Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

3 hours ago, MedLB said:

Salut je n'ai pas encore était convoquée et j'ai pas reçu un refus non plus.. qu'est-ce que vs en pensez ?

Même chose pour moi.. J'ai vérifié tous mes courriels (indésirables aussi) et je n'ai pas encore accès au courriel UdeS. Mon dossier en ligne dit encore 'Dossier à l'étude' et 'Traitement en cours'. Je leur ai envoyé un courriel ce matin donc je peux te laisser savoir lorsque j'ai une réponse :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, shrekfiona12 said:

Même chose pour moi.. J'ai vérifié tous mes courriels (indésirables aussi) et je n'ai pas encore accès au courriel UdeS. Mon dossier en ligne dit encore 'Dossier à l'étude' et 'Traitement en cours'. Je leur ai envoyé un courriel ce matin donc je peux te laisser savoir lorsque j'ai une réponse :)

Vérifie dans ton dossier que le bon courriel est présent. C'est indiqué en haut de la page "État de ma demande d'admission", à gauche. Il se peut que tu aies un courriel UdeS sans le savoir! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, shrekfiona12 said:

Même chose pour moi.. J'ai vérifié tous mes courriels (indésirables aussi) et je n'ai pas encore accès au courriel UdeS. Mon dossier en ligne dit encore 'Dossier à l'étude' et 'Traitement en cours'. Je leur ai envoyé un courriel ce matin donc je peux te laisser savoir lorsque j'ai une réponse :)

3 hours ago, MedLB said:

Salut je n'ai pas encore était convoquée et j'ai pas reçu un refus non plus.. qu'est-ce que vs en pensez ?

Vous êtes peut-être en attente en cas de désistement? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, ggphd said:

Vérifie dans ton dossier que le bon courriel est présent. C'est indiqué en haut de la page "État de ma demande d'admission", à gauche. Il se peut que tu aies un courriel UdeS sans le savoir! 

J'ai vérifié et c'est l'adresse courriel que moi j'ai fourni. En plus, lorsque je clique sur 'Modifier', ca dit que je n'ai pas d'adresse courriel institutionelle. Merci quand même!! :)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, shrekfiona12 said:

J'ai vérifié et c'est l'adresse courriel que moi j'ai fourni. En plus, lorsque je clique sur 'Modifier', ca dit que je n'ai pas d'adresse courriel institutionelle. Merci quand même!! :)

Est-ce que tu as appliqué à UdeS l'année passée? Si oui, ils ont envoyé ça à ton courriel UdeS (prenom.nom@usherbrooke.ca) même si ton adresse courriel n'est pas activée... j'étais dans la même situation que toi (je n'avais rien reçu dans le courriel que je leur avais fourni, et je n'avais pas fourni d'adresse courriel institutionnelle lors de mon application), et il a fallu que j'active mon courriel UdeS pour recevoir mon avis de convocation!

Link to comment
Share on other sites

Just now, keipop said:

Est-ce que tu as appliqué à UdeS l'année passée? Si oui, ils ont envoyé ça à ton courriel UdeS (prenom.nom@usherbrooke.ca) même si ton adresse courriel n'est pas activée... j'étais dans la même situation que toi (je n'avais rien reçu dans le courriel que je leur avais fourni), et il a fallu que j'active mon courriel UdeS pour recevoir mon avis de convocation!

Non c'est la première fois que je fais une demande! C'est bizarre parce que j'ai réussi à obtenir mon CIP et j'ai créé un mot de passe, mais lorsque j'essaye de faire le login pour le courriel UdeS ca me donne une erreur. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, shrekfiona12 said:

Non c'est la première fois que je fais une demande! C'est bizarre parce que j'ai réussi à obtenir mon CIP et j'ai créé un mot de passe, mais lorsque j'essaye de faire le login pour le courriel UdeS ca me donne une erreur. 

dans ce cas, je pense que tu es mieux d'essayer de demander un nouveau mot de passe (ou un nouveau CIP si ça ne marche toujours pas) vu que tu en as déjà créé un.... car à partir du moment que le système voit que tu as créé ton CIP, tout est forcément envoyé à ton adresse institutionnelle, et le système va ignorer ton adresse personnelle rendu là je crois

