Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 minutes ago, momo45 said:

Est ce que ceux qui ont reçu leur dépot, vos autres choix inférieurs étaient à l'étude ? 

(Félicitation en avancee!)

 

Oui!

 

3 minutes ago, étudiant en biomed said:

Quand vous dite vous "venez" est ce que c'est à la minute près haha.. ou c'est que vous venez de vous connecter ? Jveux savoir si c'est encore en train de sortir

 

Je viens de regarder mais j'avais regardé il y a une heure environ et ce n'était pas sorti

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMD0145 said:

À titre informatif, je suis 132ieme sur la LA de UL et je viens de recevoir mon dépôt pour UdeM donc ça peut encore une fois démonter à quel point les universités arrivent à des résultats différents!

Est-ce que tu es un candidat collégien ou universitaire? Et félicitation! :D

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD0145 said:

À titre informatif, je suis 132ieme sur la LA de UL et je viens de recevoir mon dépôt pour UdeM donc ça peut encore une fois démonter à quel point les universités arrivent à des résultats différents!

Wtf c'est ben fou la différence!!! 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, lampehalogene said:

Oui! C'est la première fois que j'applique donc j'en ai aucune idée haha, là je me demande ça va donner quoi pour DMD!

Congrats pour ton acceptation, j'espère que tu seras accepté à DMD aussi (ce qui est très possible, étant donné que l'an passé la cote du dernier admis en opto était ben plus élevée que celle de DMD (35.2 vs 33.7)!! Si jamais ça marche pas, opto c'est quand même un excellent programme, tu vas voir :D 

en plus nous allons organiser des initiations de FOU pour vous les futurs optos (si la situation nous permettra bien sûr ;)) alors si jamais vous décidez d'aller en opto sachez que y'a déjà ca qui vous attend à la fin de l'été <3

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, keipop said:

Congrats pour ton acceptation, j'espère que tu seras accepté à DMD aussi (ce qui est très possible, étant donné que l'an passé la cote du dernier admis en opto était ben plus élevée que celle de DMD (35.2 vs 33.7)!! Si jamais ça marche pas, opto c'est quand même un excellent programme, tu vas voir :D 

en plus nous allons organiser des initiations de FOU pour vous les futurs optos (si la situation nous permettra bien sûr ;)) alors si jamais vous décidez d'aller en opto sachez que y'a déjà ca qui vous attend à la fin de l'été <3

Hâte de voir ça! On se croisera peut être :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à ceux qui ont eu un dépôt 

Moi j’ai plus d’espoir, l’année passe j’ai eu un refus le 17 mai, par la suite j’ai demandé ma cote.

Elle est de 35,191 et j’ai pas pris de cours elle est donc supposée rester inchangée..je me suis préparé au Casper et j’ai aussi assisté à l’atelier de préparation de celui-ci..

Je suis vraiment déçue 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Rima19 said:

Félicitations à ceux qui ont eu un dépôt 

Moi j’ai plus d’espoir, l’année passe j’ai eu un refus le 17 mai, par la suite j’ai demandé ma cote.

Elle est de 35,191 et j’ai pas pris de cours elle est donc supposée rester inchangée..je me suis préparé au Casper et j’ai aussi assisté à l’atelier de préparation de celui-ci..

Je suis vraiment déçue 

tu as reçu un refus? Si non je suis convaincue que tu as encore toutes tes chances. Tu as peut-être mal fait le Casper la première fois, ce qui t'a mené a ton refus. Or, cette année, je pense que ta préparation va faire la différence et je pense qu'il y a espoir que tu sois prise :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Rima19 said:

Félicitations à ceux qui ont eu un dépôt 

Moi j’ai plus d’espoir, l’année passe j’ai eu un refus le 17 mai, par la suite j’ai demandé ma cote.

Elle est de 35,191 et j’ai pas pris de cours elle est donc supposée rester inchangée..je me suis préparé au Casper et j’ai aussi assisté à l’atelier de préparation de celui-ci..

Je suis vraiment déçue 

C’est complètement normal d’être déçu, mais honnêtement c’est loin d’être fini! Avec l’UdeM, on ne sait jamais vraiment si toutes les offres ont été envoyées et, de toute façon, il est toujours possible que t’aies une bonne position sur la liste d’attente! La partie est loin d’être jouée et, même si les choses ne finissent pas comme tu le souhaites cette année, je n’ai aucun doute que tu arriveras à accéder au programme de ton choix, surtout que ta cote est assurément compétitive!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Rima19 said:

Félicitations à ceux qui ont eu un dépôt 

Moi j’ai plus d’espoir, l’année passe j’ai eu un refus le 17 mai, par la suite j’ai demandé ma cote.

