Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

10 hours ago, ll PM ll said:

Allo tout le monde! J’ai beaucoup d’informations par rapport aux admissions de l’an passé et je vais vous les donner pour vous donner une idée! 
 

(Je sais on m’a pas demandé but i am cool like that hehe;) lol)
 

Premier et deuxième vagues: 4 Mai à 20 Mai

LA: dans << les 20 Mai>>
 
exemple de CRU/CASPer: qqun avec un 34.6 de CRU s’est fait accepté avec un CASPer fort (à son avis) le 10 Mai 2019 (vrm au début!!! Ce qui est une bonne nouvelle pour certains!)

 

7 Juin: 5 offres dans la liste d’attente (LA)

10 juillet: LA rendue à la 14e personne 

17 juillet: LA rendue à la 16e personne
~~30 Août: LA rendue à la 24e personne (dernière personne je penses)

 

La 22e personne dans la LA pense qu’elle a eu une CRU d’environ 33.9-34.0! (Encore, espoir pour certains!!)

 

j’ai filtré tous ces info du thread de l’an passé + un ami m’a donné quelqu'un de ces infos!

ça sera pas pareille cette année mais c’est juste pour donner une idée pour réduire vos niveaux de stress! :P

Merci beaucoup pour ces infos et oui je le confirme ça l'a bien marché mon niveau de stress a un peu diminué hahahah, mercii à toi. Je n'étais pas au courant que les réponses débutaient le 04 mai je pensais que c'était plutôt le 06 mai (mon ami s'est fait accepté l'année passée dans la première batch le 06 mai).

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2020 at 12:55 AM, ll PM ll said:

Allo tout le monde! J’ai beaucoup d’informations par rapport aux admissions de l’an passé et je vais vous les donner pour vous donner une idée! 
 

(Je sais on m’a pas demandé but i am cool like that hehe;) lol)
 

Premier et deuxième vagues: 4 Mai à 20 Mai

LA: dans << les 20 Mai>>
 
exemple de CRU/CASPer: qqun avec un 34.6 de CRU s’est fait accepté avec un CASPer fort (à son avis) le 10 Mai 2019 (vrm au début!!! Ce qui est une bonne nouvelle pour certains!)

 

7 Juin: 5 offres dans la liste d’attente (LA)

10 juillet: LA rendue à la 14e personne 

17 juillet: LA rendue à la 16e personne
~~30 Août: LA rendue à la 24e personne (dernière personne je penses)

 

La 22e personne dans la LA pense qu’elle a eu une CRU d’environ 33.9-34.0! (Encore, espoir pour certains!!)

 

j’ai filtré tous ces info du thread de l’an passé + un ami m’a donné quelqu'un de ces infos!

ça sera pas pareille cette année mais c’est juste pour donner une idée pour réduire vos niveaux de stress! :P

La 22e personne sur la LA avec un CRU de 33.9-34, est-ce que tu sais comment cette personne pense que son casper s'était passé? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, sciences123 said:

La 22e personne sur la LA avec un CRU de 33.9-34, est-ce que tu sais comment cette personne pense que son casper s'était passé? 

Pas mentionné, mais j'imagine c'était above average au moins parce qu'il y a des tonnes de personnes dans les 33.7-34.2 qui appliquent en med.dent.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Med.E said:

penses tu qu'avec un 34,5 j'ai des chances à l'udem? (collégienne)

Je veux pas  te dire du n'importe quoi mais si tu veux mon avis, je pense que t'as des très bonnes chances si t'as eu un CASPer au moins correcte.

C'est juste mon avis, so take it with a grain of salt ;)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, meddentt said:

Est-ce que quelqu'un a reçu des nouvelles de ulaval/udem par rapport aux dates des premières offres? Et le nombre de places à ulaval pour les universitaires/cégepiens pour med dent cette année?

Il me semble que j'ai lu sur le site de la faculté de médecine dentaire de ulaval que les offres commenceraient à sortir début mai. Je pense également que le nombre de places universitaires/cégepiens dépend de la proportion des demandes. J'espère que ça répond à tes questions :)

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, meddentt said:

Est-ce que quelqu'un a reçu des nouvelles de ulaval/udem par rapport aux dates des premières offres? Et le nombre de places à ulaval pour les universitaires/cégepiens pour med dent cette année?

Pour les places, ça dépend effectivement de la proportion de demande entre les universitaires et collégiens. L’année passée 27 places étaient réservées pour les universitaires de ce que je me souviens.

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMD0145 said:

Pour les places, ça dépend effectivement de la proportion de demande entre les universitaires et collégiens. L’année passée 27 places étaient réservées pour les universitaires de ce que je me souviens.

Puisque toutes les demandes sont faites (uni. et collégiens), penses-tu qu'on pourrait savoir d'avance le nombre accordé pour chaque catégorie?

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, meddentt said:

Puisque toutes les demandes sont faites (uni. et collégiens), penses-tu qu'on pourrait savoir d'avance le nombre accordé pour chaque catégorie?

Pour ma part je l’ai simplement su à partir de mon courriel de refus suite à l’entrevue... je ne sais pas si on peut savoir autrement ?

Link to comment
Share on other sites

Allo peuple j'ai une question. Mon programme back up qui me demandent de confirmer avant le 1mai. Mais ça s'enligne pour qu'on ait pas de réponses avant mi mai, donc je ne sais pas quoi faire. Si j'accepte à Sherbrooke mon programme back up, est-ce que je m'empêche d'être prise dans le DMD à Laval ou Montreal??

 

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Med.E said:

Allo peuple j'ai une question. Mon programme back up qui me demandent de confirmer avant le 1mai. Mais ça s'enligne pour qu'on ait pas de réponses avant mi mai, donc je ne sais pas quoi faire. Si j'accepte à Sherbrooke mon programme back up, est-ce que je m'empêche d'être prise dans le DMD à Laval ou Montreal??

 

Merci!!!

Non pas du tout! Tu peux accepter ton programme back up mais si tu te fais accepté à UdeM ou ULaval, et tu décides d’aller dans un des deux, je pense pas que tu vas pouvoir te faire rembourser pour ton dépôt à Sherbrooke.

Mais c’est quand même worth it d’accepter ta place, au pire après tu les dit ma bad nvm:lol:

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Non pas du tout! Tu peux accepter ton programme back up mais si tu te fais accepté à UdeM ou ULaval, et tu décides d’aller dans un des deux, je pense pas que tu vas pouvoir te faire rembourser pour ton dépôt à Sherbrooke.

le remboursement m'importe peu, c'est plus d'être certaine que d'accepter à Sherbrooke ne me bloque pas à Laval ou Montreal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...