Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

1 hour ago, Cm22 said:

Bonjour, y a-t-il des personnes du contingent international qui ont reçu des convocations/refus?

J’ai fait un bac au Québec mais je suis considérée contingent international car je suis française et je n’ai pas de nouvelles de l’université. J’ai déjà passé le CASPer en octobre et mes résultats avait été envoyé à Sherbrooke. 
Lorsque que je vais sur le suivi de dossier, il y a marqué “traitement en cours”. J’ai vérifié toutes les adresses courriel dont celles de l’UDES et je n’ai aucun e-mail (même dans les indésirables). 
 

bonne chance à tous!

Moi aussi. On attend toujours

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, cotecc said:

vous pouvez aussi les appeler btw. De ce que je me souviens, il y a un numéro pour les admissions en médecine

Si je me souviens bien, je crois qu'ils disent sur leurs site web qu'avec le covid19 il est mieux d'utiliser l'addresse courriel pour communiquer avec l'admission. D'après-moi y'a pas grand monde au bureau ces temps-ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je voulais savoir si des étudiants ayant reçu une convocation plus tôt en mars avaient par la suite reçu un courriel pour leur confirmer que leur Casper avait bel et bien été reçu (je suis un candidat collégien donc j’ai fait mon Casper en février. J’ai donc simplement ajouté l’université de Sherbrooke (Médecine) à ma distribution de Casper et j’ai reçu la confirmation de l'ajout des distributions via le courriel du Casper mais je n’ai rien reçu encore pour confirmer si ça avait bel et bien été reçu à UdeS). 
Devrais-je envoyer un courriel pour vérifier? Et si oui, je devrais communiquer avec quelle adresse afin d’obtenir une réponse? 
merci!

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, meddstudent2020 said:

Bonjour!

Je voulais savoir si des étudiants ayant reçu une convocation plus tôt en mars avaient par la suite reçu un courriel pour leur confirmer que leur Casper avait bel et bien été reçu (je suis un candidat collégien donc j’ai fait mon Casper en février. J’ai donc simplement ajouté l’université de Sherbrooke (Médecine) à ma distribution de Casper et j’ai reçu la confirmation de l'ajout des distributions via le courriel du Casper mais je n’ai rien reçu encore pour confirmer si ça avait bel et bien été reçu à UdeS). 
Devrais-je envoyer un courriel pour vérifier? Et si oui, je devrais communiquer avec quelle adresse afin d’obtenir une réponse? 
merci!

Oui, j'ai reçu une convocation le 23 mars, et un accusé de réception de mes résultats le 24 mars. J'avais fait mon CASPer en Octobre (à cause d'UOttawa) et j'avais ajouté Sherbrooke sur la liste dès le début.

Je pense que tu n'as rien à perdre de leur envoyer un courriel. A mon avis, j'enverrai un courriel à l'adresse qui t'a envoyé la convocation (admission-med). 

Assure-toi aussi d'avoir passé le bon examen, juste au cas où... (sciences de la santé – niveau 2, en français)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, meddstudent2020 said:

Bonjour!

Je voulais savoir si des étudiants ayant reçu une convocation plus tôt en mars avaient par la suite reçu un courriel pour leur confirmer que leur Casper avait bel et bien été reçu (je suis un candidat collégien donc j’ai fait mon Casper en février. J’ai donc simplement ajouté l’université de Sherbrooke (Médecine) à ma distribution de Casper et j’ai reçu la confirmation de l'ajout des distributions via le courriel du Casper mais je n’ai rien reçu encore pour confirmer si ça avait bel et bien été reçu à UdeS). 
Devrais-je envoyer un courriel pour vérifier? Et si oui, je devrais communiquer avec quelle adresse afin d’obtenir une réponse? 
merci!

Salut,

j’ai également reçu aucun accusé de réception de leur part après avoir ajouter Sherbrooke dans ma liste. Je sais pas si ça peut te rassurer un peu hahaha (je suis un collegien). Perso, j’ai jamais recu d’accusé de réception de la part des uni pour les programmes qui nécessitaient le casper (ulaval et udes). 

Link to comment
Share on other sites

Just now, KingKong said:

Salut,

j’ai également reçu aucun accusé de réception de leur part après avoir ajouter Sherbrooke dans ma liste. Je sais pas si ça peut te rassurer un peu hahaha (je suis un collegien). Perso, j’ai jamais recu d’accusé de réception de la part des uni pour les programmes qui nécessitaient le casper (ulaval et udes). 

Je suis collégien aussi! En fait, je n'ai pas directement ajouté Sherbrooke et ULaval après avoir reçu une convocation (je ne sais pas trop pourquoi) et le 1er avril j'ai reçu un courriel de l'ULaval m'indiquant qu'il n'avait toujours pas reçu mon Casper et que j'avais jusqu'au 19 avril pour l'envoyer (ce que je savais déjà), donc j'ai ajouté ULaval et Sherbrooke directement après avoir reçu ce courriel donc il y a un plus d'une semaine, mais, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait le casper depuis février donc je pensais que le délai de réception allait être beaucoup plus court (comme il est déjà corrigé)... 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, meddstudent2020 said:

Je suis collégien aussi! En fait, je n'ai pas directement ajouté Sherbrooke et ULaval après avoir reçu une convocation (je ne sais pas trop pourquoi) et le 1er avril j'ai reçu un courriel de l'ULaval m'indiquant qu'il n'avait toujours pas reçu mon Casper et que j'avais jusqu'au 19 avril pour l'envoyer (ce que je savais déjà), donc j'ai ajouté ULaval et Sherbrooke directement après avoir reçu ce courriel donc il y a un plus d'une semaine, mais, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait le casper depuis février donc je pensais que le délai de réception allait être beaucoup plus court (comme il est déjà corrigé)... 

