Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

26 minutes ago, wasabi said:

Me semble qu’elle devrait sortir autour du 20 mai (je me fie sur l’année dernière)

Oups mon erreur, vous avez raison, vraiment désolé pour cette confusion. J’ai mentionné la LA mais j’avais en tête les gens en attente des prochaines vagues ou autres (pas trop sûre de comprendre comment Udem fonctionne) :mellow:

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, sciences123 said:

T’as un bon CRU! 

Malheureusement, la cote de rendement universitaire était de 34,769 pour le dernier candidat admis l'an dernier en pharmacie... faq avec ma CRU il faut que j'ai un casper de feu pour avoir une offre pi je doute que j'en ai un vu que j'ai été refusé à mcgill pre-interview

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, adm2020 said:

Vous pensez qu'il y aura une troisième vague ou bien la prochaine c'Est la LA et les refus?

Je crois pas qu’il y ait une autre vague... la liste d’attente devrait sortir dans les prochains jours, et ca bouge assez rapidement les premieres semaines

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, M112 said:

Pourquoi ils laissent les refus à la fin !!!!! 

Je crois que ils attendent quelques jours apres la deuxieme vague et les admissions en med pour voir combien de personnes s’inscrivent ou se desistent en pharmacie. Selon le nomber d’inscrits, ils decident du nonbre de personnes sur la LA. Si il y a presque personne inscrit pcq ils vont tous en medecine, la LA va etre plus longue cette annee la. Tou le monde qui n’as pas encore eu de refus est un cadidat potentiel... et on est tous deja classes sur une liste. Ils attendent juste de decider le cutoff pour la liste d’attente officielle. Certains se font refuser, meme si ils auraient fait des bon candidats selon UdeM, juste parce que d’autres cadidats sont encore meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Guys sérieusement, le nombres de personnes qui sont acceptées par LA en pharmacie est ÉNORME pour les collégiens et les universitaires.... Le nombre d'accepter par LA peut facilement être dans les 100... Si vous n'avez rien réçu encore (et que vous avez déjà passé la première vague de refus), vous avez encore de très bonne chance d'être acceptés.

Ne lâchez pas :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, WolferMD said:

Guys sérieusement, le nombres de personnes qui sont acceptées par LA en pharmacie est ÉNORME pour les collégiens et les universitaires.... Le nombre d'accepter par LA peut facilement être dans les 100... Si vous n'avez rien réçu encore (et que vous avez déjà passé la première vague de refus), vous avez encore de très bonne chance d'être acceptés.

Ne lâchez pas :)

En fait, l’année passée, tous les 149 étudiants dans la LA a été pris (catégorie collégienne) en PharmD. Donc inquiétez-vous pas!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, probablynobody said:

Ça applique pour UdeM aussi! En fait, l’année passé, tous les 149 étudiants dans la LA a été pris (catégorie collégienne) en PharmD. Donc inquiétez-vous pas!

Exactement, l'année passé, il y avait litérallement plus de personnes acceptés par LA que de personnes acceptés sans LA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...