Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Guys j’ai besoin d’aide LOL

Réponse: Liste d’excellence, rang #2

Contingent, programme: universitaire, profil particulier  doctorat de recherche. GPA 3.5/4.3 pour mon BSc, GPA de 3.9/4.0 pour mon doctorat 

Cote: 30.4

Feeling après le CASPer: vraiment aucune idée.

but I am confused! Dans le courriel, ils ont indiqué que la dernière offre à été faite au #2 mais je n’ai pas reçu d’offre...

Bonne chance à tous! 

 
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Je sais justement, mais l'idée d'aller à Saguenay ne m'est pas très attrayante hahah

Honnêtement, moi je te suggères d'accepter en Saguenay aussi. Si médecine est ton goal #1, alors ne manques pas cette chance. Les critères d'admissions changent d'années en années. On ne sait vraiment pas comment la LA sera cette année surtout avec le corona et le casper. Dans tous les cas, tu vas devenir médecin et c'est ca qui est le plus important.

Sinon, j'espères vraiment que tu seras prises à sherbrooke, ton rang est beaucoup meilleur que celui de l'année passé. Bravo

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, keipop said:

Je sais justement, mais l'idée d'aller à Saguenay ne m'est pas très attrayante hahah

Peu importe où tu vas, tu auras le titre de médecin. Je pense que si c'est vraiment ce que tu veux, l'endroit où tu fais tes apprentissages ne devrait pas avoir trop d'importance... Au final, c'est entièrement ton choix, mais tu n'auras peut-être pas la même chance l'année prochaine! :) 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, palladya said:

Peu importe où tu vas, tu auras le titre de médecin. Je pense que si c'est vraiment ce que tu veux, l'endroit où tu fais tes apprentissages ne devrait pas avoir trop d'importance... Au final, c'est entièrement ton choix, mais tu n'auras peut-être pas la même chance l'année prochaine! :) 

Merci bien haha! Je sais justement, mais personnellement je veux juste pas avoir le sentiment de regret d'avoir choisi Saguenay tandis que mon rang est peut-être safe pour Sherbrooke... you know what I mean hahahah :')

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, DuDu said:

J'en reviens pas qu'ils en prennent juste 27 dans cette catégorie.

Aussi c 'est vraiment décevant, 

Je comprends pas comment je suis 417  sur LA universitaires !

Est ce que ils comptent  aussi les collégiens avec les universitaires et les classent sur la même L A

Sinon j'ai pas penser qu'il y avais   plus de 200 comme candidats universitaires ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, keipop said:

Merci bien haha! Je sais justement, mais personnellement je veux juste pas avoir le sentiment de regret d'avoir choisi Saguenay tandis que mon rang est peut-être safe pour Sherbrooke... you know what I mean hahahah :')

Oui je comprends totalement! Mais je pense quand même que tu devrais tout faire pour ne pas manquer ta chance. En regardant les données du processus d'admission en 2017, on voit que  la dernière personne qui a reçu une offre à Sherbrooke était 278e sur la liste d'excellence, alors que la dernière personne ayant reçu une offre pour Saguenay était la 337e sur la liste d'excellence... Si on se fit seulement à cela, il est possible que tu ne reçoive au final aucune offre! 771494638_Capturedcran2020-05-1409_52_28.thumb.png.6b39fce950fac9f5b64427844b77d8c1.png

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'aimerais prendre le temps pour féliciter tous et toutes pour vos résultats d'admission, vous avez travaillé fort pour vous rendre où vous êtes, donc soyez fiers! 

Je me demande si j'étais le seul à recevoir un appel de l'université de Sherbrooke hier? Je n'ai pas pu répondre et en rappellant le numéro ça demande le numéro de poste et la personne qu'on veut rejoindre... 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, palladya said:

Oui je comprends totalement! Mais je pense quand même que tu devrais tout faire pour ne pas manquer ta chance. En regardant les données du processus d'admission en 2017, on voit que  la dernière personne qui a reçu une offre à Sherbrooke était 278e sur la liste d'excellence, alors que la dernière personne ayant reçu une offre pour Saguenay était la 337e sur la liste d'excellence... Si on se fit seulement à cela, il est possible que tu ne reçoive au final aucune offre! 771494638_Capturedcran2020-05-1409_52_28.thumb.png.6b39fce950fac9f5b64427844b77d8c1.png

Justement, mais il faut aussi savoir que 2017 n'est pas une année régulière... c'est en effet l'année quand Laval avait annulé ses MEMs mais Udem/Sherb avaient maintenu leurs MEMs, alors les candidats qui étaient acceptés à Sherb étaient pas nécessairement les mêmes qui étaient acceptés à Laval en raison de la différence des critères d'admission, d'où il y a eu moins de désistements!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, docta said:

Salut! J'aimerais prendre le temps pour féliciter tous et toutes pour vos résultats d'admission, vous avez travaillé fort pour vous rendre où vous êtes, donc soyez fiers! 

