Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

35 minutes ago, UdeM99 said:

Je veux vraiment pas vous faire stresser, mais mon dépôt pour pharmacie vient de se changer pour médecine... :rolleyes:

Félicitations!!! Par curiosité, tu avais combien de Gpa et dans quel programme (si ce n’est pas trop indiscret) ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des dépôts!!!

petite question: si on a déjà payé le dépôt pour notre choix inférieur (pour réserver notre place à l'université), la seule façon de savoir si nous sommes acceptés c'est d'attendre la lettre officielle (d'admission/liste attente/refus) n'est-ce pas? (puisque notre sommaire de compte est déjà à -300)??

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  Dépôt -> 2020.05.13, 11h28. Offre -> 16h15.

DÉCISION : Acceptée je suppose!!

Catégorie : Universitaire QC

CRC ou CRU (si connue) : J'estime 34.8 environ selon l'an dernier, mais je peux me tromper.

Impressions p/r au Casper : Je ne m'en rappelle plus vraiment, honnêtement. Il me semble que ça avait bien été.

Commentaire : Enfin!!!!!!!!!!:D

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, sunshine90 said:

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des dépôts!!!

petite question: si on a déjà payé le dépôt pour notre choix inférieur (pour réserver notre place à l'université), la seule façon de savoir si nous sommes acceptés c'est d'attendre la lettre officielle (d'admission/liste attente/refus) n'est-ce pas? (puisque notre sommaire de compte est déjà à -300)??

Qqun connaît la réponse? :rolleyes:

 

Also, félicitations à tous ceux qui ont été acceptés!!! Célébrez à fond!!:lol:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, justanotherstudent! said:

Dépôt reçu !!!!!!!!!!!!

Non-connexe, et non complété (donc pas le bonus de 0.5, ni le bonus de 0.5 pour étudiant udem)

4,08/4,3 en administration des affaires, 75 crédits

5 crédits au BSBP à 1,78/4,3 

j'en reviens pas !!!

Félicitations pour ton admission ! Par contre, il me semble qu’il fallait avoir complété un bac pour être admissible en médecine non ? 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Ishish said:

Félicitations pour ton admission ! Par contre, il me semble qu’il fallait avoir complété un bac pour être admissible en médecine non ? 

Cette année, il fallait être en voie de terminer un bac. La catégorie "en cours de bac" a été abolie. Par contre, il fallait être en 3ème année de bac pour appliquer (donc avoir terminé son bac au moment de la rentrée).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, sunshine90 said:

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des dépôts!!!

petite question: si on a déjà payé le dépôt pour notre choix inférieur (pour réserver notre place à l'université), la seule façon de savoir si nous sommes acceptés c'est d'attendre la lettre officielle (d'admission/liste attente/refus) n'est-ce pas? (puisque notre sommaire de compte est déjà à -300)??

oui, malheureusement si tu as déjà payé le dépôt pour pharma tu ne peux plu voir si tu as recu un dépot pour med. Il faut attendre les courriels aller courage il ne reste pas bcp !

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, probablynobody said:

Tu peux toujours appliquer en med, dans la catégorie universitaire, il y a une autre catégorie “en cours de bac” 

Elle a été abolie c’est ça qu’il me semblait et @justanotherstudent! l’a confirmé. J’avais en fait pas compris que le 75 crédits signifiait qu’il allait finir son bac cet hiver lol

Link to comment
Share on other sites

DÉPOT REÇU !!!

Catégorie : Universitaire QC, connexe, bac neurosciences complété 4.0/4.3

CRC ou CRU (si connue) : J'estime autour de 36? Je pense que neuro a baissé as well mais pas autant que d'autres programmes. FYI refusé direct a sherbrooke sans entrevue/casper alors que l'année passée il y avais des admis avec 3.9 de GPA !

Impressions du Casper : Je pense que ça a bien été, malgré aucune préparation sauf pour le fait que je tape 100mots/minute. C'était vraiment stressant de réaliser que plusieurs s'étaient bcp préparés avec des livres, mots clés et tout (je l'ai fait en français, je sais pas si ça change quelque chose)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Bcm2019 said:

oui, malheureusement si tu as déjà payé le dépôt pour pharma tu ne peux plu voir si tu as recu un dépot pour med. Il faut attendre les courriels aller courage il ne reste pas bcp !

merci, c'est gentil! 

les courriels sont supposés d'être envoyés aujourd'hui? (cela a pris environ 2 jours après l'apparition du dépôt sur mon compte pour mon deuxième choix avant que j'ai reçu le courriel officiel)

Link to comment
Share on other sites

Just now, sunshine90 said:

merci, c'est gentil! 

les courriels sont supposés d'être envoyés aujourd'hui? (cela a pris environ 2 jours après l'apparition du dépôt sur mon compte pour mon deuxième choix avant que j'ai reçu le courriel officiel)

Oui les courriels seront envoyé aujourd'hui pour tout le monde à partir de 16h. sherbrook et laval c'est à 16h pour tout le monde mais udem a un système information lent donc c'est graduel il y a des gens qui reçoivent leur offre de l'udem à 22h ! L'année passée j'ai recu mon offre à 16:14. Bonne chance pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, PharmaLife said:

Les dépôts continuent de sortir jusqu'à quelle heure pour ceux qui sont acceptés? Il y a quelques années, des personnes voyaient leur dépôt apparaitre vers 23h. Est-ce que c'était le cas l'an dernier?

Oui, pour l'udem c'était vraiment toute la journée à partir de 16h

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...