Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

CASPer non concluant , j’ai fait l’entrevue et j’attends, on m’ a dit ça prend 1 à 2 semaines pour avoir une rep (l’entrevue est juste pour confirmer ou non ma place sur liste d’attente) je connais pas encore mon rang ... je suis universitaire

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Rima19 said:

CASPer non concluant , j’ai fait l’entrevue et j’attends, on m’ a dit ça prend 1 à 2 semaines pour avoir une rep (l’entrevue est juste pour confirmer ou non ma place sur liste d’attente) je connais pas encore mon rang ... je suis universitaire

Ils t'ont dit ça voulait dire quoi un casper non concluant?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, yaaazebi said:

la cote vt dire kedall, javai 42 de cote et jai eu refus wesh jai rien compris. WLH jpensais avoir nické le casper enplus avec 5-4 lignes/qst et amdis a ulaval ........

wait 42 de cote R cpas censé être une acceptation directe???? so si j'ai bien compris à Laval t admis en pharm, mais refusé pharm à Udem? En passant, t collégien ou universitaire? eske ta été accepté/refusé à d'autres programmes aussi, que ce soit à Laval ou Udem?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, keipop said:

wait 42 de cote R cpas censé être une acceptation directe???? so si j'ai bien compris à Laval t admis en pharm, mais refusé pharm à Udem? En passant, t collégien ou universitaire? eske ta été accepté/refusé à d'autres programmes aussi, que ce soit à Laval ou Udem?

Bon ben @keipop we got our answer. Je pense ya une note de passage minimum pour le CASPer 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ll PM ll said:

Bon ben @keipop we got our answer. Je pense ya une note de passage minimum pour le CASPer 

mais l'affaire c selon lui ya été admis à laval, et laval est réputé d'être plus strict sur le casper que udem (ya bcp de gens avec une bonne cote R admis direct à udem mais LA à Laval à cause de leur casper) so... :confused:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

mais l'affaire c selon lui ya été admis à laval, et laval est réputé d'être plus strict sur le casper que udem (ya bcp de gens avec une bonne cote R admis direct à udem mais LA à Laval à cause de leur casper) so... :confused:

We’ll never figure out how uni’s work... smh

Link to comment
Share on other sites

On 8/24/2019 at 7:15 PM, Dr. PJC said:

Pour les prochaines années ✌️ (Les dates de sortie des listes d’attentes en pharmacie catégorie universitaire et le rang du dernier à avoir reçu une offre)

266A580E-9B85-4F21-A888-CC82AE195D51.jpeg

J'ai trouvé ça dans un forum de 2019... si jamais ça peut aider certain à se situer comme universitaire en LA 

Link to comment
Share on other sites

Je laisse ça ici si ça peut vous aider! C’est la liste pour les années précédentes du dernier candidat collégien admis sur la liste d’attente... (je suis allée chercher l’information dans les forums des années précédentes) Bonne chance à tous!

ah, et je sais pas s’il y a un lien, mais à partir de 2017 la liste d’attente s’est rendue plus loin, c’est aussi l’année que les test CASPer ont commencé (du moins à ULaval) en médecine... Peut-être que c’est pour ça que depuis 2017 ça se rend plus loin?

2F3DAF27-A59E-444C-BB75-95E6C8524A67.jpeg
*À l’UdeM

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

j'aurais une question pour vous!

Je suis inscrite dans un bac que je finis à l'hiver 2021. En hiver 2021, je vais aussi postuler pour pharmacie pour l'automne 2021.

Savez-vous si 1) quand je vais postuler, je vais être considérée comme étudiante universitaire possédant un bac (puisque je vais en être à ma dernière session de bac) et

2) J'ai entendu dire que pour pharmacie udem, quand on complète un bac avant, ils ne convertissent plus nos notes en CRU et ils ne font que regarder la valeur de notre GPA dans notre bac. Est-ce que c'est vrai?

Je sais aussi qu'il y a des bonifications (plusieurs sortes différentes, avez-vous plus d'infos à ce sujet?

MERCI!!!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, CamDes said:

Salut! 

j'aurais une question pour vous!

Je suis inscrite dans un bac que je finis à l'hiver 2021. En hiver 2021, je vais aussi postuler pour pharmacie pour l'automne 2021.

Savez-vous si 1) quand je vais postuler, je vais être considérée comme étudiante universitaire possédant un bac (puisque je vais en être à ma dernière session de bac) et

2) J'ai entendu dire que pour pharmacie udem, quand on complète un bac avant, ils ne convertissent plus nos notes en CRU et ils ne font que regarder la valeur de notre GPA dans notre bac. Est-ce que c'est vrai?

Je sais aussi qu'il y a des bonifications (plusieurs sortes différentes, avez-vous plus d'infos à ce sujet?

MERCI!!!

Salut !

1) À l'UdeM, il n'y a pas de distinction entre les universitaires en cours de bac et ceux ayant terminé leur bac ! Donc, tu seras dans la même catégorie que tous les autres universitaires :)

2) Ils continuent de convertir tes notes en CRU, même après avoir complété un bac. 

Il n'y a pas de bonifications au PharmD concernant les diplômes obtenus. Le seul programme qui a des bonifications est la médecine (+0,5 pour un Bac complété, +0,5 Pour une maîtrise complétée, +1 pour doctorat complété).

Le seul bonus que tu pourrais avoir au moment du dépôt de ta candidature est le bonus pour étudiant de l'UdeM. Tu dois avoir cumulé 12 crédits à l'UdeM pour avoir ce bonus, qui est de +0,5 sur ta CRU.

En espérant que ça puisse t'aider ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse!! :) 

Autre petite question (désolé, je trouve ça pas mal difficile de trouver des infos avec l'UDEM, ils ne dévoilent pas beaucoup d'infos).

Est-ce que quelqu'un sait c'était quoi en réalité une des plus basses CRU pour entrer au PharmD? Ils disent 34,4 pour l'an passé mais j'avais lu que c'était la moins bonne combinaison de CRU et casper et que c'était en date de fin juillet et donc que ça ne comptait pas ceux accepté à la fin de l'été.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2020 at 4:00 PM, langouste said:

Ils t'ont dit ça voulait dire quoi un casper non concluant?

On m’a dit :”ça peut dire qu’il y a des tendances contradictoires et le Casper ne permet pas de statuer sur une compétence ... sur 2000 candidats tout le monde peut pas avoir une entrevue mais quand c’est nécessaire c’est ce qu’on fait”

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2020 at 12:57 AM, BorisMED said:

Ce serait vraiment bien si c’était autant dès le début!! 

Si tu te fis aux échelons du ministère pour pharmacien "normal" en milieu hospitalier, tu commences à 43,...$ en 2019...mettons qu'on calcule le salaire brut annuel, ça donne autour de 80 000$ pour un 35h/sem...Pour le pharma communautaire, c'est un mystère, mais ça ne doit pas être excessivement plus que ça non plus....

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DuDu said:

Si tu te fis aux échelons du ministère pour pharmacien "normal" en milieu hospitalier, tu commences à 43,...$ en 2019...mettons qu'on calcule le salaire brut annuel, ça donne autour de 80 000$ pour un 35h/sem...Pour le pharma communautaire, c'est un mystère, mais ça ne doit pas être excessivement plus que ça non plus....

L’échelon c’est pour secteur publique, right? 
et oui j’ai entendu des gens dire 80k aussi! Mais le top c’est 120k d’après qq personnes que je connais. Mais j’ai pas demandé si c’est pour les hôpitaux, jean coutu ou wtv

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...