Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

7 minutes ago, dentdent123 said:

Encore la, certes en comparant les programmes entre eux, certains sont plus "faciles" que d'autres pour exceller. Mais dire que c'est facile d'avoir des A+ dans un programme, peu importe lequel, je pense que ça donne une fausse image car il y aura toujours un certains efforts a fournir. De plus, la perception de l'effort à fournir est relative selon chacun. Tu n'as pas forcément les même forces et faiblesses que tes amis. Peut être ton ami adore apprendre par coeur et est très visuel, mais que toi, tas pas la patience dans ça. Certes certains programme sont moins complexes point de vue matière, point de vue profondeur etc. Mais si tas un exam de par coeur et que tu veut 90+, faudra quand même que t'apprenne ta matière par coeur peut importe le programme et déjà ça, ça nécessite un certain effort. JE ne te contredis pas a 100%, mais juste fait attention avec les "ah ouais ce programme est trop facile tu auras des A+ partout....blablabla" au risque de te faire avoir! 

Oui, tu as raison à 100%. Il faut que la personne puisse connaître soi-même avant tout!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, future dentist (i wish) said:

C'est peut-être une question assez stupide, c'est ma première demande d'admission à l'uni (je suis collégien), mais vous voulez dire quoi quand vous parlez de dépôt de 300$? J'ai pas payé de dépôt moi...? ahahaha :) 

c des frais d'admission a un programme que tu dois payer sii tes admis a un programme, donc quand les gens entre dans leur centre étudiant et quil voient -300$ ca veut dire quils ont été admis dans un programme (c un manière de la savoir avant de recevoir la lettre officielle ) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, future dentist (i wish) said:

C'est peut-être une question assez stupide, c'est ma première demande d'admission à l'uni (je suis collégien), mais vous voulez dire quoi quand vous parlez de dépôt de 300$? J'ai pas payé de dépôt moi...? ahahaha :) 

Quand tu te connectes sur synchro il y a une section ''sommaire du compte'' dans le centre étudiant et, si tu as un dépôt et donc que tu es admis, il va être écrit que tu dois 300$ :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, future dentist (i wish) said:

C'est peut-être une question assez stupide, c'est ma première demande d'admission à l'uni (je suis collégien), mais vous voulez dire quoi quand vous parlez de dépôt de 300$? J'ai pas payé de dépôt moi...? ahahaha :) 

C’est à dire dans ton centre étudiant tas des frais de 300$ qui apparaissent... t’as une date limite pour payer afin de garantir ton admission dans un programme contingenté... donc avoir un dépôt veut dire que t’es accepté 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...