Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 minutes ago, Blank said:

Salut! Savez-vous quels sont les meilleurs programmes pour remonter ses notes à l'université? J'ai malheureusement été refusé cette année, mais je veux tenter ma chance l'année prochaine... J'ai présentement une CRC de 34,5 , je crois que c'est le casper qui m'a désavantagé...

biopharma, nutrition, ergo, physio (choisit un programme qui est bien côté mais que tu risque d'aimer aussi, c'est vraiment difficile de rester motivé lorsque tu n'aime pas du tout ce que tu étudies (biensur ca dépend de chaque personne je parle vrm en général)) =) si tu as des questions hésite pas à m'écrire et ne lache pas !! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Blank said:

Salut! Savez-vous quels sont les meilleurs programmes pour remonter ses notes à l'université? J'ai malheureusement été refusé cette année, mais je veux tenter ma chance l'année prochaine... J'ai présentement une CRC de 34,5 , je crois que c'est le casper qui m'a désavantagé...

Si tu as un intérêt pour le droit, un 3.5/4.33 vaut 36+ de CRU à UdeM 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, dév1996 said:

Salut, comment est ce que vous connaissez comment chaque programme est coté et donne une plus grande cote R :) Merci d'avance !

Souvent des estimations basées sur des témoignages et des partages d'élèves pour UdeM. Pour ULaval, un étalon est disponible permettant de dire combien un gpa donnerait en Cote universitaire. Je sais pas si ça répond a ta question! 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Loulou145 said:

Guys les personnes qui avaient un dépôt UdeM est-ce que mtn vous l'avez toujours?? Je paniques pcq le dépôt est partie ??

Oui moi aussi il est parti, mais mon crochet vert de pharma est revenu à l’étude, je pense juste que c’est l’update qui se fait!

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMD0145 said:

Oui moi aussi il est parti, mais mon crochet vert de pharma est revenu à l’étude, je pense juste que c’est l’update qui se fait!

oki oufff hahaahh merci stress en moins, oui exact mon 2ème choix aussi est revenu à l'étude <3

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, dentdent123 said:

Souvent des estimations basées sur des témoignages et des partages d'élèves pour UdeM. Pour ULaval, un étalon est disponible permettant de dire combien un gpa donnerait en Cote universitaire. Je sais pas si ça répond a ta question! 

Est-ce que tu peux mettre le lien de l'étalon de Ulaval ici dans le forum stp?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sciences10 said:

Merci beaucoup!

Mais juste pour être sûr A veut dire entre 4-4,33 de GPA? 

Et dans les examens, A est entre 90% - 95% ou entre 85% - 90%?

Je suis pas sur de comprendre ta question. Dans le fond, quand tu passes un examen, tu dois te fier au barême de ton cours pour savoir à quoi équivaut un 90% (si c'est un A+ etc). Dans l'étalon que j'ai envoyé, c'Est les gpa. Donc pour ULAVAL: A+ c'est 4,33 A:4,00 etc. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...