Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 hours ago, DMDneuro said:

J'ai malheureusement reçu un refus en dmd, mais l'udem m'offre de choisir un programme subséquent. Mon but ultime, c'est DMD, quel est le meilleur programme parmi ceux-ci pour augmenter ses notes? J'hésite entre sciences biologiques, kinésiologie, sciences biopharmaceutiques ou mineure en arts et sciences. J'ai déjà vu passer un thread là-dessus, mais je n'arrive plus à le trouver. Je suis toujours en attente d'une décision pour le bac en neurosciences de la faculté de med (et non neuro cogn). 

Merci d'avance pour vos réponses, ceux qui ont été refusés, on lâche pas on se voit l'an prochain, et ceux qui ont été admis, toutes mes félicitations!  

Je pense que le mieux c'est de rester dans la fac de médecine (ergo, physio, neuro, biomédical, nutrition, etc) Je sais pas si ça peut t'aider

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Med.E said:

Je pense que le mieux c'est de rester dans la fac de médecine (ergo, physio, neuro, biomédical, nutrition, etc) Je sais pas si ça peut t'aider

Frl t’as dead c’est tlm ca

j’ai tout le temps essayer d’expliquer aux gens quels programmes sont les meilleurs mais j’ai jamais pensé a dire de juste aller dans la fac de médecine 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Med.E said:

Je pense que le mieux c'est de rester dans la fac de médecine (ergo, physio, neuro, biomédical, nutrition, etc) Je sais pas si ça peut t'aider

Biomed fait partie de fac de médecine mais pourtant son ifg a baissé. Est ce que vous pensez que tous les programmes avec le mot bio dedans ont baissé (bio, biochimie, biomed)?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, lunart said:

Biomed fait partie de fac de médecine mais pourtant son ifg a baissé. Est ce que vous pensez que tous les programmes avec le mot bio dedans ont baissé (bio, biochimie, biomed)?

Lol non tous les programmes ont baissé 

et biochimie est toujours bien côté 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, milaydie said:

Pour votre info, 14e sur la LA de l’UdeM et acceptée à Laval directement. Je viens du Cégep et j’ai 34,2 de cote :) 

C'est weird comment ils font though pour évaluer les candidats! Moi c'était l'inverse.. accepté direct à l'udem et sur la LA de Ulaval... je comprend pas pourquoi il y a autant de disparités:/ *collégien 

c'est sur c'est le casper mais tout de meme, qu'est-ce qui est tant differents dans la perception des facultés..? ca me tracasse

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Slideindmd said:

C'est weird comment ils font though pour évaluer les candidats! Moi c'était l'inverse.. accepté direct à l'udem et sur la LA de Ulaval... je comprend pas pourquoi il y a autant de disparités:/ *collégien 

c'est sur c'est le casper mais tout de meme, qu'est-ce qui est tant differents dans la perception des facultés..? ca me tracasse

si tes universitaire, je pense que ca depend aussi de comment ton programme est coté a Ulaval vs a udem. Genre un programme peut donner tres bien a udem mais moins a laval et vice versa. Toutefois, la disparite chez les collegiens demontre effectivement que mm le casper est different. Le fait que c pas exactement le mm bassin d'applicabr peut egalement jouer une difference. Enfin le fait que ya vrm moins de place sur la LA de laval peut aussi avoir un role. 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, lunart said:

J’ai un ami en biochimie dont la côte a baissé pourtant son gpa a augmenté..

Si ce n'est pas indiscret, quelle est sa cote calculée et pour une gpa de combien (nombre de crédits cumulés aussi, si possible)?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, yaaazebi said:

la cote vt dire kedall, javai 42 de cote et jai eu refus wesh jai rien compris. WLH jpensais avoir nické le casper enplus avec 5-4 lignes/qst et amdis a ulaval ........

CASPer is everything une fois que ta cote reach 34.5 et +

Perds pas espoir! L'année prochaine est a toi! 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, wonderingalot said:

si tes universitaire, je pense que ca depend aussi de comment ton programme est coté a Ulaval vs a udem. Genre un programme peut donner tres bien a udem mais moins a laval et vice versa. Toutefois, la disparite chez les collegiens demontre effectivement que mm le casper est different. Le fait que c pas exactement le mm bassin d'applicabr peut egalement jouer une difference. Enfin le fait que ya vrm moins de place sur la LA de laval peut aussi avoir un role. 

I totally agree avec ce que tu dis mais je crois vraiment que le Casper est évalué différement et/ou le bassin d'applicants comme tu le dis. Je suis en biomed à l'UdeM et avec une CRU calculé à 31,7xx à Ulaval et une CRU calculé à 32,8xx à UdeM, j'ai eu un refus direct à UdeM, mais j'ai été placé 28e sur la LA à Ulaval. Dans mon cas le Casper m'a vraiment sauvé pour Ulaval, mais pas assez pour l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, chevaliere said:

I totally agree avec ce que tu dis mais je crois vraiment que le Casper est évalué différement et/ou le bassin d'applicants comme tu le dis. Je suis en biomed à l'UdeM et avec une CRU calculé à 31,7xx à Ulaval et une CRU calculé à 32,8xx à UdeM, j'ai eu un refus direct à UdeM, mais j'ai été placé 28e sur la LA à Ulaval. Dans mon cas le Casper m'a vraiment sauvé pour Ulaval, mais pas assez pour l'UdeM.

Quel GPA te donne un 31,7 à udem en biomed?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Est ce que ulaval a pris en considération le grade de baccalauréat ou de maîtrise obtenu dans une autre université pour la bonification de votre cote ? Quand je regarde sur le site de la faculté de médecine eux le mentionne tandis que sur celui de la faculté de médecine dentaire en aucun cas il est écrit. J'ai contacté Sandra racine et elle m'a dit que DMD ne prenait pas en compte les grade pour bonifier la cote comme médecine puisque que mes grades n'ont pas été obtenu à ulaval. Je trouve ça fâchant ce n'est pas indiqué et surtout je croyais que c'était universelle la bonification de la cote ! Est ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation ?? 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...