Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Pensez-vous que cette année les demandes d'admissions vont être vraiment plus élevées? Puisque médecine demande de finir le bacc avant d'appliquer (sauf Sherbrooke), je me dis que la plupart vont s'essayer et appliquer en DMD/Opto/Pharmacie puisque c'est pas tout le monde qui est capable d'attendre 3 ans pour appliquer en médecine et ne pas être sûr d'être pris au final.

 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Loulou145 said:

Pensez-vous que cette année les demandes d'admissions vont être vraiment plus élevées? Puisque médecine demande de finir le bacc avant d'appliquer (sauf Sherbrooke), je me dis que la plupart vont s'essayer et appliquer en DMD/Opto/Pharmacie puisque c'est pas tout le monde qui est capable d'attendre 3 ans pour appliquer en médecine et ne pas être sûr d'être pris au final.

 

Pas nécessairement, puisqu'un doc en médecine dentaire est beaucoup plus long qu'un bac de 3 ans, et donc les gens qui veulent vraiment faire médecine vont avoir avantage à faire un bac de 3 ans plutôt qu'un doctorat pour un métier qu'ils ne veulent pas faire toute leur vie...  Mais bon, c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Pas nécessairement, puisqu'un doc en médecine dentaire est beaucoup plus long qu'un bac de 3 ans, et donc les gens qui veulent vraiment faire médecine vont avoir avantage à faire un bac de 3 ans plutôt qu'un doctorat pour un métier qu'ils ne veulent pas faire toute leur vie...  Mais bon, c'est mon avis.

Exactement ca que j'allais dire. Meme s'il y a certains qui se diront que c'est mieux d'aller en dent au lieu de med à cause de ca, je penses pas qu'ils seraient nombreux anyways. Peut être quelques dizaines..

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Loulou145 said:

Pensez-vous que cette année les demandes d'admissions vont être vraiment plus élevées? Puisque médecine demande de finir le bacc avant d'appliquer (sauf Sherbrooke), je me dis que la plupart vont s'essayer et appliquer en DMD/Opto/Pharmacie puisque c'est pas tout le monde qui est capable d'attendre 3 ans pour appliquer en médecine et ne pas être sûr d'être pris au final.

 

Les autres années ça demandait pas de bac ik te fallait environ 37 de cote r ça fait que y avait genre 2 personnes par année qui rentrer sans bac alors c’est pratiquement la même chose rien ne devrais changer to be honest

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est possible que les GPAs nécessaires augmenteront l'année prochaine à cause du covid? (diminution des CRUs partout à cause du système de notation succès/échec (la notation offre la possibilité de canceller les gpas médiocres et plusieurs auraient des gpas plus élevés)) 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, cinnamxn said:

Est-ce que c'est possible que les GPAs nécessaires (selon les programes) augmenteront l'année prochaine à cause du covid? (Diminution des CRUs partout à cause du système de notation succès/échec? (possibilité de canceller les gpas médiocres et tout le monde aurait des gpas plus élevés)) 

l'effet va pas etre huge. Oui les gens vont garder la notation A/B/C pour les cours qu'ils ont des A/A+ seulement, mais un candidat typique va avoir A ou A+ dans 3/5 de ses cours environ. Et ca c'est ~~12cr. De plus, la majorité des universitaires ont fait bcp de credits universitaires (30+ cr). ~~12 cr vaut pour ~~24% du dossier academique. Donc, je penses pas que ca va varier de plus de ~~0.3 CRU en general pour les programmes comme dent... (tout ca c'est juste mon estimation/avis)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Pour ceux que ça intéresse, pendant qu'on attends le mois de mai...

 

-> Refusée à UdeS, CRU: 34.941

-> Convoquée à Ulaval en Médecine

-> Pour udeM: j'estime que ma CRU est d'environs 35.5, incluant le bonis de 0.5 (je suis en fin de BAC à l'UdeM).

Casper: Moyen

Pensez-vous que j'ai des chances d'être au moins sur la liste d'attente pour med dentaire? L'année passée je sais qu'il y a des gens qui ont été accepté avec moins, mais ça dépends toujours du casper...

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, RestezZen said:

Salut! Pour ceux que ça intéresse, pendant qu'on attends le mois de mai...

 

-> Refusée à UdeS, CRU: 34.941

-> Convoquée à Ulaval en Médecine

-> Pour udeM: j'estime que ma CRU est d'environs 35.5, incluant le bonis de 0.5 (je suis en fin de BAC à l'UdeM).

Casper: Moyen

Pensez-vous que j'ai des chances d'être au moins sur la liste d'attente pour med dentaire? L'année passée je sais qu'il y a des gens qui ont été accepté avec moins, mais ça dépends toujours du casper...

Bonne chance à tous!

avec un casper moyen 35.5 c'est bon pour udem dent. Donc, oui t'as des bonnes chances

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, RestezZen said:

Salut! Pour ceux que ça intéresse, pendant qu'on attends le mois de mai...

 

-> Refusée à UdeS, CRU: 34.941

-> Convoquée à Ulaval en Médecine

-> Pour udeM: j'estime que ma CRU est d'environs 35.5, incluant le bonis de 0.5 (je suis en fin de BAC à l'UdeM).

Casper: Moyen

Pensez-vous que j'ai des chances d'être au moins sur la liste d'attente pour med dentaire? L'année passée je sais qu'il y a des gens qui ont été accepté avec moins, mais ça dépends toujours du casper...