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, shrekfiona12 said:

Même chose pour moi.. J'ai vérifié tous mes courriels (indésirables aussi) et je n'ai pas encore accès au courriel UdeS. Mon dossier en ligne dit encore 'Dossier à l'étude' et 'Traitement en cours'. Je leur ai envoyé un courriel ce matin donc je peux te laisser savoir lorsque j'ai une réponse :)

Merci bcpp 

C ta première fois aussi ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! J'ai une question et je ne suis pas certaine si les informations présentées sur le site web de UdeS me sont claires - nous devrions avoir une réponse vers mi-mai, mais est-ce qu'il aura une liste d'attente numérée (du genre McGill). Par exemple: liste d'attente, #4. Et si oui, est-ce que quelqu'un est au courant de combien de places la liste bouge? Je sais que le rang d'excellence de la dernière personne admise (catégorie universitaire) est d'environ 45-60, et qu'il y a environ 25-30 places - donc la liste bouge de comme... 20-35 places? Je m'excuse si ma question n'est pas assez claire 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, ggphd said:

Salut tout le monde! J'ai une question et je ne suis pas certaine si les informations présentées sur le site web de UdeS me sont claires - nous devrions avoir une réponse vers mi-mai, mais est-ce qu'il aura une liste d'attente numérée (du genre McGill). Par exemple: liste d'attente, #4. Et si oui, est-ce que quelqu'un est au courant de combien de places la liste bouge? Je sais que le rang d'excellence de la dernière personne admise (catégorie universitaire) est d'environ 45-60, et qu'il y a environ 25-30 places - donc la liste bouge de comme... 20-35 places? Je m'excuse si ma question n'est pas assez claire 

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/- notez que pour 2019 ce n'est pas updated (70 au lieu de 66)

Comme tu peux voir, il y a une liste d'excellences qui est déterminé. L'année passé pour la catégorie universitaire la dernière personne à qui une offre a été faite étais le 70 sur la liste. Tu peux consulter ce lien: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/suivi-admission/

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, giraffe3 said:

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/- notez que pour 2019 ce n'est pas updated (70 au lieu de 66)

Comme tu peux voir, il y a une liste d'excellences qui est déterminé. L'année passé pour la catégorie universitaire la dernière personne à qui une offre a été faite étais le 70 sur la liste. Tu peux consulter ce lien: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/suivi-admission/

Merci giraffe3! J'ai lu sur la foire aux questions que si nous sommes pas admis dans la première vague, notre numéro nous est donné. Merci! 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, AKtoQC said:

Faut croire que personne aime Saguenay, hein!? Est-ce que c'est vraiment la location le problème, ou est-ce que c'est la qualité de l'enseignment qui a moins bonne réputation aussi?

C’est le même programme aux 3 campus, donc aucun lien avec la qualité d’enseignement. 

Le campus principal est à Sherbrooke donc c’est clair que ça va être le plus populaire. Mais oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui viennent de Montréal et des environs et qui sont plus ou moins down d’aller au Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Haribo7173 said:

C’est le même programme aux 3 campus, donc aucun lien avec la qualité d’enseignement. 

Le campus principal est à Sherbrooke donc c’est clair que ça va être le plus populaire. Mais oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui viennent de Montréal et des environs et qui sont plus ou moins down d’aller au Saguenay.

Ça je comprends, mais ça ne veux pas dire que la qualité de l'enseignement est le même. Par example, les professeurs ne sont pas les mêmes, et beaucoup de cours sont donnés sous forme de téléconférence d'après ce que je comprends, ce qui peut rendre la communication et la compréhension beaucoup plus difficile, sans mentionner les difficultées technologiques qui peuvent survenir desfois, pour avoir pris des cours comme ça moi-même. Donc je me demandais si il y avait une rétiscence dont on ne parle pas nécessairement de ce côté là chez les applicants. 

