Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

18 minutes ago, DMD2212 said:

Vous me stressez beaucoup avec les derniers messages:mellow:Vous pensez qu'il faut combien de crc pour un collégien avec un casper correct afin d'être compétitif?

une CRC autour de 36.5 (entre 36 et 37) avec un bon CASPer va te faire rentrer direct sans LA, ou va te placer dans une bonne position dans la liste d'attente si ton CASPer est moyen-ish ou un peu en dessous de la moyenne!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Med.E said:

C'est vrai que c'est difficile de se préparer, mais perso j'ai écouté plusieurs vidéos de professionnels qui parlaient des mots clés à insérer dans certains types de questions, j'ai fais le test de préparation et j'ai surtout beaucoup réfléchi au expériences que j'ai vécu qui pourraient m'être utile (une petite introspection). Malgré tout, il y a 1 ou 2 scénarios où j'ai trouvé que je me répétais et où mes réponses étaient moins fortes, donc on peut se préparer, oui, mais jusqu'à une certaine limite selon moi. Je pense que tu ne devrais pas stresser pour ça:) Les réponses peuvent sortir d'un jour à l'autre, tu ne peux plus rien faire pour le moment:)

Si ça faire sentir mieux à quelques uns d'entre vous, les douze situations auxquelles vous répondez dans le CASPer sont évaluées par douze évaluateurs différents. Cette technique est utilisée pour pouvoir éviter le biais envers chaque candidat le plus possible (avec d'autres précautions évidemment). Donc si vous sentez que vous vous répétez entre les différents scénarios, sachez que ce n'est pas la même personne qui vous corrigera.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Day223 said:

Est-ce que quelqu’un sait quelle était la côté r du dernier collégien admis à Laval en médecine dentaire? 

Le dernier collégien convoqué aux entrevues avait 32,398 de cote r! On sait pas le dernier admis après l'entrevue (mais rendu à l'entrevue les notes comptent plus vraiment)

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Day223 said:

Est-ce que vous pensez qu’il y a des chances que ça sorte le 1 mai ou ça va vraiment être aux alentours du 6 mai comme l’année dernière ? 

Le 1 Mai c'est ce vendredi. Ca serait bizarre de commencer à envoyer les offres un vendredi, mais i guess c'est toujours possible

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, je me pose quelques questions, je me demande si vous pouvez m’aider un peu.

J’ai 30 credits de biologie avec un GPA de 4,05 et une CRC de 27,8xxx. mon Casper etait relativement « bon » (quoi qu’on sait jamais avec le casper)

Est ce que vous pensez que j’ai une chance à l’UdeM?

merci pour vos réponses :))

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dmd.dmd said:

Bonjour à vous, je me pose quelques questions, je me demande si vous pouvez m’aider un peu.

J’ai 30 credits de biologie avec un GPA de 4,05 et une CRC de 27,8xxx. mon Casper etait relativement « bon » (quoi qu’on sait jamais avec le casper)

Est ce que vous pensez que j’ai une chance à l’UdeM?

merci pour vos réponses :))

4.05 en bio donne 33,5-33,7 sans bonus. (Corrigez moi si je me trompes)

Mes calculs me disent que tu auras une CRU d'environ 31,8 (avec le bonus si tu as étudié à l'UdeM). Donc, je suis pas sur de tes chances. Je veux pas dire n'importe quoi. Mais je sais qu'il te faut un CASPer tres exceptionel.

l'an passé la CRU la plus basse acceptée était de 34,09 pour DMD.

Je dirais tes chances augmenteront dramatiquement une fois ton cegep n'est plus dans le calcul

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, ll PM ll said:

4.05 en bio donne 33,5-33,7 sans bonus. (Corrigez moi si je me trompes)

Mes calculs me disent que tu auras une CRU d'environ 31,8 (avec le bonus si tu as étudié à l'UdeM). Donc, je suis pas sur de tes chances. Je veux pas dire n'importe quoi. Mais je sais qu'il te faut un CASPer tres exceptionel.

l'an passé la CRU la plus basse acceptée était de 34,09 pour DMD.