Bonne chance à tous!

Oui comme ||PM|| a dit t'as des bonnes chances d'être admis, plusieurs personnes que je connais se sont fait accepter directement sans liste d'attente avec une CRU aux alentours de 35.5.

Link to comment
Share on other sites

Finalement quelqu'un a-t-il la confirmation que les réponses vont être retardées? Des personnes sur le forum disaient que les résultats de TAED seront retardés de 2 semaines donc les réponses aussi et d'autres disaient que les réponses vont sortir comme d'habitude avec des admissions conditionnelles?

Link to comment
Share on other sites

On 4/7/2020 at 4:20 PM, Med.E said:

la coordonatrice m'a dit que les résultats seront très probablement 2 semaines en retard à cause du covid. Donc dans la semaine du 20 avril:)

27 minutes ago, Loulou145 said:

Finalement quelqu'un a-t-il la confirmation que les réponses vont être retardées? Des personnes sur le forum disaient que les résultats de TAED seront retardés de 2 semaines donc les réponses aussi et d'autres disaient que les réponses vont sortir comme d'habitude avec des admissions conditionnelles?

:)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Loulou145 said:

D'habitude les réponses sortent vers le 06 mai, donc sa serait vers le 20 mai right? (Dsl j'ai pas compris pourquoi tu as dit le 20 avril)

Merci de ta réponse

Je crois que Med.E parlait des résultats du TAED, sorry j'ai pas spécifié. Mais au niveau des réponses, je sais pas :( Médecine sort le 13 mai, faque normalement c'est après médecine que ça sort non? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Je crois que Med.E parlait des résultats du TAED, sorry j'ai pas spécifié. Mais au niveau des réponses, je sais pas :( Médecine sort le 13 mai, faque normalement c'est après médecine que ça sort non? 

oui je parlais bel et bien des résultats du TAED:)

L'année passée, les résultats étaient sortis le 9 avril. Si on y ajoute 2 semaines, ça donne environ le 23 avril!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Non haha je l'ai fait il y a 3 ans... Mais c'est toujours de l'information pertinente :)

J'avais une question pas rapport à ça, est-ce que si tu passes le TAED une fois, mais que tu n'es pas admis au DMD la même année pour une autre raison, est-ce que tu dois le refaire si tu rappliques? 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Med.E said:

J'avais une question pas rapport à ça, est-ce que si tu passes le TAED une fois, mais que tu n'es pas admis au DMD la même année pour une autre raison, est-ce que tu dois le refaire si tu rappliques? 

Sérieux, je me suis posée la question à chaque année (ça et si il fallait réenvoyer les résultats du TAED aux universités), j'ai même contacté directement l'association des dentistes du canada et ils ont pa sû me répondre, lol. JUSQU'À CE QUE, par hasard, je trouve ÇA sur le site de l'UdeM: " Le candidat qui a déjà réussi le test n'est pas tenu de le refaire.". Faque voilà, sans affirmer rien à 100%, techniquement non pas besoin de le refaire, même après plusieurs années! :) (pour ulaval et Mcgill je sais pas, mais j'ose imaginer que la politique est la même...)

https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Sérieux, je me suis posée la question à chaque année (ça et si il fallait réenvoyer les résultats du TAED aux universités), j'ai même contacté directement l'association des dentistes du canada et ils ont pa sû me répondre, lol. JUSQU'À CE QUE, par hasard, je trouve ÇA sur le site de l'UdeM: " Le candidat qui a déjà réussi le test n'est pas tenu de le refaire.". Faque voilà, sans affirmer rien à 100%, techniquement non pas besoin de le refaire, même après plusieurs années! :) (pour ulaval et Mcgill je sais pas, mais j'ose imaginer que la politique est la même...)

https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-dentaire/admission-et-exigences/

 

 

wow interessant! Merci ahaha j'espère que je vais être acceptée comme ça, ça va être fait, pas besoin de se poser de questions! J'ai vraiment peur d'avoir échouer le TAED, j'attend impatiemment les résultats.

Aussi, je me demandais si quelqu'un savait pourquoi ils ramenaient les résultats sur 30? pourquoi ils ne le laissent pas sur 90? Parce que ça crée une ambiguïté, si tu as 44 bonnes réponses sur 90 (ce qui est moins que la moitié) tu obtiens 14,6 sur 30. Est-ce qu'ils arrondissent à 15 (la note de passage pour Ulaval) ? Je trouve ça bizarre alors je me demandais si quelqu'un savait pourquoi:) 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Med.E said:

wow interessant! Merci ahaha j'espère que je vais être acceptée comme ça, ça va être fait, pas besoin de se poser de questions! J'ai vraiment peur d'avoir échouer le TAED, j'attend impatiemment les résultats.

Aussi, je me demandais si quelqu'un savait pourquoi ils ramenaient les résultats sur 30? pourquoi ils ne le laissent pas sur 90? Parce que ça crée une ambiguïté, si tu as 44 bonnes réponses sur 90 (ce qui est moins que la moitié) tu obtiens 14,6 sur 30. Est-ce qu'ils arrondissent à 15 (la note de passage pour Ulaval) ? Je trouve ça bizarre alors je me demandais si quelqu'un savait pourquoi:) 

Merci!

Je te le souhaite vraiment! :)

Et pour la question, désolée, j'ai aucune idée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...