Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, ll PM ll said:

Guys jai une question legit serieux haha

Est-ce que c'est vrai opto c'est plus dur a entrer que DMD? 

J'ai entendu dire opto demande 34.5 de CRU et DMD demande 34.0 les annees passé

c'est vrai? svp c'est urgent lol

Oui c'est ça mon impression aussi, selon ce que j'ai checké y'a environ la même quantité de demandes en DMD et opto, mais pour environ le double de places en DMD, so naturellement faut se démarquer davantage de la pack pr être admis en opto ;-;

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, keipop said:

Oui c'est ça mon impression aussi, selon ce que j'ai checké y'a environ la même quantité de demandes en DMD et opto, mais pour environ le double de places en DMD, so naturellement faut se démarquer davantage de la pack pr être admis en opto ;-;

Thanks <333

Link to comment
Share on other sites

By the way ca dit que la LA va etre mise a jour le 15 juin (et a chaque semaine a partir de cette date). Ecq ca veut dire il n’y aura aucun offre jusqu’au 15 juin ou ecq c’est possible que ton numero de rang ne se met pas a jour mais que tu recois le depot sur synchro avant le 15 juin si t’es accepté?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, ll PM ll said:

By the way ca dit que la LA va etre mise a jour le 15 juin (et a chaque semaine a partir de cette date). Ecq ca veut dire il n’y aura aucun offre jusqu’au 15 juin ou ecq c’est possible que ton numero de rang ne se met pas a jour mais que tu recois le depot sur synchro avant le 15 juin si t’es accepté?

Jsp comment ils fonctionnent cette année mais l'an passé j'ai un ami qui s'est fait accepter 3 jours après la sortie de la LA so tout est possible disons hahah

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, félicitations aux admis!!! Soyez fiers de vous, vous avez déjà travaillé très fort pour vous rendre à ce stade-ci! Également, vous allez voir que opto c'est un super bon programme, vous allez sûrement tripper malgré tout <3 Nous avons très hâte de vous voir l'an prochain (que ce soit en personne ou par Zoom :(), nos chers futurs optos de 2025!

pour les gens qui sont encore sur la LA, je vous souhaite la meilleure des chances cette année, et que cette année sera la bonne pour vous! Ne désespérez surtout pas, j'espère que vous allez avoir la réponse que vous voulez au courant de l'été <3

Lien pour ceux qui sont admis et qui souhaitent joindre le groupe FB pour la prochaine cohorte: https://www.facebook.com/groups/236702771095492/ (si jamais vous n'êtes pas acceptés dans le groupe tout de suite, ne paniquez pas, on attend encore la liste des nouveaux admis de la direction!)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, keipop said:

Jsp comment ils fonctionnent cette année mais l'an passé j'ai un ami qui s'est fait accepter 3 jours après la sortie de la LA so tout est possible disons hahah

Ton ami était classé combientième sur la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

Dans le thread de DMD qqun a dit qu'en date du 23 aout 2019, il y a eu 23 offres dans la LA universitaire en optometrie. Ecq qqun sait s'il y a eu d'autres offres apres cette date? Par exemple pour DMD ca disait qu'il y a eu 17 offres, mais apres le 23 aout la LA s'est rendu a 24. Donc, je me demande s'il y a eu plus de 23 offres en opto?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, ll PM ll said:

Dans le thread de DMD qqun a dit qu'en date du 23 aout 2019, il y a eu 23 offres dans la LA universitaire en optometrie. Ecq qqun sait s'il y a eu d'autres offres apres cette date? Par exemple pour DMD ca disait qu'il y a eu 17 offres, mais apres le 23 aout la LA s'est rendu a 24. Donc, je me demande s'il y a eu plus de 23 offres en opto?

Oui, y'a un gars dans ma classe qui a été admis en 3e semaine (pcq un gars a finalement décidé que opto est pas pour lui et y'a quitté après la 3e semaine)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

Oui, y'a un gars dans ma classe qui a été admis en 3e semaine (pcq un gars a finalement décidé que opto est pas pour lui et y'a quitté après la 3e semaine)

oh wow

il etait universitaire le gars qui a join?

en passant, comment les gens font pour catch up avec 3 semaines d'ecole?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ll PM ll said:

oh wow

il etait universitaire le gars qui a join?

en passant, comment les gens font pour catch up avec 3 semaines d'ecole?

Oui universitaire, lui c'était un cas spécial vu que la LA pour les autres a été fermée après la première sem mais on l'a gardé pcq la direction était au courant qu'il y avait quelqu'un qui sait pas s'il devrait continuer en opto hahah! Bref jsp cmt mais il s'en est sorti, mad props to him

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Oui universitaire, lui c'était un cas spécial vu que la LA pour les autres a été fermée après la première sem mais on l'a gardé pcq la direction était au courant qu'il y avait quelqu'un qui sait pas s'il devrait continuer en opto hahah! Bref jsp cmt mais il s'en est sorti, mad props to him

ahh okok

En passant il semble que l'an passé c'etait une annee speciale parce qu'il y a eu 24 offres en opto (LA universitaire). Les annees d'avant semble montrer qu'ils acceptent seulement 10 personnes de la LA universitaire (2018 et 2017 etaient comme ca) :( 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, ll PM ll said:

En passant il semble que l'an passé c'etait une annee speciale parce qu'il y a eu 24 offres en opto (LA universitaire). Les annees d'avant semble montrer qu'ils acceptent seulement 10 personnes de la LA universitaire (2018 et 2017 etaient comme ca) :( 

En 2018, le dernier admis était 20e sur la LA universitaire et il est entré une semaine après le début des cours ! Faut pas se décourager, on peut avoir une belle surprise à tout moment ! ^_^ 

Il semblerait qu'après une certaine date, le rang du dernier admis sur la LA cesse d'être mis à jour dans le fichier qui recap tous les programmes. Aucune idée si c'était une erreur pour mon année (2018) ou si ça fait toujours le même phénomène par contre!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pouipoui said:

En 2018, le dernier admis était 20e sur la LA universitaire et il est entré une semaine après le début des cours ! Faut pas se décourager, on peut avoir une belle surprise à tout moment ! ^_^ 

Il semblerait qu'après une certaine date, le rang du dernier admis sur la LA cesse d'être mis à jour. Aucune idée si c'était une erreur pour mon année (2018) ou si ça fait toujours le même phénomène par 

je pensais cetait 10

Lol 

thx

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ll PM ll said:

je pensais cetait 10

Lol 

thx

Comme je te dis, le rang que tu as du voir était celui fin août (de mémoire), après une certaine date ils ont arrêté de mettre le rang du dernier admis à jour sur le fichier... Je voulais juste clarifier ça pour que tu (et les autres lecteurs intéressés) aies accès à la bonne info, on s'entend que 10 vs 20 ça fait une grosse différence ! Ça fait donc maintenant deux ans que le rang universitaire se rend plutôt dans les 20 que dans les 10, c'est peut-être le début d'une nouvelle tendance qui sait?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, ll PM ll said:

If that guess of yours is correct, je vais te trouver et t'acheter de la bouffe or wtv you want

because je suis dans une position qu'une tendance comme ca pourrait me sauver la vie LOL

moi aussi after all that psychological counselling i gave you fam (si t'es admis, espérons que oui)

quand les initiations vont avoir lieu, manifeste-toi et sois mon filleul, your parrain's arms are wide open so COME TO ME

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...