Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, Mtlsquad said:

Savez vous s'il y aura de nouvelles offres d'ici la liste d'attente?? (universitaires)

C'est sur que oui. Sur le forum, il y a qu'une dizaine d'universitaires qui ont eu des offres et il y a généralement plus d'une vague d'offres avant la LA.

Ne perdez pas espoir :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu mon refus pour Laval hier. CRU de 28.xxx et rang 153/381 (universitaire). Malgré ma CRU qui est très basse, est-ce que vous pensez que mon CASPer pourrait me permettre d'être acceptée ou au moins être sur la LA pour Montréal? Ou je devrais m'attendre a un refus?

Je ne connais pas ma CRU pour Montréal, mais la dernière fois que j'ai appliquer en médecine (2018) elle était dans les 33 (je m'en souvien plus du chiffre exact).

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Dentiste2024 said:

Ceux qui sont en dmd en ce moment, avez-vous le temps de travailler et/ou faire du sport avec les études ou pas du tout? Merci :)

Je suis à Ulaval mais par expérience et de ce que j'ai pu voir de mes amis ds les années sup, oui c'est très possible. La première année c'est l'année où faire beaucoup de sport (et même d'autres trucs hors dmd) est très réaliste. Du monde ds ma cohorte travaillaient à temps partiel avant la pandémie. À partir de la 2e ça se corse (l'année la + chargée au niveau théorique) mais then again, j'en ai vu plusieurs être régulier au gym (encore une fois faut être organisé particulièrement à partir de la 2e) (je crois qu'il y avait 1-2 personnes avec un emploi mais je crois qu'en général avec la charge on préfère ne pas avoir un emploi pendant la session haha). 3e et 4e année c'est la même chose que pour la 2e.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Maggiie19 said:

J'ai eu mon refus pour Laval hier. CRU de 28.xxx et rang 153/381 (universitaire). Malgré ma CRU qui est très basse, est-ce que vous pensez que mon CASPer pourrait me permettre d'être acceptée ou au moins être sur la LA pour Montréal? Ou je devrais m'attendre a un refus?

Je ne connais pas ma CRU pour Montréal, mais la dernière fois que j'ai appliquer en médecine (2018) elle était dans les 33 (je m'en souvien plus du chiffre exact).

Moi j’avais une CRU d’environ 30,5 et j’étais 236e à Laval (universitaire) J’ai été refusée mais j’ai été accepté à Montréal donc tu as peut être des chances :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Juju31 said:

Moi j’avais une CRU d’environ 30,5 et j’étais 236e à Laval (universitaire) J’ai été refusée mais j’ai été accepté à Montréal donc tu as peut être des chances :)

Félicitation ! Ta CRU vaut combien à UDEM  sans vouloir être indiscret ?

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, TopChef said:

Félicitation ! Ta CRU vaut combien à UDEM  sans vouloir être indiscret ?

Je ne sais pas comment savoir ça...je peux te dire que j’étais en sciences infirmières à l’UQTR et j’avais seulement 3,85/4,3 ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...