Jump to content
Premed 101 Forums

Convocations/refus/LA Sherbrooke med 2020


Recommended Posts

4 minutes ago, AKtoQC said:

Bon ça m'enlève un peu d'espoir ça. Ouf :confused:

Tu devras être correcte, je l'espère bien pour toi (et pour moi aussi mais bon who knows)! Comme j'ai dit tout ca c'est à cause de mes MEMs haha, je feelais pas trop bien le jour de l'entrevue plus le fait que c'était ma première fois, alors le stress m'envahissait et avait complètement butché ma performance, alors je comprends mes refus à 100% ahahah :D on dirait j'étais même pas moi-même durant l'entrevue, and that's what killed me

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, keipop said:

Tu devras être correcte, je l'espère bien pour toi (et pour moi aussi mais bon who knows)! Comme j'ai dit tout ca c'est à cause de mes MEMs haha, je feelais pas trop bien le jour de l'entrevue plus le fait que c'était ma première fois, alors le stress m'envahissait et avait complètement butché ma performance, alors je comprends mes refus à 100% ahahah :D on dirait j'étais même pas moi-même durant l'entrevue, and that's what killed me

mais tu étais dans le contigent collégial à ce moment?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour vous. Si mon programme n'est pas offert à Sherbrooke (médecine podiatrique), sera-t-il comparé à un programme de Sherbrooke uniquement lors du calcul de ma cote UdeS par la registraire? Sur la page d'admission, il est inscrit que: Une candidate ou un candidat ayant fait des crédits universitaires dans un programme que l’Université de Sherbrooke n’aurait pas sera comparé à un programme jugé du même secteur à l’Université de Sherbrooke. Si c'est le cas, auriez-vous une idée à quels programmes pourrait-il être comparé?

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le courriel avec le lien pr le choix de site. Puisque je suis categorie quebec, les seuls choix etaitaient sherbrooke et saguenay. apres que tu fasses ta selection ils t'envoient un email de confirmation avec ton choix de site. Ne cliquez pas sur le mauvais site par accident parce que vs ne pourrez plus changer votre reponse.

Link to comment
Share on other sites

Oh my god je n'ai tellement aucune idée lequel choisir. C'est compliqué pour ma famille et beaucoup de pros et cons aux deux places. Ah, j'avais arrêter de me préoccuper avec ça mais là va falloir que je me déniaise. Merde. Quoique les chances que je sois acceptée au premier tour.... sont inconnues et peut-être même pas possible lol!

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, AKtoQC said:

Oh my god je n'ai tellement aucune idée lequel choisir. C'est compliqué pour ma famille et beaucoup de pros et cons aux deux places. Ah, j'avais arrêter de me préoccuper avec ça mais là va falloir que je me déniaise. Merde. Quoique les chances que je sois acceptée au premier tour.... sont inconnues et peut-être même pas possible lol!

 

I feel you! C’est rendu un choix quasiment existentiel hahaha. Mais bon, je me suis dit que si je rentre pas au premier tour, j’aurai peut-être des chances sur une LA. Weirder things have happened thus far! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, AKtoQC said:

Ils prennent vraiment pas beaucoup d'universitaires au Saguenay... Est-ce qu'en mettant Saguenay comme premier choix ça rend nos chances de rentrer au premier tour moindre? 

Non probablement l’inverse! Mon ami avait une cote moyenne l’an passé et est rentrer direct au Saguenay ! Dit toi que pas mal tous ceux (ou presque) qui ont les plus hautes cru vont mettre sherbrooke..

ce n’est pas supposé changer quoique ce soit... si tu es en première vague..

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Nicolas said:

Non probablement l’inverse! Mon ami avait une cote moyenne l’an passé et est rentrer direct au Saguenay ! Dit toi que pas mal tous ceux (ou presque) qui ont les plus hautes cru vont mettre sherbrooke..

ce n’est pas supposé changer quoique ce soit... si tu es en première vague..

Merde j'avais pas vu ça demême....

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut vous rassurer, il me semble que l'an dernier, suite à la 1re vague, ils avaient ré-envoyer le choix de site et on pouvait mettre une nouvelle réponse pour les gens sur la liste d'attente. Toutefois, je vous conseille fortement de contacter la Faculté pour s'assurer que ce soit toujours d'actualité pour cette année.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Chipotle said:

Si ça peut vous rassurer, il me semble que l'an dernier, suite à la 1re vague, ils avaient ré-envoyer le choix de site et on pouvait mettre une nouvelle réponse pour les gens sur la liste d'attente. Toutefois, je vous conseille fortement de contacter la Faculté pour s'assurer que ce soit toujours d'actualité pour cette année.

En effet, tu as raison! Sur leur site web il est indiqué qu’après la première vague, ceux qui n’ont pas été selectionnés et mis sur une liste d'attente auront la chance de donner un nouveau choix, qui inclut la possibilité d’avoir un premier ET un deuxième choix de site au cas où il n’y a pas de place dans ton 1er choix lorsqu’on arrive à ton nom sur la liste d’excellence. Voici ce qui est écrit: 

 

"Pour les candidates et candidats sur la liste d’attente, il sera demandé les questions suivantes (questions sujettes à changement sans préavis) :

1. Advenant le cas où l'Université de Sherbrooke me fasse une offre d'admission au programme de doctorat en médecine (MD), je choisis le site :
Sherbrooke
Saguenay
2. Advenant le cas où l'Université de Sherbrooke me fasse une offre d'admission au programme de doctorat en médecine (MD), mais qu'il n'y ait pas de place disponible à ce moment au site que j'ai choisi à la question 1 :
Je désire qu'une place me soit offerte dans l'autre site et renonce ainsi au site choisi à la question 1.
Je désire que mon nom soit gardé sur la liste d'attente du site choisi à la question 1 et je renonce ainsi à recevoir une offre à l'autre site."

 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...