Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 minutes ago, lampehalogene said:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le coût d'une session en médecine dentaire à l'Udem ? 

je suis en première année dmd soooo let me help you out with that... environ 2500 $ par session de frais de scolarité et je pense que c'était environ 9000$ d'instrument cette année 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Blank said:

 

 

Oh j'ai oublié de préciser que je suis collégien**

Ohh dans le cas des collégiens je pense qu’un refus à l’UL c’est surement un refus à l’udem parce que cette année les deux uni font 60/40% et la cote pour entrer à l’UL c’est normalement plus bas 

but dont quote me on it. Ca se peut que ca soit pas le cas

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, DMDx said:

je suis en première année dmd soooo let me help you out with that... environ 2500 $ par session de frais de scolarité et je pense que c'était environ 9000$ d'instrument cette année 

 

Sais-tu si les autres années il y a encore des frais pour les instruments ou c'est seulement les frais de scolarité ? 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, mamita said:

Sais-tu si les autres années il y a encore des frais pour les instruments ou c'est seulement les frais de scolarité ? 

il y a des frais pour les instruments à chaque année. les frais sont répartis sur les années d'études. + les frais de scolarité pour chaque session obviously 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, mamita said:

Sais-tu si les autres années il y a encore des frais pour les instruments ou c'est seulement les frais de scolarité ? 

Comme il a dit, il y a des frais à chaque année pour les instruments 

je pense que c'est environ 10 000 à 12 000$ par année 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Dentiste2024 said:

Croyez vous qu’avec ma 3e place sur la LA collégienne à UL j’ai de bonnes chances d’avoir une offre?

Définitivement! La LA collégienne se rend habituellement plutôt loin. Selon moi, 95% des chances que tu rentres cette année :)

5 minutes ago, Simi223 said:

Bonjour :)
J'ai recu une offre d'admission à l'aval, pensez vous que j'ai des chances à udem? 
Merci 

Si tu es du Cégep, je dirais que tu as de grandes chances pcq la cote r reste la même. Si tu es de l’uni tu as aussi pas mal de chances mais des fois les cotes peuvent vrm être différentes d’une uni à l’autre

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Simi223 said:

Je suis universitaire en Biomed, je crois qu'à UdeM le programme est mieux côté n'est ce pas?

Même si biomed a baissé, je crois que ton acceptation à laval te met sur la bonne voie vu qu’ils acceptent 2x moins de monde! Je te le souhaite :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...