Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

11 minutes ago, Livetolive said:

Salut guys, j’ai reçu ma lettre d’acceptation ce matin. Hier en après midi j’avais vu mon dépôt de 300 $ en pharmacie. 
j’ai exactement 3,609/4,300 au moment où j’ai appliqué. Je viens de terminer mon bac en biochimie à l’UdeM. 
j’ai aussi appliqué à ULaval, ils m’ont donné une CRU de 29,856 et j’ai été mise 4e en attente.

Wow 3.6 en biochimie et accepté dans la première vague?

donc biochimie est toujours bien coté malgré la baisse des CRU!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Livetolive said:

Merci beaucoup! Penses-tu que c’est à cause de mon CASPer ou plutôt de ma CRU? J’imagine que j’ai une CRU de 34,2 environ si je me fie aux autres années 

J'ai appliqué à 3,83 / 4,3 de pharmacologie et je viens de finir mon bac. À l'Udem j'ai été refusé direct, pourtant je suis 7ème sur LA de UL... D'après moi ton casper a pas mal aidé ou Biochimie est coté de façon incroyable à l'udem... !

Link to comment
Share on other sites

Just now, PharmDream2020 said:

J'ai appliqué à 3,83 / 4,3 de pharmacologie et je viens de finir mon bac. À l'Udem j'ai été refusé direct, pourtant je suis 7ème sur LA de UL... D'après moi ton casper a pas mal aidé ou Biochimie est coté de façon incroyable à l'udem... !

C’est coté de façon incroyable à udem that we know Haha

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, PharmDream2020 said:

J'ai appliqué à 3,83 / 4,3 de pharmacologie et je viens de finir mon bac. À l'Udem j'ai été refusé direct, pourtant je suis 7ème sur LA de UL... D'après moi ton casper a pas mal aidé ou Biochimie est coté de façon incroyable à l'udem... !

Ça se peut, j’ai une amie qui a 3,55/4,3 mais elle vient de l’UQAM, en biochimie, elle a toujours rien reçu de pharmacie. 
Pharmacologie et biochimie selon moi c’est presque la même chose, ils sont assez similaires. Je trouve ça stupide que pharmacologie ne soit pas côté comme biochimie à l’UdeM. Peut être ils l’ont cote comme science biopharma (ce programme est pas bien coté)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Livetolive said:

Ça se peut, j’ai une amie qui a 3,55/4,3 mais elle vient de l’UQAM, en biochimie, elle a toujours rien reçu de pharmacie. 

Si ton amie avait cette 3,55 à l’udem, elle aurait peut-être été accepté aux alentours d’aujourd’hui (grace au bonus)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, danielthemedboy said:

Même si mon dépôt était à 300$ hier minuit, et que j'ai recu la lettre officielle ce matin, mon dépôt est revenu à zéro et tous mes choix sont "à l'étude"... C'est vraiment weird...

En plus, il y a ces documents dans pharmacie:

image.png.b0dc2f6968fd18f2036822a25928918b.png

est ce que pharmacie cetait ton 1er choix ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, danielthemedboy said:

Même si mon dépôt était à 300$ hier minuit, et que j'ai recu la lettre officielle ce matin, mon dépôt est revenu à zéro et tous mes choix sont "à l'étude"... C'est vraiment weird...

En plus, il y a ces documents dans pharmacie:

image.png.b0dc2f6968fd18f2036822a25928918b.png

Ca veut dire tu vas probablement te faire accepter dans un choix supérieur 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, danielthemedboy said:

Même si mon dépôt était à 300$ hier minuit, et que j'ai recu la lettre officielle ce matin, mon dépôt est revenu à zéro et tous mes choix sont "à l'étude"... C'est vraiment weird...

En plus, il y a ces documents dans pharmacie:

image.png.b0dc2f6968fd18f2036822a25928918b.png

P-e que tu as été accepté dans un autre programme d’un choix supérieur?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, danielthemedboy said:

Même si mon dépôt était à 300$ hier minuit, et que j'ai recu la lettre officielle ce matin, mon dépôt est revenu à zéro et tous mes choix sont "à l'étude"... C'est vraiment weird...

En plus, il y a ces documents dans pharmacie:

image.png.b0dc2f6968fd18f2036822a25928918b.png

Normalement le check vert paraît après quelques jours, c’est pour ça c’est encore à l’étude

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je viens de voir le dépôt (300$ pour pharmacie).

Stats: McGill physio 3.92 (U2) & Mariano 33.48. Les deux ensemble sont supposés me donner une CRU de 36.2. CASPer était moyen (je pense).

Je suis encore en train d'attendre pour Sherbrooke Med et UdeM Dent, alors je vais probablement céder ma place à quelqu'un dans la liste d'attente.

Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, danielthemedboy said:

Je ne pense pas que j'ai des réponses de médecine avant le 13 mai ahahaha

C'est quand même nice si c'est un bug et que je suis actually admis en med. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que ce genre d'erreur arrive souvent avec UdeM?

On dirais que je ne serais pas surpris si c’était le cas hahaha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ll PM ll said:

Donc ton 3.6 devrait donner comme 34.5-35 au moins

Si on considere que biochimie a pas diminuer ( i.e 4.3= 38.8 et 4= 36), un 3.61 donnerait au maximum ( et je suis en train de highball) un 33.5. Meme si on inclut le bonus , pour etre convoque en premiere vague en pharma avec un 34, il faut un casper tres exceptionel. L'autre possibilite est que la majorite des programme ont drop et que la cote de coupure a diminuer par consequence. En effet, je connais une personne avec un 3.5 en musique qui a ete pris en pharma aussi en matine....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...