Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Pour les références futures, voici le courriel qu'ils m'ont envoyé ce matin (I am very confused). Note: je n'ai pas reçu une offre d'admission, mais selon le courriel, j'aurais dû?? 

 

Votre groupe d’admission :              

Québécois universitaire profil particulier DR

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

2

 

Veuillez noter qu’en accord avec les politiques de l’examen CASPer, votre résultat à celui-ci ne vous sera pas transmis.

 

Le rang de la dernière personne sur notre liste d’excellence à qui nous avons fait une offre en première vague dans votre groupe d’admission est : 2

 

EDIT: ils ont fait une erreur, le rang de la dernière personne admise est de 1. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, LaurieF said:

Je ne comprend pas comment ça peut changer autant.. j'me demande bien c'est quoi l'erreur qu'ils ont fait

Pensez-vous que c'est possible qu'ils avaient fait seulement une liste collégien/universitaire combiné? 

Ben ce serait logique, sinon, pourquoi ils auraient 700+ universitaires sur la liste pour 33 places? C'est donner de faux espoirs rien. é_è

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, LaurieF said:

Je ne comprend pas comment ça peut changer autant.. j'me demande bien c'est quoi l'erreur qu'ils ont fait

Pensez-vous que c'est possible qu'ils avaient fait seulement une liste collégien/universitaire combiné? 

Moi j'etais a 417 rendu 226 !!! 

Bizard sherby

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, dr stone said:

Donc personne ne sait combiens de personne ont été invité au casper pour la catégorie universitaire. J'ai envie de faire ce nombre moins 27 pour savoir combien de gens y a t'il sur la liste d'attente.

Personne ne sait réellement, c'est just en comparent les autres années c 'etait tjr vers les 220 230 max pas sur , 

Mais reste toujour bizard ya des universitaire avec des rang plus de 400 !!!????

Moi ils mon corrigé le rang et je ss passé de 417 a 226  étrange    

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Zak40 said:

Personne ne sait réellement, c'est just en comparent les autres années c 'etait tjr vers les 220 230 max pas sur , 

Mais reste toujour bizard ya des universitaire avec des rang plus de 400 !!!????

Moi ils mon corrigé le rand et je ss passé de 417 a 226  étrange    

Je pense au début ils avaient mis certains universitaires ensemble avec les collégiens mais ensuite ils se sont rendu compte de ça et ont séparé en 2 listes par la suite, d'où pourquoi il y a eu bcp de mouvement chez les universitaires mais quasiment pas chez les collégiens...

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, ggphd said:

Pour les références futures, voici le courriel qu'ils m'ont envoyé ce matin (I am very confused). Note: je n'ai pas reçu une offre d'admission, mais selon le courriel, j'aurais dû?? 

 

Votre groupe d’admission :              

Québécois universitaire profil particulier DR

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

2

 

Veuillez noter qu’en accord avec les politiques de l’examen CASPer, votre résultat à celui-ci ne vous sera pas transmis.

 

Le rang de la dernière personne sur notre liste d’excellence à qui nous avons fait une offre en première vague dans votre groupe d’admission est : 2

Est-ce qu’ils ont répondu à ton courriel ???

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

Je pense au début ils avaient mis les universitaires et les collégiens ensemble, d'où pourquoi il y a eu bcp de mouvement chez les universitaires mais quasiment pas chez les collégiens...

Comme il ya des changements pareil surment les admis vont être changé de place aussi , ohlala qu'elle erreur !!!!

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, ggphd said:

Pour les références futures, voici le courriel qu'ils m'ont envoyé ce matin (I am very confused). Note: je n'ai pas reçu une offre d'admission, mais selon le courriel, j'aurais dû?? 

 

Votre groupe d’admission :              

Québécois universitaire profil particulier DR

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

2

 

Veuillez noter qu’en accord avec les politiques de l’examen CASPer, votre résultat à celui-ci ne vous sera pas transmis.

 

Le rang de la dernière personne sur notre liste d’excellence à qui nous avons fait une offre en première vague dans votre groupe d’admission est : 2

Dans le suivi d'admission en ligne ça dit que le rang de la dernière personne à qui une offre à été faite pour doctorat de recherche c'est 1. Donc si cette personne refuse son offre tu seras pris !

Link to comment
Share on other sites

Just now, dr stone said:

Dans le suivi d'admission en ligne ça dit que le rang de la dernière personne à qui une offre à été faite pour doctorat de recherche c'est 1. Donc si cette personne refuse son offre tu seras pris !

Oui! Je le sais mais dans le courriel c’est écrit qu’ils ont fait l’offre au rang 2 dans ma catégorie. So confusing!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Médecine1 said:

Aux combiens de temps la page du suivi de admissions 2020 est mise à jour ? 

La prochaine date je crois que c’est aux alentours du 30 mai

 

edit: selon les années passées. Ils font des updates sur la page FB

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, giraffe3 said:

Update... mon rang est devenu 105 (universitaire)

Mes chances sont-t'ils vraient ?... évidemment non, right ? Opinions ?

D'habitude ça se rends pas en haut de 65-70 donc j'y mettrais pas trop d'espoir mais ça vaux la peine de faire un choix de site pareil. On sait jamais quand est-ce qu'une année de freak arrivera, cette année est bien partie pour ça, lol!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question concernant la conversion des GPA entre les universités... Est-ce que vous savez si Sherbrooke donne un GPA sur 4.0 ou sur 4.3 ? (si c'est sur 4.3, est-ce qu'un GPA de 3.5 sur 4.3 d'une université quelconque resterait un GPA de 3.5 à 4.3 à Sherby ? ).  Also, est-ce que quelqu'un aurait une table de conversion de Sherbrooke pour savoir un GPA dans tel programme donne quel CRU. Merciii :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...