Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

35 minutes ago, ll PM ll said:

Questions un peu hors sujet:

Est-ce que vous pensez les gens avec des red flags ou des notes horribles dans leur CASPer ont déjà reçu un refus?

Je sais que cette personne là s'est fait refuser, mais j'ai un doute quand même sur la nature du refus ahahha parce que une vague de refus basée uniquement sur les caspers (genre red flags et mauvais casper) ça nous donne beaucoup d'informations sur le résultat au test, alors qu'il est supposé être confidentiel. Quand ils font les vraies vagues d'acceptation et de refus, tu sais pas à quel point tu l'as chié ou pas, des fois si ta cote est vraiment haute et tu te fais refuser/ta cote vrm basse et tu te fais accepter, tu peux déduire un peu, mais je sais pas s'ils ont le droit de faire des refus basés uniquement là dessus

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, mdmd2019 said:

Je sais que cette personne là s'est fait refuser, mais j'ai un doute quand même sur la nature du refus ahahha parce que une vague de refus basée uniquement sur les caspers (genre red flags et mauvais casper) ça nous donne beaucoup d'informations sur le résultat au test, alors qu'il est supposé être confidentiel. Quand ils font les vraies vagues d'acceptation et de refus, tu sais pas à quel point tu l'as chié ou pas, des fois si ta cote est vraiment haute et tu te fais refuser/ta cote vrm basse et tu te fais accepter, tu peux déduire un peu, mais je sais pas s'ils ont le droit de faire des refus basés uniquement là dessus

I guess la "seuil minimale" pourrait être les red flags ou autres i don't know tho

Apparemment les autres universités (ailleurs au monde) qui utilisent CASPer font une vague basée sur les red flags et les notes horribles comme 20% par exemple

Donc, ça se peut

Vive la transparence des universités au Québec <3 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, ll PM ll said:

Oui, ben ya une personne qui a une amie avec un gpa d'environ 4 en biomed (100% universitaire) et la personne s'est fait refusé directe ya qq semaines puis il y avait aucun documents qui manquait (et le TAED était complété)

Oh... dommage pour elle :(

mais il y a eu des refus pour les collégiens ou vous ne savez pas encore?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ll PM ll said:

Je penses pas qu'il y a une seuil minimale tho, parce que l'an passé moi j'ai tlm ch*****é le CAPSer hahahahah (comme 3-4 phrases qui aborde seulement un point de vue pour chaque scenario) puis ils m'ont toujours donné une réponse en mai au lieu de me refuser directe en mars/avril. Mais ma cote etait quand meme ok.

C'est pour ça je sais pas si ceux qui ont mal fait le CASPer ont deja des refus

Oh oui y'a certainement un seuil minimal, mais pour l'atteindre ce seuil là faut que tu sois un psychopathe et dire des propos complètement dangereux/haineux à toutes les question qu'on te pose imo

so tkt je pense même avec un casper faible tant que tu réfléchisse comme une personne normale tu pogneras pas de red flag... bref reposez vous bien, pensez plus à ca, faites d'autres choses que vous aimez. il nous reste qu'une semaine (pharm/dmd) ou 2 semaines (med/opto/vet) avant le grand jour guys! on a déjà attendu des mois jusqu'à date, on est capable d'attendre encore un pti peu!!!

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, dév1996 said:

Bonjour à tous, 

question peut-etre un peu stupide mais je me demandais est ce qu'il y a deux listes d'attentes ? une pour les universitaires et une pour les collégiens ? ou c'est seulement une liste d'attente pour les deux types de candidats ? 

Merci ! :) 

Oui yen a deux

une liste collégienne et une liste universitaire 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, dév1996 said:

Bonjour à tous, 

question peut-etre un peu stupide mais je me demandais est ce qu'il y a deux listes d'attentes ? une pour les universitaires et une pour les collégiens ? ou c'est seulement une liste d'attente pour les deux types de candidats ? 

Merci ! :) 

je pense que c'est 2 listes

 

D'ailleurs, Pharm ont reçu leurs réponses, est-ce que quelqu'un a eu une reponse pour dmd?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Day223 said:

Il paraît qu’un sondage a été envoyé. Est-ce que vous l’avez reçu? Moi je ne l’ai pas eu...Certains disent que les admis l’on reçu... pensez-vous que c’est vrai? 

c'est un sondage par rapport à quoi ? je ne l'ai pas reçu non plus :/ 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, dév1996 said:

c'est un sondage par rapport à quoi ? je ne l'ai pas reçu non plus :/ 

Comme Day223 a dit, c'est par rapport au cours à distance. Ils te demande où tu vies, si tu irais vivre aux résidences de l'UL pendant tes études et en gros quels genre de classes tu aimerais le mieux pour tes cours: présentiels, hybrides, au choix (tu te présente si tu veux ou te le faits à distance) ou complétement à distance.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Slideindmd said:

Comme Day223 a dit, c'est par rapport au cours à distance. Ils te demande où tu vies, si tu irais vivre aux résidences de l'UL pendant tes études et en gros quels genre de classes tu aimerais le mieux pour tes cours: présentiels, hybrides, au choix (tu te présente si tu veux ou te le faits à distance) ou complétement à distance.

Est-ce que ton Centre Étudiant indique encore "Dossier à l'étude" ou le statut a changé?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...