Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, adm2020 said:

Je suis 25e dans la catégorie collégien 

& merci beaucoup pour ta réponse j’espère aussi que cela signifie que je suis admisee mais j’avou que c’est vraiment bizzare que je n’ai pa de dépott ...

Avec ta position dans la liste d’attente, je suis presque sûre que tu es admise :wub: Le dépôt va sans doute arriver dans pas long! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, mésocosme said:

any news pour les universitaires ??? je commence a désespéré :((( Je suis 9ème sur la LA, vous pensez que c assez pour rentrer ?

 

5 minutes ago, sciences123 said:

Moi aussi je commence à être désespérée pour LA universitaire:(

D'après moi il ne faut pas trop trop se fier au forum étant donné que ce n'est visiblement pas tout le monde qui en connait son existence! Attendez au 15 juin avant de vous faire une idée! :) L'année dernière, la liste d'attente universitaire était rendue à 6 le 15 juin, et au final, elle s'est rendue dans la 20aine! Rien n'est encore perdu:wub:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, adm2020 said:

Je suis 25e dans la catégorie collégien 

& merci beaucoup pour ta réponse j’espère aussi que cela signifie que je suis admisee mais j’avou que c’est vraiment bizzare que je n’ai pa de dépott ...

tu es acceptée moi aussi c’était comme ça l’an passé et tu as pt pas de dépôt si tu l’avais déjà payé pour un choix inférieur 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Mtlsquad said:

Salut guys!!!

Universitaire ici. Sur mon centre etudiant, le signe jaune pour dmd viens de changer au cercle bleu. J'etais 6eme LA universitaire DMD. Est ce que cela signifie que je suis rentré? Par contre pharmacie (2eme priorité) a toujours un crochet vert. Help plss!!

Tu es très probablement admis(e)! Félicitations :)C'est normal que ton choix inférieur demeure avec un crochet vert, il changera à "bloquer" une fois que le point bleu de dmd (à l'étude) deviendra un point vert (admis) ! 

Link to comment
Share on other sites

 

8 hours ago, adm2020 said:

Je suis 25e dans la catégorie collégien 

& merci beaucoup pour ta réponse j’espère aussi que cela signifie que je suis admisee mais j’avou que c’est vraiment bizzare que je n’ai pa de dépott ...

Quand j'avais été acceptée en médecine j'avais aussi eu le rond bleu (med redevient à l'étude) et après quelques heures j'ai eu le dépôt! Alors, je pense que t'auras le depot bientôt et que tu es accepté :)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, MD-2024 said:

 

Quand j'avais été acceptée en médecine j'avais aussi eu le rond bleu (med redevient à l'étude) et après quelques heures j'ai eu le dépôt! Alors, je pense que t'auras le depot bientôt et que tu es accepté :)

Ouii effectivement j’ai eu le depot ce soir mercii bcpp :))

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Scapar said:

Est-ce quelqu’un pourrait me résumer les PROS & CONS de UdeM & ULaval pour DMD? Merci!

De ce que j'ai lu la grosse différence entre UdeM et ULaval c'est la cohorte plus petite à Laval, le sentiment d'appartenance et le fait que les profs montrent une plus grande passion pour l'enseignement. Aussi il y a le nombre d'année 4 ans vs 5 ans si tu veux finir plus tôt. Et je crois le facteur le plus important pour les gens est la proximité de leur proche et s'ils doivent déménager cela entraine des dépenses supplémentaires ainsi ça demande plus de temps pour s'ajuster à un nouvel environnement. Quelqu'un qui a étudié dans l'une ou l'autre des université pourrait peut-être te donner plus de détails, mais c'est ce que j'ai entendu dire. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dmdhopee said:

De ce que j'ai lu la grosse différence entre UdeM et ULaval c'est la cohorte plus petite à Laval, le sentiment d'appartenance et le fait que les profs montrent une plus grande passion pour l'enseignement. Aussi il y a le nombre d'année 4 ans vs 5 ans si tu veux finir plus tôt. Et je crois le facteur le plus important pour les gens est la proximité de leur proche et s'ils doivent déménager cela entraine des dépenses supplémentaires ainsi ça demande plus de temps pour s'ajuster à un nouvel environnement. Quelqu'un qui a étudié dans l'une ou l'autre des université pourrait peut-être te donner plus de détails, mais c'est ce que j'ai entendu dire. 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Scapar said:

Est-ce quelqu’un pourrait me résumer les PROS & CONS de UdeM & ULaval pour DMD? Merci!

envoi moi ton email en pv (ou ton fb cest pour te send mon doc) !
(je tiens à préciser que vu que je suis à ulaval il faut prendre ça en considération, je suis biaisée mais : je ne regrette aucunement mon choix et j'aime vraiment ulaval, udem n'a jamais été une option pour moi même si je viens de montreal)

Link to comment
Share on other sites

J’avais payé mon dépôt de 300$ et le lendemain, on me demande encore de le payer à nouveau. Lorsque je vais pour voir mon historique de paiement, il est écrit que j’ai payé le depot pour le trimestre été  2020, ce qui me rend vraiment confuse. Est-ce que quelqu’un sait ce que ça signifie? Ou bien il s’agit d’une erreur?

mercii d’avance!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu’ils feront la mise à jour du tableau aujourd’hui à cause qu’il l’ont déjà fait il y a moins d’une semaine. Je crois qu’ils sortiront des offres au fur et à mesure durant la semaine via le centre étudiant et vendredi ils vont mettre un nouveau tableau pour dire ils sont rendu ou. Ils ne changent pas notre rang sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...