Je me demande si j'étais le seul à recevoir un appel de l'université de Sherbrooke hier? Je n'ai pas pu répondre et en rappellant le numéro ça demande le numéro de poste et la personne qu'on veut rejoindre... 

J’ai reçu un appel de courtoisie hier (j’ai été admis à Sherbrooke, je supppse que toi aussi?) et la personne voulait simplement me demander si j’avais des questions sur le programme de Sherbrooke et si j’avais déjà une idée de mes préférences pour mon choix d’université :) 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Médecine20 said:

C'est bizarre... On dirait qu'ils ont eu de la difficulté à respecter l'échéance du 13 mai cette année et qu'ils sont serrés. Tu devrais le recevoir bientôt

Est-ce que le fait que je suis contingent international change quelquechose ?

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Liste d’excellence, rang #5

Contingent, programme: Universitaire, profil particulier (marché du travail) GPA 3.3/4.3 en sc. infirmières (60 crédits), 4.2/4.3 pour mes cours de sciences à l'udeM (30 crédits) et 3.9/4.3 en ergothérapie (60 crédits).

Cote: 31.54

Feeling après le CASPer: Quand même bien et je m'étais préparée !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Médecine1 said:

Réponse: Liste d’excellence, rang #5

Contingent, programme: Universitaire, profil particulier (marché du travail) GPA 3.3/4.3 en sc. infirmières (60 crédits), 4.2/4.3 pour mes cours de sciences à l'udeM (30 crédits) et 3.9/4.3 en ergothérapie (60 crédits).

Cote: 31.54

Feeling après le CASPer: Quand même bien et je m'étais préparée !

Omg!!! We might get in together!!!

Link to comment
Share on other sites

Rang: 166 sur la liste d'excellence (le premier message disait 245...)

CAG: 37.049

Catégorie: Universitaire

Le CASPer a dû mal se passer? Mais j'ai été convoqué à Ottawa donc ça n'a pas dû être complètement raté. 

Félicitations aux admis et bonne chance à ceux sur la liste d'attente!

Edited by pnpclear
Correction de mon rang réel
Link to comment
Share on other sites

Réponse: Liste d’excellence, rang #3

Contingent, programme: Universitaire, profil particulier (sciences humaines et sociales) GPA 4.0/4.3 en psychologie (bac complété) à l'udeM

Cote: 35.003

Feeling après le CASPer: Dur à dire! C'était la première fois que je le faisais

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Guys d'habitude avec un rang dans les 330aines on peut s'attendre à recevoir une offre quand? (Ou pas d'offre du tout hahah)

Ça va dépendre. Certaines années la LA se rend jusqu'à 380, et d'autres, la LA s'arrête à 270. J'espère vraiment que tu vas rentrer!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, docta said:

Salut! J'aimerais prendre le temps pour féliciter tous et toutes pour vos résultats d'admission, vous avez travaillé fort pour vous rendre où vous êtes, donc soyez fiers! 

Je me demande si j'étais le seul à recevoir un appel de l'université de Sherbrooke hier? Je n'ai pas pu répondre et en rappellant le numéro ça demande le numéro de poste et la personne qu'on veut rejoindre... 

J'ai reçu un appel aussi. Ce sont des étudiants qui passent a travers la liste des premiers admis pour les féliciter et répondre à leurs questions :)

Link to comment
Share on other sites

Rang: #329 (#326 post-corection) (ADMIS LE 4 JUIN, YÉÉÉÉ!!)

Catégorie: (faux) collégien (collégien avec des crédits universitaires mais CAG = 100% CRC car 0 crédits uni en date du 1er novembre)

CRC: 36.827

Post-CASPer feelings: médiocre, 4 questions foirées, 2 bons, le reste average... j'avais eu une impression correcte de mon CASPer, turns out c'est pas le cas hahah! En tout cas je suis allé au naturel complètement, j'ai été sincère dans mes réponses, le manque de préparation m'a certainement nui mais what could i have done, i mean c'était drette entre 2 finaux pour moi :')

ouff je suis limite, espérons ça va marcher quand même! Je suis indécis si je devrais prendre Saguenay ou rester dans mon plan B (opto) tho...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...