On est dans la même situation hahaha. Je n’ai pas envoyé directement mon casper, je l’ai fait qu’apres avoir recu le deuxieme mail de ulaval qui me disait de leur envoyer les résultats. As-tu utilisé le casper dans d’autres programmes aussi et reçu un accusé de réception de la part des université?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, KingKong said:

On est dans la même situation hahaha. Je n’ai pas envoyé directement mon casper, je l’ai fait qu’apres avoir recu le deuxieme mail de ulaval qui me disait de leur envoyer les résultats. As-tu utilisé le casper dans d’autres programmes aussi et reçu un accusé de réception de la part des université?

Au départ, je l'ai envoyé à l'UdeM en pharmacie (2e choix) et médecine, l'ULaval (pour pharmacie) et McGill. J'ai reçu un accusé de réception de la part de McGill (sur Minerva (portail d'admission) il était écrit qu'il avait reçu mon Casper je n'ai pas reçu de courriel par contre) environ 3 semaines après ma passation de l'examen! Par contre, les autres universités ne m'ont pas envoyé d'accusé de réception. Toi?

Link to comment
Share on other sites

Just now, meddstudent2020 said:

Au départ, je l'ai envoyé à l'UdeM en pharmacie (2e choix) et médecine, l'ULaval (pour pharmacie) et McGill. J'ai reçu un accusé de réception de la part de McGill environ 3 semaines après ma passation de l'examen! Par contre, les autres universités ne m'ont pas envoyé d'accusé de réception. Toi?

Je l’ai envoyé pour pharmacie et med dent à l’udem et ulaval ainsi que pour physio a udes, et je n’ai rien reçu de leur part. Pour udem, ca m’a juste enlevé dans mes tâches à faire une fois que je me suis inscrit. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
59 minutes ago, ggphd said:

Il n'y a pas eu de mouvement ici depuis deux semaines, j'espère que tout le monde va bien, malgré les circonstances. Quelqu'un a-t-il assisté au JPRM? C'était quand même très utile pour atténuer le stress. 

Ça va. Je suis super déçu de ne pas y avoir été!! J'avais aucune idée qu'ils l'avaient mis en ligne et j'ai vu ça le jour d'après. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, palladya said:

Moi j’ai assisté au JPRM et ça m’a vraiment aidé à connaître plus le programme! J’ai essayé de trouver le lien pour réécouter la visioconférence comme ils enregistraient le tout mais je ne le trouve pas ☹️.. Vous, vous en pensez quoi du programme? 

J’imagine qu’ils vont le mettre sur leur page Facebook bientôt. Je crois qu’il y a eu quelques “trolls” vers la fin de la présentation, mais à part ça c’était vraiment informatif et utile. Le programme me semble super! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, palladya said:

Pour ma part, ça m'a surpris de voir l'horaire pour une semaine d'un étudiant. Il nous a dit qu'il considérait la semaine comme très "chargée", mais selon moi c'était vrm pas si pire comme semaine! Elle n'était pas trop chargée et l'étudiant avait bcp de temps libres! Je pensais que les études en médecine demandaient énormément d'études (genre minimum 10 heures par jour haha) mais il avait du temps pour sortir au resto, aller voir ses amis et pour s'impliquer dans plusieurs comités. Je suis consciente que c'est énormément d'études en med, mais je suis un peu rassurée de voir que c'est possible d'avoir une vie sociale aussi :) De plus, il y a beaucoup d'entraide entre les étudiants et la vie étudiante semble insane! 

Comme j'avais entendu dire que les premiers étudiants à avoir eu le nouveau programme (la cohorte 2017 je pense) avaient eu beaucoup de difficultés, j'avais un peu peur que le programme soit vrm trop difficile. Mais les étudiants présents lors de la visioconférence nous ont assurés que le programme avait eu le temps de s'améliorer et ils avaient tous l'air à adorer le nouveau programme. 

 

 

Je suis d’accord! Ça m’a vraiment rassurée! 

Link to comment
Share on other sites

Oui pour l'horaire, l'an passé aux MEMs à Qc, nous avions deux étudiants en 1ere année pour nous "gérer" pendant le temps d'attente et j'ai eu l'impression que ceux qui ne s'en sortaient pas, c'était vrm pcq ils attendaient à la dernière minute...que certains dormaient tjs leurs 8h par nuit et avaient même le temps de s'entraîner à chaque jour ou même elle connaissait kk1 qui avait un petit travail (o.O) je crois que la majorité quand même n'ont pas de travaille pendant la session. Toutefois, ils ont aussi dit que la 2e année semblait plus difficile. Ça dépend certainement des années ou des cours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...