Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 11 juin 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke =382e
Saguenay = 386e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 63e
Saguenay = 70e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 24e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
Link to comment
Share on other sites

Allo! J'ai commencé à faire un peu de recherche sur l'évolution de la LA collégienne en 2018-2019 parce que mes espoirs de rentrer font pas mal des ups and downs ces temps ci :lol: Avec un rang de 406, pensez vous que j'ai des chances? Je m'étais fait à l'idée que non... mais avec les dernières vagues (il me reste 20 positions pour le Saguenay) je ne sais plus quoi penser ahahah

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MED00 said:

Allo! J'ai commencé à faire un peu de recherche sur l'évolution de la LA collégienne en 2018-2019 parce que mes espoirs de rentrer font pas mal des ups and downs ces temps ci :lol: Avec un rang de 406, pensez vous que j'ai des chances? Je m'étais fait à l'idée que non... mais avec les dernières vagues (il me reste 20 positions pour le Saguenay) je ne sais plus quoi penser ahahah

Moi je dis que t'aurais des chances, mais c'est très limite. So prepare for the worst and hope for the best! Je suis un peu dans le même état d'esprit, perso. Je me prépare pour le pire, mais pas le pire pire, genre le MCAT peut encore attendre (pis anyway j'ai décidé d'annuler mon anniversaire cette année parce que 2020, c'est pas une vraie année XD). :lol:

Link to comment
Share on other sites

On 6/15/2020 at 4:08 PM, MED00 said:

Allo! J'ai commencé à faire un peu de recherche sur l'évolution de la LA collégienne en 2018-2019 parce que mes espoirs de rentrer font pas mal des ups and downs ces temps ci :lol: Avec un rang de 406, pensez vous que j'ai des chances? Je m'étais fait à l'idée que non... mais avec les dernières vagues (il me reste 20 positions pour le Saguenay) je ne sais plus quoi penser ahahah

Pour avoir une idée un peu plus claire de la position où la liste d'attente va se rendre cette année, ça prendrait les positions auxquelles ils étaient rendus l'année passée après la 4e vague pour le comparer à la position finale de l'année passée (384). Comme ça on pourrait savoir, environ, à combien d'offres de plus on devrait s'attendre à partir de maintenant. Malheureusement je n'ai pas pu trouver l'information pour les positions dans le moins de juin pour l'année passée (2019)... C'est vraiment bien que tu les post  @Médicomage, ça va être pratique pour l'année prochaine, merci.

Mais je pense que c'est très peu probable que la liste d'attente avance de moins de 20 places d'ici fin août, donc je pense que tu as des chances. En plus, les listes d'attentes des autres unis avancent beaucoup aussi, donc les gens acceptés au Saguenay vont peut-être refuser leur offre s'ils rentrent plus tard à Québec par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 18 juin 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke =391e
Saguenay = 386e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 64e
Saguenay = 70e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 24e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Médicomage said:

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 18 juin 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke =391e
Saguenay = 386e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 64e
Saguenay = 70e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 24e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er

Bon, ça conmence à ralentir... mais j'espère que les mouvements vont encore reprendre vers la fin de l'été, comme ce l'était pour les années d'avant!

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut être en retard mais les nouveaux critères d'admission pour 2021 sont sorti sur le site de l'UdeS

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/quoi-de-nouveau-pour-2021/

On avait eu un aperçu il y a quelques semaines mais l'info n'était pas toute dispo.

Pas autant de changement que Ulaval pour la cote minimal et le processus de sélection, mais quand même.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, JoRo said:

Je suis peut être en retard mais les nouveaux critères d'admission pour 2021 sont sorti sur le site de l'UdeS

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/quoi-de-nouveau-pour-2021/

On avait eu un aperçu il y a quelques semaines mais l'info n'était pas toute dispo.

Pas autant de changement que Ulaval pour la cote minimal et le processus de sélection, mais quand même.

Autre précision: si vous lisez bien l'alinéa sur la CRC minimale, seule votre cote R du cégep sera prise en compte pour les admissions si vous êtes dans la catégorie cégepienne, et ce même si vous avez obtenu des crédits universitaires!!!

Link to comment
Share on other sites

On 6/23/2020 at 12:22 AM, keipop said:

Autre précision: si vous lisez bien l'alinéa sur la CRC minimale, seule votre cote R du cégep sera prise en compte pour les admissions si vous êtes dans la catégorie cégepienne, et ce même si vous avez obtenu des crédits universitaires!!!

This is the end...

Hold your breath and counnnnt to ten...

Sérieux ils viennent d'assassiner tous mes amis qui sont rentrés en physio l'an passé pour aller en med.

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 26 juin 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke =396e
Saguenay = 401e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 71e
Saguenay = 70e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 24e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, keipop said:

Suivi des admissions 2020

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 26 juin 2020.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke =396e
Saguenay = 401e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 71e
Saguenay = 70e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 2e
Sciences humaines et sociales = 1er
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 24e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 6e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent de l’Ouest canadien 2e
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international  1er

Hey ça va faire là! Laissez dont un peu de mouvement pour les autres contingents! :lol: Laissez-nous avoir un peu de fun nous aussi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...