Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

Si dans mon centre étudiant UDEM, mon crochet vert de pharmacie a disparu et est devenu bleu comme étant à l'étude. Aussi, j'ai vu dans mes paiement que le dépôt doit être au nom de Médecine dentaire. Or, je n'ai recu aucun courriel de confirmation. C'est normal? Vais-je recevoir le courriel pour dmd bientôt ? *Je suis collégien*

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, guiboss12 said:

Bonjour,

Si dans mon centre étudiant UDEM, mon crochet vert de pharmacie a disparu et est devenu bleu comme étant à l'étude. Aussi, j'ai vu dans mes paiement que le dépôt doit être au nom de Médecine dentaire. Or, je n'ai recu aucun courriel de confirmation. C'est normal? Vais-je recevoir le courriel pour dmd bientôt ? *Je suis collégien*

Si ton choix dmd est prioritaire par rapport à ton choix de pharma, oui. ex; DMD est 1e choix et Pharma est 2e. Si tu te fais accepter en pharma et ton application revient à l'étude tu t'apprête à être accepté à ton choix supérieur (DMD dans ce cas).

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un du NB a recu des nouvelles?

Aussi, est-ce que c'est un mauvais signe si nous avons rien reçu? Je sais que pour uLaval, si on a rien reçu ca veut dire que nous allons recevoir un refus au courant de la semaine, mais est-ce que c'est la même chose pour uMontréal?

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2020 at 12:40 PM, guiboss12 said:

Bonjour,

Si dans mon centre étudiant UDEM, mon crochet vert de pharmacie a disparu et est devenu bleu comme étant à l'étude. Aussi, j'ai vu dans mes paiement que le dépôt doit être au nom de Médecine dentaire. Or, je n'ai recu aucun courriel de confirmation. C'est normal? Vais-je recevoir le courriel pour dmd bientôt ? *Je suis collégien*

deleted

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Maggiie19 said:

Est-ce que quelqu'un du NB a recu des nouvelles?

Aussi, est-ce que c'est un mauvais signe si nous avons rien reçu? Je sais que pour uLaval, si on a rien reçu ca veut dire que nous allons recevoir un refus au courant de la semaine, mais est-ce que c'est la même chose pour uMontréal?

Non pour UdeM si vous avez rien reçu rien n'est encore fini (il reste la liste d'attente), je pense aussi que d'autres offrent vont sortit durant les prochains jours

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, baloneymaloney said:

UdeM a réduit la CRC de biomed cette année. J'ai lu dans d'autres publications que 4.00 donne autour de 33.5 à la place de 35 :/

Salut! Tu pourrais me dire stp dans quel thread tu as lu qu'un GPA de 4 en biomed donne maintenant 33.5? :) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, baloneymaloney said:

 

Je pense que même si la côte du programme a supposément diminué, celle de plusieurs programmes a apparemment descendu aussi. C'est-à-dire que soit la cru pour appliquer dans les programmes contingentés diminuera et sera donc atteignable avec une côte du genre, soit ce n'est pas vrai que l'indice de force du programme a diminué autant que ça. Au pire si tu finis avec un 3,94 applique à McGill, ton gpa sera d'environ 3.80-3.85 ce qui te donne beaucoup de chance dans les programmes contingentés (dentp,medp)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, hamsterman11 said:

Je pense que même si la côte du programme a supposément diminué, celle de plusieurs programmes a apparemment descendu aussi. C'est-à-dire que soit la cru pour appliquer dans les programmes contingentés diminuera et sera donc atteignable avec une côte du genre, soit ce n'est pas vrai que l'indice de force du programme a diminué autant que ça. Au pire si tu finis avec un 3,94 applique à McGill, ton gpa sera d'environ 3.80-3.85 ce qui te donne beaucoup de chance dans les programmes contingentés (dentp,medp)

Je sais pas si c'est safe d'assumer que tous les programmes ont baissé puisque les CRUs minimales sont restées plus ou moins constantes.

Mais oui, tu auras beaucoup plus de chance à McGill.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Iroaseta said:

Guys ques quer une CRU "average"selon-vous ?

Si tu regardes les données de McGill, la médianne des gens convoqués aux entrevues est autour de 37. Vu que les universités francophones convoquent 2x plus de monde en CASPer/entrevue, une estimation de 36.5-37.0 pour la CRU moyenne serait pas loin du vrai chiffre.

https://www.mcgill.ca/medadmissions/prospective/our-statistics

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Blank said:

Quelles sont les chances pour quelqu'un d'être admis en DMD après sa première année à l'université sachant qu'il a été refusé l'année d'avant?

Si ta CRC est aux alentours de 34,5 ou plus et tu vas dans un programme bien coté (et tu obtiens un 3.8-3.9++ en général) je pense tu devrais être correcte avec un bon CASPer. 

mais la ca depend des cas

n’oublie pas que c’est mieux d’aller à UdeM pour avoir un bonus de 0,5

mais normalement il y a pas bcp de gens qui entrent dans les doctorats de premier cycle après seulement un an d’université. Par contre, après deux ans d’université tu peux avoir des très bonnes chances si tout va bien 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Blank said:

CRC de 34,5 , je compte aller en physio ou biomed, et je crois avoir raté le Casper la première fois..

as-tu recu un refus et es-tu collégien? si oui sache que c ton casper pcq je connais un collégien avec la meme CRC qui n'a rien recu encore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...