Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 hours ago, ll PM ll said:

Le 1 Mai c'est ce vendredi. Ca serait bizarre de commencer à envoyer les offres un vendredi, mais i guess c'est toujours possible

Ben moi j'ai eu une acceptation (autre programme) un vendredi à 23h... Médecine a reçu des refus le vendredi 17 avril à 23h... donc il y a peut-être une chance, who knows ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Day223 said:

En médecine dentaire?

Non non, je parle des admissions en général (Dans mon cas c'était le contingent d'architecture). L'an passé en médecine vétérinaire j'en ai connu qui ont eu des réponses d'admission (acceptés) un samedi et un dimanche donc vendredi c'est possible. Mais chaque programme est différent donc pour DMD je veux rien avancer hahahaha

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que qqun sait c'etait quoi les CRU les plus bas en 2017 et 2018 pour DMD? Je sais 2019 c'etait 34,09 mais c'etait quoi en 2017 et 2018? J'essaies de voir ça monte ou ça diminue avec les années. Peut-être on va pouvoir prédire la CRU la plus basse cette année aussi

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ll PM ll said:

Est-ce que qqun sait c'etait quoi les CRU les plus bas en 2017 et 2018 pour DMD? Je sais 2019 c'etait 34,09 mais c'etait quoi en 2017 et 2018? J'essaies de voir ça monte ou ça diminue avec les années. Peut-être on va pouvoir prédire la CRU la plus basse cette année aussi

J'ai trouvé ça sur le site de la faculté! Je crois que ça veut dire que seulement certains candidats étaient convoqués à faire le casper et que le dernier aurait 34,15 (corrigez moi si nécessaire hahaha). C'est seulement pour 2017 tho j'ai rien trouvé pour 2018

Screen Shot 2020-04-28 at 3.36.55 PM.png

Link to comment
Share on other sites

Just now, mdmd2019 said:

J'ai trouvé ça sur le site de la faculté! Je crois que ça veut dire que seulement certains candidats étaient convoqués à faire le casper et que le dernier aurait 34,15 (corrigez moi si nécessaire hahaha). C'est seulement pour 2017 tho j'ai rien trouvé pour 2018

Screen Shot 2020-04-28 at 3.36.55 PM.png

Leur site fait pas de sense... t'es pas convoqué a faire le casper. You just do it et tu send lmaoo

im confused now:confused:

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

Leur site fait pas de sense... t'es pas convoqué a faire le casper. You just do it et tu send lmaoo

im confused now:confused:

same je comprends pas vraiment mais je crois que 2017 c'était la première année avec le casper alors peut-être que ça marchait différemment?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mdmd2019 said:

same je comprends pas vraiment mais je crois que 2017 c'était la première année avec le casper alors peut-être que ça marchait différemment?

mais avec les baisse de IFG i hope cette année la plus basse est en bas de 34.0

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

mais avec les baisse de IFG i hope cette année la plus basse est en bas de 34.0

D'après moi étant donné que beaucoup de programmes ont l'air d'avoir baissé et qu'énormément de gens passent par ces programmes là pour DMD (bio, biomed, kin, etc) j'aurais tendance à dire que ça va baisser mais en même temps on peut juste pas savoir rip

Shoutout à la transparence d'udem par rapport aux IFG :confused:

Link to comment
Share on other sites

Just now, mdd said:

Entk pour medecine il me semble que la cote min a baisse pcq gens ayant moins que 33 se sont fait refuser a la 2eme vague alors que normalement c est un refus direct pcq c est impossible de rentrer en med avec 33 et moins meme si t as une note parfaite au mem

lueur d'espoir!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Just now, mdd said:

Entk pour medecine il me semble que la cote min a baisse pcq gens ayant moins que 33 se sont fait refuser a la 2eme vague alors que normalement c est un refus direct pcq c est impossible de rentrer en med avec 33 et moins meme si t as une note parfaite au mem

oh daamn

Je crois que medecine va avoir une forte baisse a cause du fait que tout le monde est 100% universitaire

mais as for DMD, Med VEt, pharm --> RIP aux gens avec bcp de credits univ

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ll PM ll said:

oh daamn

Je crois que medecine va avoir une forte baisse a cause du fait que tout le monde est 100% universitaire

mais as for DMD, Med VEt, pharm --> RIP aux gens avec bcp de credits univ

Pas necessairement , pcq les la pluspart des collegiens qui se sont refuser ont 35 et moins. Et si t as un bon gpa peut que ca soit dans bio, biomed ou les autres programmes que j ai mentionner avec 4.15 et plus tu auras qd meme un bonne cote sans oublier le bonus

Link to comment
Share on other sites

Just now, mdd said:

Pas necessairement , pcq les la pluspart des collegiens qui se sont refuser ont 35 et moins. Et si t as un bon gpa peut que ca soit dans bio, biomed ou les autres programmes que j ai mentionner avec 4.15 et plus tu auras qd meme un bonne cote sans oublier le bonus

mdd, ure legit the only thing that brings our morals up rn lol

 

Link to comment
Share on other sites

Rendu là, faut juste garder espoir et attendre les résultats! Il en reste pas gros à attendre et même si on essaye de calculer nos cotes par tous les moyens, ça influencera pas les décisions d'admission hahah