 En tout cas je trouves juste ça impressionnant qu'ils doivent descendre de 60+ places sur la liste pour combler 6 places chez les universitaires. Il me semble que si on veux vraiment rentrer en médecine, considérant la compétition féroce, on le prends!? Mais bon, ça prends pas en compte que beaucoup d'eux probablement ont reçu une offre à Laval ou Mtl. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, AKtoQC said:

Ça je comprends, mais ça ne veux pas dire que la qualité de l'enseignement est le même. Par example, les professeurs ne sont pas les mêmes, et beaucoup de cours sont donnés sous forme de téléconférence d'après ce que je comprends, ce qui peut rendre la communication et la compréhension beaucoup plus difficile, sans mentionner les difficultées technologiques qui peuvent survenir desfois, pour avoir pris des cours comme ça moi-même. Donc je me demandais si il y avait une rétiscence dont on ne parle pas nécessairement de ce côté là chez les applicants. 

 En tout cas je trouves juste ça impressionnant qu'ils doivent descendre de 60+ places sur la liste pour combler 6 places chez les universitaires. Il me semble que si on veux vraiment rentrer en médecine, considérant la compétition féroce, on le prends!? Mais bon, ça prends pas en compte que beaucoup d'eux probablement ont reçu une offre à Laval ou Mtl. 

Il y a seulement une liste d'excellence (d'après ce que je comprends) alors on ne peux pas savoir s'ils ont vraiment offert chacun des 60 candidats pour les 6 places. Ils descendent à la prochaine candidat qui a choisi oui pour les deux sites (je crois)

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, AKtoQC said:

Ça je comprends, mais ça ne veux pas dire que la qualité de l'enseignement est le même. Par example, les professeurs ne sont pas les mêmes, et beaucoup de cours sont donnés sous forme de téléconférence d'après ce que je comprends, ce qui peut rendre la communication et la compréhension beaucoup plus difficile, sans mentionner les difficultées technologiques qui peuvent survenir desfois, pour avoir pris des cours comme ça moi-même. Donc je me demandais si il y avait une rétiscence dont on ne parle pas nécessairement de ce côté là chez les applicants. 

 En tout cas je trouves juste ça impressionnant qu'ils doivent descendre de 60+ places sur la liste pour combler 6 places chez les universitaires. Il me semble que si on veux vraiment rentrer en médecine, considérant la compétition féroce, on le prends!? Mais bon, ça prends pas en compte que beaucoup d'eux probablement ont reçu une offre à Laval ou Mtl. 

De ce que j'en sais, les professeurs sont présents avec les étudiants pour l'ensemble des activités pédagogiques (APP, APÉ, HCPC). J'ai jamais entendu parler de ça de la part des étudiants qui sont présentement en médecine au Saguenay, mais bon je peux me tromper. Ils disent même qu'il y a beaucoup de tuteurs qui sont des médecins de famille, et que ça rend l'apprentissage davantage concret et intégrateur.

Et je peux aussi t'assurer qu'il y a beaucoup d'étudiants anglophones de la ville de Montréal qui ne se voyaient jamais aller étudier au Saguenay, mais ils y ont été parce que comme tu le mentionnes, ils voulaient à tout prix devenir médecins. C'est un bon site, et pas plus facile d'accès.

Link to comment
Share on other sites

@giraffe3 Ah, ok ça fait du sens donc. 

@Haribo7173 Oui, ok, c'est peut-être de la façon dont j'interprète les chiffres qui est erroné. En fait, le campus du Saguenay m'intéresse à cause de la location et des petits groupes, mais il n'y a pas une tonne d'information sur le campus en tant que tel à part le vidéo sur le site de Sherbrooke. :) Merci

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, AKtoQC said:

@giraffe3 Ah, ok ça fait du sens donc. 

@Haribo7173 Oui, ok, c'est peut-être de la façon dont j'interprète les chiffres qui est erroné. En fait, le campus du Saguenay m'intéresse à cause de la location et des petits groupes, mais il n'y a pas une tonne d'information sur le campus en temps que tel à part le vidéo sur le site de Sherbrooke. :) Merci

Si tu as davantage de questions par rapport au programme, n'hésite pas à m'écrire en privé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...