Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, justanotherstudent! said:

Salut !

 

Si je ne me trompe pas, le dernier admis ne veut pas nécessairement dire le candidat avec la CRU la plus basse. Par exemple, quelqu'un qui était sur la liste d'attente avec un Casper très moyen mais une CRU très forte a pu être le dernier admis, mais un étudiant avec une CRU plus basse mais un Casper excellent a pu être admis avant lui. 

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas raison !

Salut!

Merci pour l'info, mais je ne suis pas sur de comprendre haha. Donc, tu veux dire que la CRU de 35.044 est une combinaison de CRU+CASPER? Si le "dernier admis" ne veux pas dire la CRU la plus basse, ça veux dire quoi?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pharmdmedd said:

Perso, j'ai été admis avec une CRU de 33.625 (61e sur la liste d'attente, admis en fin juin), donc je ne me fierais pas à la cote publiée ;-)

Merci et félicitations! Bonne chance dans tes études!

Aussi, est-ce-que c'est une CRU estimée par toi même ou t'as fait la demande à l'université pour la connaître?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, einstein99 said:

Salut!

Merci pour l'info, mais je ne suis pas sur de comprendre haha. Donc, tu veux dire que la CRU de 35.044 est une combinaison de CRU+CASPER? Si le "dernier admis" ne veux pas dire la CRU la plus basse, ça veux dire quoi?

Ce que je veux dire, c'est qu'un candidat avec une CRU de 34,5 et un très bon Casper peut avoir un meilleur dossier qu'une personne avec une CRU de 35,5 et un Casper Moyen, puisque le comité d'admission fait une pondération entre le résultat obtenu au Casper et la CRU. J'espère que c'est un peu plus clair !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 9/25/2020 at 12:53 PM, ADoseofLuck said:

Je confirme que j'avais 34 pour être admise en août :)
Mais d'ici quelques mois, la faculté va publier leurs stats d'admission sur leur site: https://pharm.umontreal.ca/etudes/premier-cycle/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie-pharm-d/#c67162

salut, ton lien finalement a été updaté et ca dit que le dernier accepté venant de l'université est de 35.04, or beaucoup dans le forum disent avoir étés acceptés avec moins. Fais quelques temps que je trouves udem louche et que je penses qu'ils mentent dans leurs donnés d'admission, mais là ca me le confirme (a moins que c'est plutot TOUT les gens dans ce forum qui mentent, ce qui m'étonnerais)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmHope said:

salut, ton lien finalement a été updaté et ca dit que le dernier accepté venant de l'université est de 35.04, or beaucoup dans le forum disent avoir étés acceptés avec moins. Fais quelques temps que je trouves udem louche et que je penses qu'ils mentent dans leurs donnés d'admission, mais là ca me le confirme (a moins que c'est plutot TOUT les gens dans ce forum qui mentent, ce qui m'étonnerais)

Je crois plutôt que le candidat dernier admis c’est en considérant le casper. En d’autres termes, c’est la dernière personne en liste d’attente qui a été acceptée. Ca expliquerait pourquoi des personnes avec des cru plus basse ont été accepté. La dernière personne admise avait certes une cote plus élevée mais avait également un casper moins fort que qqun avec 34,5 par exemple. Elle a donc eu une moins bonne position qu’une personne qui a excellé au casper. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PharmHope said:

salut, ton lien finalement a été updaté et ca dit que le dernier accepté venant de l'université est de 35.04, or beaucoup dans le forum disent avoir étés acceptés avec moins. Fais quelques temps que je trouves udem louche et que je penses qu'ils mentent dans leurs donnés d'admission, mais là ca me le confirme (a moins que c'est plutot TOUT les gens dans ce forum qui mentent, ce qui m'étonnerais)

Je ne pense pas qu’ils ont menti. La mention du dernier accepté ne prend pas en compte le score du casper. Donc fort probablement que cette personne avait un casper moins bon qu'une autre personne avec une CRU de 34 par exemple, ce qui l'a mise plus bas sur la liste. Mais bon c'est vrai que l'UdeM peut être sketch des fois hahaha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...