Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, Dr. A said:

C’est comment la situation vers laval? Je sais que mtl est saturée un peu, mais est-ce que quelqu’un a de l’information sur laval?

Je connais un pharmacien habitant de Laval qui fait MTL, Rosemère et Blainville ensemble, alors j’imagine qu’il a pas réussi à se trouver qqch à Laval !!! Mais on parle de qqun au début de sa carrière là, après qq années d’expérience t’es chill Je pense :) 

tu veux aller en pharma ?!

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, LanPham said:

Mon partenaire est pharmacien depuis quelques années et il a jamais de problème à se trouver des heures. Il doit dire non à plusieurs occasions parce qu'il choisi de travailler facile des semaines de 50 à 70h. Il prend aussi autant de vacances qu'il veut. Il est remplaçant par choix et on est de Mtl. Il y a même plusieurs pharmacies qui lui demandent de devenir pharmacien chef pour eux ou de travailler temps plein pour eux. C'est sûr que selon OÙ on cherche un emploi ça peut être moins facile mais moi selon ce que j'ai vu je suis 0 inquiet. C'est une très bonne carrière avec pleins de possibilités. :) 

Esk tu parle de MTL ou il travaille ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, M112 said:

tu veux aller en pharma ?!

J’ai pas apply cette année, mais je pensais à le mettre comme 3e choix à partir de l’an prochain, mais je sais pas pour vrai... parce que avec les histoires de l’industrie going to shit et les pharmaciens qui ont de la misère à  remplir leur 40h, je sais pas si c’est un bon choix..

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Dr. A said:

J’ai pas apply cette année, mais je pensais à le mettre comme 3e choix à partir de l’an prochain, mais je sais pas pour vrai... parce que avec les histoires de l’industrie going to shit et les pharmaciens qui ont de la misère à  remplir leur 40h, je sais pas si c’est un bon choix..

Honnêtement fais pas pharma si c juste pour l’argent, fais le seulement si ca t’intéresse pour de vrai et si tu te vois travailler comme pharmacien parce que c’est une très belle carrière et le rôle des pharmaciens est vraiment important dans le domaine de la santé !!

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, M112 said:

Honnêtement fais pas pharma si c juste pour l’argent

True

et non tkt pas c’est pas pour l’argent, mais on s’entend que j’aimerais bien remplir mes 40hrs si je deviens pharmaciens. I mean, c’est vrai l’argent c’est vraiment pas dans mes tops Priorités, mais à un moment donné t’as des bills et une vie à payer... faut avoir du travaille

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Dr. A said:

True

et non tkt pas c’est pas pour l’argent, mais on s’entend que j’aimerais bien remplir mes 40hrs si je deviens pharmaciens. I mean, c’est vrai l’argent c’est vraiment pas dans mes tops Priorités, mais à un moment donné t’as des bills et une vie à payer... faut avoir du travaille

True mais c quand même un bon métier, mais mettons que c plus facile pour les autres doctorats et que le marché de travail en pharma est pas comme avant mais c’est le cas avec pleines d’autres carrières aussi, il y a rien comme avant LoL

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dr. A said:

Cette réalité est vrmmm triste... comme je veux pas aller vivre dans les régions moi, toute ma vie j’étais à mtl:confused:

See that’s where we’re different LoL

Pour de vrai tu es pas obligé d’aller vivre en régions, ca va juste être plus de déplacement à faire vu que tu seras pas nécessairement proche de chez toi !!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dr. A said:

Cette réalité est vrmmm triste... comme je veux pas aller vivre dans les régions moi, toute ma vie j’étais à mtl:confused:

Je connais plusieurs pharmaciens qui ont récemment gradués et qui ont réussi à trouver un emploi près de Mtl (à Mtl, il demandait souvent d’avoir au moins 1-2 ans d’exp ou sinon c’était à temps partiel). Bien entendu, il se peut que ce soit un peu plus difficile de trouver qqch pres de chez toi mais ce n’est pas pour autant que tu devras aller vivre en région pour trouver un emploi :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, probablynobody said:

Bruh selon l'horaire qui vient d'être publié, on a déjà un examen final le 21 septembre lmao 

Tout à fait normal! Les 4 cours jaunes (FNCH = fonctionnement normal du cours humain) sont faits l'un après l'autre, plutôt que d'avoir 4 cours échelonnés à travers toute la session. C'est plus facile que d'étudier tout en même temps à la mi-décembre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...