Je dirais tes chances augmenteront dramatiquement une fois ton cegep n'est plus dans le calcul

C’est ce que je me disais aussi, c’est pour ca je ne compte pas trop sur cette annee pour rentrer

j’ai été accepté en bio med pourla prochaine année, je me dis que ca serait mieux que biologie pour augmenter ma cote, qu’en dis tu? C’est mieux que je continue biologie ou aller en biomed?

et merci pour ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, dmd.dmd said:

j’ai été accepté en bio med pourla prochaine année, je me dis que ca serait mieux que biologie pour augmenter ma cote, qu’en dis tu?

Excellente décision! Biomed a descendu aussi je penses mais c'est toujours un très bon programme. 

A mon avis les gens qui veulent switch vers DMD, MD ou autres devraient s'enfuir du programme de biologie car c'est pas bien coté comme avant! Il te faut environ ~4,15 ou plus pour avoir des très bonnes chances (moi aussi je suis en bio maintenant et j'espère entrer dans mon 3e choix au moins pour plus être là l'an prochain)

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

Excellente décision! Biomed a descendu aussi je penses mais c'est toujours un très bon programme. 

A mon avis les gens qui veulent switch vers DMD, MD ou autres devraient s'enfuir du programme de biologie! (moi aussi je suis en bio maintenant et j'espère entrer dans mon 3e choix pour plus être là l'an prochain)

Tu voudrais aller en quoi? 
et quels sont les programmes bien cotés mtn? Ca devient tellement compliqué d’etre dans son programme de reve hahaha 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dmd.dmd said:

quels sont les programmes bien cotés mtn?

Biochimie, nutrition, physiotherapie et ergotherapie sont excellent!! Il y en a d'autres aussi mais avec ce que je vois dans ce forum ces 4 sont parmi les meilleurs.

2 minutes ago, dmd.dmd said:

Ca devient tellement compliqué d’etre dans son programme de reve

jte jure :(

 

2 minutes ago, dmd.dmd said:

Tu voudrais aller en quoi?

Je sais pas encore je dois voir les réponses des admissions. Je veux pas dire qqchose et me faire refuser apres (ca m'ai deja arrivé and it feels like shit)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ll PM ll said:

Je sais pas encore je dois voir les réponses des admissions. Je veux pas dire qqchose et me faire refuser apres (ca m'ai deja arrivé and it feels like shit)

Omg i feel you, il y a juste dans ce forum que j’ose parler car personne ne sait qui je suis hahahah

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, dmd.dmd said:

Omg i feel you, il y a juste dans ce forum que j’ose parler car personne ne sait qui je suis hahahah

It's the eye of the devil jte jure. Tu te jinx toi-meme en le disant.

Moi j'ose à peine dans ce forum LMAO

I could let you know quand j'ai une reponse

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, mdmd2019 said:

Le dernier collégien convoqué aux entrevues avait 32,398 de cote r! On sait pas le dernier admis après l'entrevue (mais rendu à l'entrevue les notes comptent plus vraiment)

 

Hello, je voulais juste rectifier le fait que, pour Laval, le 32,398 c'est la CRC de la dernière personne admise au DMD avant la liste d'attente et non celle de la dernière convoquée aux entrevues. Ça fait quand même une petite différence hehe :)

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, future dentist (i wish) said:

Hello, je voulais juste rectifier le fait que, pour Laval, le 32,398 c'est la CRC de la dernière personne admise au DMD avant la liste d'attente et non celle de la dernière convoquée aux entrevues. Ça fait quand même une petite différence hehe :)

Ça se peut que la personne ait été acceptée, mais sur le site d'ulaval, ils spécifient que la cote qu'ils donnent pour DMD est la cote pour passer à la 2e étape de sélection!:)

13 minutes ago, Med1854 said:

Allô, savez-vous quand des réponses de DMD vont commencer à sortir (est-ce qu'il y a une date officielle?) ? Je sais que médecine humaine c'est le 13 mai mais pour DMD ?

C'est début mai pour les 2 unis!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, future dentist (i wish) said:

Hello, je voulais juste rectifier le fait que, pour Laval, le 32,398 c'est la CRC de la dernière personne admise au DMD avant la liste d'attente et non celle de la dernière convoquée aux entrevues. Ça fait quand même une petite différence hehe :)

Oui, c'est vrai, sur le document remis aux portes ouvertes, ils disent que c'est le dernier admis avant la LA!:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...