Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 5/4/2020 at 2:01 PM, meddstudent2020 said:

Moi j’ai 37,7 et je serais très surpris si quelqu’un avait plus haut dans mon cégep! Pour te donner un exemple, j’ai des cours où un 100 m’a donné 36 (français)...

Ok oof, j'ai jamais vu ça à Mariano

La pire cote que j'ai vu pour un 100%, c'est autour de 38 ( c'est assez facile de faire une approximation puisque que la cote r est une formule linéaire, mais avoir un 100 c'est vraiment dur a mariano) , pis c'est seulement les cours de humanities ou complémentaires qui te donneront une cote r de même.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Impossible_Moon said:

Ok oof, j'ai jamais vu ça à Mariano.

La pire cote que j'ai vu pour un 100%, c'est autour de 38 ( c'est assez facile de faire une approximation puisque que la cote r est une formule linéaire, mais avoir un 100 c'est vraiment dur a mariano) , pis c'est seulement les cours de humanities ou complémentaires qui te donneront une cote r de même.

Ma meilleure cote r dans un cours c’était différentiel avec 99% et j’ai eu 40 et je te niaise pas quand je te dis que toutes les personnes à qui je parlais à mon cégep savait même pas que ça se rendait là....

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, meddstudent2020 said:

Moi j’ai 37,7 et je serais très surpris si quelqu’un avait plus haut dans mon cégep! Pour te donner un exemple, j’ai des cours où un 100 m’a donné 36 (français)...

Don’t get me wrong, je comprends totalement que la difficulté de se démarquer dans des cégeps comme Marianopolis et Brébeuf soit considéré dans le calcul de CRC, mais je trouve ça relativement dommage pour les personnes qui habitent en région et qui n’ont pas la même opportunité d’obtenir des CRC de 38 et plus...

Je pensais que certaines universités accordent des bonus pour les cegeps en region éloignés.

Mais j'avoue, c'est pas un système 100% juste

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Impossible_Moon said:

Je pensais que certaines universités accordent des bonus pour les cegeps en region éloignés.

Mais j'avoue, c'est pas un système 100% juste

Je pense que c’est uniquement UdeM et c’est un bonus de 0,5 si je me rappelle bien donc ton 36 est quand même pas comparable à un 38 même si je comprends que si c’était trop gros comme bonus certaines personnes exploiteraient le système 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J’ai reçu une offre directe pour pharmD il y a quelques jours, pensez-vous que j’ai de bonnes chances de recevoir une offre pour opto? Est-ce que c’est mon casper qui a fait la différence ou c’est vraiment ma cote? J’estime ma CRU à ~35 à udem.

merci et bonne chance à tous les applicants! :D

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DM2500 said:

Bonjour! J’ai reçu une offre directe pour pharmD il y a quelques jours, pensez-vous que j’ai de bonnes chances de recevoir une offre pour opto? Est-ce que c’est mon casper qui a fait la différence ou c’est vraiment ma cote? J’estime ma CRU à ~35 à udem.

merci et bonne chance à tous les applicants! :D

Avais-tu reçu une offre pour Laval aussi en pharma? Si oui, dans quelle catégorie? J'aimerais juste savoir pour avoir une idée à quel point la LA va bouger.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une demande de dépôt de 300$, par contre je n'ai toujours pas reçu une lettre d'admission et mon application pour opto demeure toujours bleu, en cours de traitement, sur Synchro. Mes deux autres choix ont déjà été refusés. Est-ce qu'un dépôt indique absoluement une admission en optométrie, ou est-ce possible que ceux qui sont placées sur la liste d'attente doivent également payer ces frais?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Zest said:

J'ai reçu une demande de dépôt de 300$, par contre je n'ai toujours pas reçu une lettre d'admission et mon application pour opto demeure toujours bleu, en cours de traitement, sur Synchro. Mes deux autres choix ont déjà été refusés. Est-ce qu'un dépôt indique absoluement une admission en optométrie, ou est-ce possible que ceux qui sont placées sur la liste d'attente doivent également payer ces frais?

Quand as-tu reçu ton dépôt? 

Link to comment
Share on other sites

On 5/7/2020 at 11:02 AM, Move said:

Quand as-tu reçu ton dépôt? 

J'ai rien reçu comme notification en tant que tel par contre j'ai remarquée la demande de dépôt sur Centre Étudiante hier soir ~21h. Il n'y avait rien là deux jours avant. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/7/2020 at 10:49 AM, Zest said:

J'ai reçu une demande de dépôt de 300$, par contre je n'ai toujours pas reçu une lettre d'admission et mon application pour opto demeure toujours bleu, en cours de traitement, sur Synchro. Mes deux autres choix ont déjà été refusés. Est-ce qu'un dépôt indique absoluement une admission en optométrie, ou est-ce possible que ceux qui sont placées sur la liste d'attente doivent également payer ces frais?

À titre informatif, j’ai reçu une lettre admission (par courriel électronique) vers 23h hier soir (donc 1-2 journée après la demande de dépôt).
 

Je suis universitaire. Ma CGPA est 4.0/4.0; j’ai trouvé le Casper moyen. 
 

Il paraît que si vous avez un dépôt, une lettre d’admission suivra 1-2 jours plus tard. 

Bonne chance à tous! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Zest said:

À titre informatif, j’ai reçu une lettre admission (par courriel électronique) vers 23h hier soir (donc 1-2 journée après la demande de dépôt).

Je suis universitaire et je viens de terminer une B.Sc. Ma CGPA est 4.0/4.0; j’ai trouvé le Casper moyen. 

Il paraît que si vous avez un dépôt, une lettre d’admission suivra 1-2 jours plus tard. 

Bonne chance à tous! 

Effectivement, le dépôt est seulement pour ceux qui ont une offre d'admission ! Ceux en liste d'attente ne reçoivent pas de dépôt tant qu'ils ne sont pas admis.

Bravo pour ton admission ! ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...