote de rendement pour future référence si possible. 

Réponse: admis/position liste d'excellence (date, heure)

Contingent, programme, GPA:

Cote:

Feeling après le CASPer:

:D

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, jazzzz said:

4.06/4.3 bac en genie mecanique completé; feeling CASPer moyen ou tres legerement au dessus de la moyenne. 
Avez-vous une idée des CRU en génie a Sherbrooke?

 

Thanks! :)

Pas certaine mais normalement c’est assez haut, quand tu recevras une réponse le 13 on va avoir une meilleure idée en tout cas! 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, baloneymaloney said:

Savez vous si la LA sort le 13 aussi?

Je pensais que le 13 c'est seulement pour la première vague de gens acceptés, alors si on avait pas de nouvelles le 13 on était sur la LA.

Première vague d’acceptances oui, mais je crois que tout le monde devrait recevoir leurs rang sur la liste quand même le 13. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, AKtoQC said:

Première vague d’acceptances oui, mais je crois que tout le monde devrait recevoir leurs rang sur la liste quand même le 13. 

J’espère! AKtoQC je sais que tu est dans le contingent marché du travail, mais est-ce que tu connais quelqu’un d’autre dans la catégorie doctorat de recherche? I have some questions about the selection process. Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, baloneymaloney said:

Savez vous si la LA sort le 13 aussi?

Je pensais que le 13 c'est seulement pour la première vague de gens acceptés, alors si on avait pas de nouvelles le 13 on était sur la LA.

Oui tout va sortir le 13, admission/LA/refus (normalement Sherbrooke met TOUT LE MONDE en liste d'attente, par exemple LA collégienne peut aller jusqu'à rang 700 (i know, exemple: j'étais 550ish l'an passé et je connais une fille qui a eu 670), les refus sont juste pour les gens qui ont pogné beaucoup de red flags dans leur CASPer)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, keipop said:

Oui tout va sortir le 13, admission/LA/refus (normalement Sherbrooke met TOUT LE MONDE en liste d'attente, par exemple LA collégienne peut aller jusqu'à rang 700 (i know, exemple: j'étais 550ish l'an passé et je connais une fille qui a eu 670), les refus sont juste pour les gens qui ont pogné beaucoup de red flags dans leur CASPer)

Est-ce que tout sort pour toutes les écoles?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Médicomage said:

Pour Sherbrooke, les infos se trouvent ici : https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/suivi-admission/

^^

Alors si on est 200e ou moins dans la liste, on peut considérer ça comme une admission.

Ça m'étonne quand même puisque toutes les autres LA (pharmacie, dent, opto) bouge à peine de 50 personnes et Med Sherbrooke bouge de 280 places juste comme ça.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, baloneymaloney said:

Alors si on est 200e ou moins dans la liste, on peut considérer ça comme une admission.

Ça m'étonne quand même puisque toutes les autres LA (pharmacie, dent, opto) bouge à peine de 50 personnes et Med Sherbrooke bouge de 280 places juste comme ça.

DMD il y a que 48 places à Laval alors c'est sur que ça ne peut pas bouger autant... Pharmacie ça bouge beaucoup, les gens disent que c'est dans la centaine et opto j'en ai aucun idee haha! À mon avis, les meilleurs se font accepter aux 3 écoles francophones direct, alors ils doivent en refuser 2 et ça libère beaucoup de places de cette façon

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ggphd said:

J’espère! AKtoQC je sais que tu est dans le contingent marché du travail, mais est-ce que tu connais quelqu’un d’autre dans la catégorie doctorat de recherche? I have some questions about the selection process. Merci :) 

En fait je suis dans le contingent universitaire régulier, tu dois me confondre avec une autre personne du forum! Et non, je ne connais personne d'autre dans ce contingent. En fait, je connais presque personne au Québec ces jours-ci, hehe! Dans tous les cas tu le mérites bien, c'est du temps et du travail ça! Donc bonne chance à toi :) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, AKtoQC said:

En fait je suis dans le contingent universitaire régulier, tu dois me confondre avec une autre personne du forum! Et non, je ne connais personne d'autre dans ce contingent. En fait, je connais presque personne au Québec ces jours-ci, hehe! Dans tous les cas tu le mérites bien, c'est du temps et du travail ça! Donc bonne chance à toi :) 

Oh I’m sorry! Oui je suis probablement mélangée!

Link to comment
Share on other sites

Just now, ggphd said:

Oh I’m sorry! Oui je suis probablement mélangée!

De ce que j'ai vu, je crois qu'il n'y a que Médecine1 et moi dans le contingent marché du travail. Perso, je connais personne qui font des PhD et qui vont en médecine après et je suis sur le groupe Thèsez-vous sur Facebook. Mais ils ont dû en convoquer 2-3 pour le Casper, sachant que l'année dernière, ils ont convoqué 13 personnes pour les trois profils particuliers (PhD, sciences humaines et sociales et marché du travail). So 2-3 pour PhD, 2-3 pour sciences humaines et sociales et la balance pour Marché du travail, je dirais.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Médicomage said:

De ce que j'ai vu, je crois qu'il n'y a que Médecine1 et moi dans le contingent marché du travail. Perso, je connais personne qui font des PhD et qui vont en médecine après et je suis sur le groupe Thèsez-vous sur Facebook. Mais ils ont dû en convoquer 2-3 pour le Casper, sachant que l'année dernière, ils ont convoqué 13 personnes pour les trois profils particuliers (PhD, sciences humaines et sociales et marché du travail). So 2-3 pour PhD, 2-3 pour sciences humaines et sociales et la balance pour Marché du travail, je dirais.

Merci! Oui j’imagine que c’est au alentours de ça. Merci pour l’info!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...