Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

3 minutes ago, baloneymaloney said:

Réponse: Admis!!!! 16h00 pile.

Contingent, programme, GPA: Collégial (hehe), Sciences nat (33.48) et McGill physiothérapie (3.92/4.00).

Cote: CRU estimé à 36.3 selon les résultats de mes amis des années précédentes.

Feeling après le CASPer: Moyen, mais j'ai préparé pendant un mois (vitesse de frappe 90 mots par minute, 48 questions pratiques, beaucoup d'articles de journal, etc.).

finally someone admitted from #SherbyGang!!!!!!! Félicitations pour ton admission, je suis vraiment content pour toi <3 (par curiosité, quand avais-tu fait ton CASPer?)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, keipop said:

personne n'aurait choisi Saguenay au début (sans aucune connaissance de leur rang sur la liste d'excellence), ce qui peut quand même arriver je crois! cependant c'est quand même étonnant de voir qu'il n'y a personne qui voudrait Saguenay comme plan A!

That's a bit sad. Moi, le Saguenay, c'est genre à l'autre bout du Québec pour moi.

Et congrats @baloneymaloney!!!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

finally someone admitted from #SherbyGang!!!!!!! Félicitations pour ton admission, je suis vraiment content pour toi <3 (par curiosité, quand avais-tu fait ton CASPer?)

J'ai fait mon CASPer le 19! (La dernière date possible). J'ai pu le refaire parce que mon CASPer anglais pour UdeM n'était pas accepté à Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, baloneymaloney said:

J'ai fait mon CASPer le 19! (La dernière date possible). J'ai pu le refaire parce que mon CASPer anglais pour UdeM n'était pas accepté à Sherbrooke.

looks like someone just disproved my theory lmao :lol: mais t'as vraiment dead ton CASPer, je suis vrm content pour toi <3 

(liste d'attente here, je sais même pas c'que j'ai eu comme rang, c'est chien :mad:)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Comme je t'avais dit, je pense que la raison pour laquelle nous, les gens qui ont du faire le CASPer sur convocation, n'avons pas pu se démarquer au CASPer est effectivement parce que notre score obtenu ressemble à un percentile par rapport à tout le monde qui a fait le même test que nous. Sensiblement, le pool des gens qui ont fait le même test que nous a du être beaucoup plus compétitif puisque de un, déjà il y a eu une présélection de ces gens-là, et de deux, le monde qui a du passer le CASPer sur convocation sont essentiellement des gens qui ont appliqué uniquement en médecine à Laval ou à Sherbrooke (dont beaucoup de gens qui sont déjà dans les autres programmes de santé (DMD/opto/pharm/ergo/physio/etc.) qui requièrent à base des très bons CASPers pour être admis, and I'm guilty of this :rolleyes:). Ceci fait booster la moyenne obtenue au CASPer de beaucoup à mon avis, car les gens sont plus forts overall I guess... par conséquent, c'est ben plus difficile pour nous de se démarquer comparé aux candidats qui ont passé le CASPer plus tôt avec tout le monde (donc un groupe plus hétérogène)... nous autres on est pas mal pogné avec un groupe plus homogène, mais plus fort, alors c'est plus difficile d'avoir un bon percentile! (psst: ceci a aussi été un problème pour Sherbrooke au niveau de la cote Z académique, d'où la raison pour laquelle ils ont du changer complètement leur méthode de calcul de CRU en rajoutant un IFG!)

Pour le casper c'est très vrai je pense. J'ai des amis qui ont appliqué et fait le CASPer en même temps que moi, et tout le monde s'était préparé genre 2-3 semaines à l'avance et pratiquait leur vitesse de frappe chaque jour.

Sherbrooke est la seule école à laquelle on pouvait faire une demande, donc beaucoup était "on the line" pour le CASPer, et ça s'est reflèté dans la préparation des gens.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, baloneymaloney said:

Pour le casper c'est très vrai je pense. J'ai des amis qui ont appliqué et fait le CASPer en même temps que moi, et tout le monde s'était préparé genre 2-3 semaines à l'avance et pratiquait leur vitesse de frappe chaque jour.

Sherbrooke est la seule école à laquelle on pouvait faire une demande, donc beaucoup était "on the line" pour le CASPer, et ça s'est reflèté dans la préparation des gens.

bon, serves me right de pas avoir été 100% sérieux à me préparer pour le casper vu que j'avais confiance dans mes skills de casper si j'me fie à ce que j'avais eu comme résultat l'an passé... well it was unfortunate, i mean j'avais même pas pensé à cet aspect lorsque j'avais fait mon casper, seulement après :') guess it was for the best tho...

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, keipop said:

bon, serves me right de pas avoir été 100% sérieux à me préparer pour le casper vu que j'avais confiance dans mes skills de casper si j'me fie à ce que j'avais eu comme résultat l'an passé... well it was unfortunate, i mean j'avais même pas pensé à cet aspect lorsque j'avais fait mon casper, seulement après :') guess it was for the best tho...