Pour vrai, je vous souhaite à tous et à toutes de rentrer dans le programme que vous voulez, on travaille fort et on le mérite tous. Si vous le voulez vraiment ça va finir par arriver :) 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, mdmd2019 said:

Rendu là, faut juste garder espoir et attendre les résultats! Il en reste pas gros à attendre et même si on essaye de calculer nos cotes par tous les moyens, ça influencera pas les décisions d'admission hahah

Pour vrai, je vous souhaite à tous et à toutes de rentrer dans le programme que vous voulez, on travaille fort et on le mérite tous. Si vous le voulez vraiment ça va finir par arriver :) 

u spittin' xD

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, mdmd2019 said:

Rendu là, faut juste garder espoir et attendre les résultats! Il en reste pas gros à attendre et même si on essaye de calculer nos cotes par tous les moyens, ça influencera pas les décisions d'admission hahah

Pour vrai, je vous souhaite à tous et à toutes de rentrer dans le programme que vous voulez, on travaille fort et on le mérite tous. Si vous le voulez vraiment ça va finir par arriver :) 

Merci pour le message c'est ça que je me répètes chaque jour, mais il y a toujours cette voix en moi qui me dit essaye de calculer ta CRU par tout les moyens hahahaah

Sincèrement j'espères vraiment que tout le monde va être accepté dans ce qu'il veut, on a tellement travaillé dur que ça serait le temps qu'on voit le fruit de notre travail. 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, ll PM ll said:

Questions un peu hors sujet:

Est-ce que vous pensez les gens avec des red flags ou des notes horribles dans leur CASPer ont déjà reçu un refus?

Dans le site d'UdeM ça dit que le Casper est éliminatoire, mais moi j'ai toujours pensé que si t'as un Casper super faible et une bonne cote c'est là que justement tu peux te faire refuser et le Casper est éliminatoire, mais pas que le Casper à une seuil minimum de réussite et que tu peux être refusé directement sans considérer ta cote. Je sais pas si c'est moi qui est dans le champs ou pas hahaha ?

Les gens qui ont reçu un refus pourront peut être nous en dire plus pour nous éclaircir sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Loulou145 said:

Dans le site d'UdeM ça dit que le Casper est éliminatoire, mais moi j'ai toujours pensé que si t'as un Casper super faible et une bonne cote c'est là que justement tu peux te faire refuser et le Casper est éliminatoire, mais pas que le Casper à une seuil minimum de réussite et que tu peux être refusé directement sans considérer ta cote. Je sais pas si c'est moi qui est dans le champs ou pas hahaha ?

Les gens qui ont reçu un refus pourront peut être nous en dire plus pour nous éclaircir sur le sujet.

Je penses pas qu'il y a une seuil minimale tho, parce que l'an passé moi j'ai tlm ch*****é le CAPSer hahahahah (comme 3-4 phrases qui aborde seulement un point de vue pour chaque scenario) puis ils m'ont toujours donné une réponse en mai au lieu de me refuser directe en mars/avril. Mais ma cote etait quand meme ok.

C'est pour ça je sais pas si ceux qui ont mal fait le CASPer ont deja des refus

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Je penses pas qu'il y a une seuil minimale, parce que l'an passé moi j'ai tlm ch*****é le CAPSer hahahahah (comme 3-4 phrases qui aborde seulement un point de vue pour chaque scenario) puis ils m'ont toujours donné une réponse en mai au lieu de me refuser directe en mars/avril. Mais ma cote etait quand meme ok.

C'est pour ça je sais pas si ceux qui ont mal fait le CASPer ont deja des refus

Hahahahah je pense que j'avais foirer le Casper aussi et mon refus était aussi en mai. Maintenant en DMD c'est rare les personnes qui reçoivent des refus en mars/avril, à part un dossier incomplet ou TAED non réussi  je vois pas d'autres raisons...

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Loulou145 said:

Dans le site d'UdeM ça dit que le Casper est éliminatoire, mais moi j'ai toujours pensé que si t'as un Casper super faible et une bonne cote c'est là que justement tu peux te faire refuser et le Casper est éliminatoire, mais pas que le Casper à une seuil minimum de réussite et que tu peux être refusé directement sans considérer ta cote. Je sais pas si c'est moi qui est dans le champs ou pas hahaha ?

Les gens qui ont reçu un refus pourront peut être nous en dire plus pour nous éclaircir sur le sujet.

Il y a des personnes qui ont reçu un refus? Désolé si vous vous répétez c’est juste que je suis un peu perdue ahah

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, adm2020 said:

Il y a des personnes qui ont reçu un refus? Désolé si vous vous répétez c’est juste que je suis un peu perdue ahah

Oui quelqu'un avait son ami qui avait été refusé et la personne (si je me souviens bien) avec une bonne cote et un dossier complet

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, adm2020 said:

Il y a des personnes qui ont reçu un refus? Désolé si vous vous répétez c’est juste que je suis un peu perdue ahah

Oui, ben ya une personne qui a une amie avec un gpa d'environ 4 en biomed (100% universitaire) et la personne s'est fait refusé directe ya qq semaines puis il y avait aucun documents qui manquait (et le TAED était complété)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...