Y a des gens qui font des bons CASPer sans se préparer haha je suis sur que tu auras une bonne position dans la LA :)

Laisse nous savoir demain matin!!!!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, keipop said:

true that, mais j'ai pas beaucoup d'espoir at the moment :') j'aime pas avoir des faux espoirs pour rien hahah

Je comprends ... je suis aussi sur la liste d’attente mais encore pire lol pour le contigent marché du travail qui bouge presque pas lol .... J’essaie de me dire que c’est bon pcq je me suis jamais rendue aussi loin ahah mais le verre d’amaretto aide aussi ;) lol

Bonne chance pour demain :) !!!!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, keipop said:

true that, mais j'ai pas beaucoup d'espoir at the moment :') j'aime pas avoir des faux espoirs pour rien hahah

J'ai plus de réactions non plus, mais je me sens pareil. La liste de Sherbrooke est tellement longue que beaucoup de personnes sont beaucoup trop loin pour avoir une chance. Mais bon, on va essayer de pas trop se décourager...

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Médecine20 said:

J'ai plus de réactions non plus, mais je me sens pareil. La liste de Sherbrooke est tellement longue que beaucoup de personnes sont beaucoup trop loin pour avoir une chance. Mais bon, on va essayer de pas trop se décourager...

Je pense que c’est mieux de rester neutre ce soir et voir demain avec la LA !

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Médecine1 said:

Je pense que c’est mieux de rester neutre ce soir et voir demain avec la LA !

Haha après avoir vu du monde avec la même cote que moi rentrer direct à Laval ou pas loin sur la liste d'attente après avoir reçu un refus direct, c'est dur de s'imaginer que c'est possible. Je préfère l'option d'être pessimiste à souhait, comme ça je m'en attendrai quand la mauvaise nouvelle arrive. hehe

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, AKtoQC said:

Haha après avoir vu du monde avec la même cote que moi rentrer direct à Laval ou pas loin sur la liste d'attente après avoir reçu un refus direct, c'est dur de s'imaginer que c'est possible. Je préfère l'option d'être pessimiste à souhait, comme ça je m'en attendrai quand la mauvaise nouvelle arrive. hehe

Same, at this point je suis à la fois prêt et pas prêt de recevoir un rang de 550 demain matin comme j'avais reçu l'an passé hahah... :'( 

Legit je me demande pourquoi ils ont dû nous faire attendre un jour de plus pour recevoir nos rangs... 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Same, at this point je suis à la fois prêt et pas prêt de recevoir un rang de 550 demain matin comme j'avais reçu l'an passé hahah... :'( 

Legit je me demande pourquoi ils ont dû nous faire attendre un jour de plus pour recevoir nos rangs... 

Moi aussi je me prépare mentalement à recevoir mon 525 de l'année passée :( 

Je trouve ça vraiment plate d'attendre au lendemain. Ils les ont déjà nos rangs, non ? Je ne comprends pas non plus...

Link to comment
Share on other sites

Basically, cette date du 13 mai, c'était juste un gros tease. :rolleyes: Le 26 mai en fait, c'est la vraie date du coup.

Allez, haut les coeurs! Et on reset le countdown. :lol:

@Médecine1, c'est exactement la même chose pour moi! Je me suis jamais rendue aussi loin! Donc je suis en paix avec ma LA somehow. Ou c'est le vin qui parle.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, keipop said:

hmm c'est vraiment rare ca :D imagine si le dernier sur la liste d'excellence avait choisi Saguenay au lieu de Sherbrooke pour la vague d'aujourd'hui, il serait rentré en med aujourd'hui, donc même avant le 28e candidat!

Ummm je pense pas que ça fonctionne comme ça pcq j’ai plusieurs amis qui ont choisi Saguenay comme premier choix et ils ont été placé sur la liste d’attente. C’est vrm weird mais c’est comme s’il n’avait fait aucune offre à ceux ayant choisi le campus de Sag

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, SPT said:

Ummm je pense pas que ça fonctionne comme ça pcq j’ai plusieurs amis qui ont choisi Saguenay comme premier choix et ils ont été placé sur la liste d’attente. C’est vrm weird mais c’est comme s’il n’avait fait aucune offre à ceux ayant choisi le campus de Sag

C'est effectivement très bizarre comme situation... Sherbrooke cette année c'est pu le même Sherbrooke qu'on connaît on dirait :') 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Médicomage said:

Basically, cette date du 13 mai, c'était juste un gros tease. :rolleyes: Le 26 mai en fait, c'est la vraie date du coup.

Allez, haut les coeurs! Et on reset le countdown. :lol:

@Médecine1, c'est exactement la même chose pour moi! Je me suis jamais rendue aussi loin! Donc je suis en paix avec ma LA somehow. Ou c'est le vin qui parle.

C'est peut-être pour ça que je suis un peu up-tight... l'alcohol me fait plus, je peux même pas boire un petit verre de vin sans me sentir mal maintenant. Haha

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, SPT said:

Ummm je pense pas que ça fonctionne comme ça pcq j’ai plusieurs amis qui ont choisi Saguenay comme premier choix et ils ont été placé sur la liste d’attente. C’est vrm weird mais c’est comme s’il n’avait fait aucune offre à ceux ayant choisi le campus de Sag

Ça a peut-être rapport à la COVID? Ils veulent pas risquer d'envoyer du monde des régions chaudes genre Montréal au Saguenay...?

(je commence à dire n'importe quoi, je ferais mieux d'aller me coucher :lol:)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Médicomage said:

Ça a peut-être rapport à la COVID? Ils veulent pas risquer d'envoyer du monde des régions chaudes genre Montréal au Saguenay...?

(je commence à dire n'importe quoi, je ferais mieux d'aller me coucher :lol:)

Oui sauf ils ont envoyé pas mal d'offres à Saguenay pour les cégépiens lmao :D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...