Elle est de 35,191 et j’ai pas pris de cours elle est donc supposée rester inchangée..je me suis préparé au Casper et j’ai aussi assisté à l’atelier de préparation de celui-ci..

Je suis vraiment déçue 

Il y a encore la LA et d’autres vague qui s’en viennent puisque plusieurs personne pris mtn décliner l’offre. Aussi, il se peut que cette fois il y aura plus de déplacement pcq md utilise les mêmes critères que les autres doctorat. Perd pas espoir , au fond du tunnel il y aura de la lumière si tu percevere !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai stalker vos profil et j'arrive pas à comprendre comment ils sortent les offres/dépots.... Ya des gens proche et très loin sur la LA à ulaval qui ont reçu un dépot à l'UdeM. Et on sait avec le thread d'Ulaval que même si ta un CV pas très rempli, avec un excellent casper tu te retrouve quand meme admis. Maybe ils ont établient une liste de monde admis, et ça sort par ordre alphabétique ? bref perdez pas espoir les autres we never know 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, adm2020 said:

tu as reçu un refus? Si non je suis convaincue que tu as encore toutes tes chances. Tu as peut-être mal fait le Casper la première fois, ce qui t'a mené a ton refus. Or, cette année, je pense que ta préparation va faire la différence et je pense qu'il y a espoir que tu sois prise :)

Merci c’est gentille de ta part non j’ai rien reçu et c’est ça qui m’inquiète .. je vois le scénario de l’année passée se reproduire 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, étudiant en biomed said:

J'ai stalker vos profil et j'arrive pas à comprendre comment ils sortent les offres/dépots.... Ya des gens proche et très loin sur la LA à ulaval qui ont reçu un dépot à l'UdeM. Et on sait avec le thread d'Ulaval que même si ta un CV pas très rempli avec un excellent casper tu te retrouve quand meme admis. Maybe il ont établie un liste de monde admis, et ça sort par ordre alphabétique ? bref perdez pas espoir les autres we never know 

Jai demandé à quelques personnes leur lettre de nom de famille et ça ne semble pas être par ordre alphabétique.. il faut pas oublier que udem et ulaval cotent les programmes très différemment ! Alors il est possible d'être sur la LA à ulaval et accepté direct à udem !

J'essaie aussi de comprendre les méthodes obscures de l'UdeM ahah !

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Rima19 said:

Félicitations à ceux qui ont eu un dépôt 

Moi j’ai plus d’espoir, l’année passe j’ai eu un refus le 17 mai, par la suite j’ai demandé ma cote.

Elle est de 35,191 et j’ai pas pris de cours elle est donc supposée rester inchangée..je me suis préparé au Casper et j’ai aussi assisté à l’atelier de préparation de celui-ci..

Je suis vraiment déçue 

Ne perd pas espoir tout de suite, la course vient tout juste de commencer. Je sais ce que tu ressens et je sais que c'est affreux d'avoir mis autant d'effort et de ne pas avoir de résultats au bout du compte. Cependant, ce n'est pas ton cas pour l'instant. Tant que tu n'as pas de refus, il y a de l'espoir !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

J'ai stalker vos profil et j'arrive pas à comprendre comment ils sortent les offres/dépots.... Ya des gens proche et très loin sur la LA à ulaval qui ont reçu un dépot à l'UdeM. Et on sait avec le thread d'Ulaval que même si ta un CV pas très rempli avec un excellent casper tu te retrouve quand meme admis. Maybe il ont établie un liste de monde admis, et ça sort par ordre alphabétique ? bref perdez pas espoir les autres we never know 

Il y a aussi la différence au niveau du calcul du CRU qui peut jouer un rôle 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, meddstudent2020 said:

C’est complètement normal d’être déçu, mais honnêtement c’est loin d’être fini! Avec l’UdeM, on ne sait jamais vraiment si toutes les offres ont été envoyées et, de toute façon, il est toujours possible que t’aies une bonne position sur la liste d’attente! La partie est loin d’être jouée et, même si les choses ne finissent pas comme tu le souhaites cette année, je n’ai aucun doute que tu arriveras à accéder au programme de ton choix, surtout que ta cote est assurément compétitive!

J’espère avoir une réponse positive cette année merci pour ton message 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

J'ai stalker vos profil et j'arrive pas à comprendre comment ils sortent les offres/dépots.... Ya des gens proche et très loin sur la LA à ulaval qui ont reçu un dépot à l'UdeM. Et on sait avec le thread d'Ulaval que même si ta un CV pas très rempli avec un excellent casper tu te retrouve quand meme admis. Maybe il ont établie un liste de monde admis, et ça sort par ordre alphabétique ? bref perdez pas espoir les autres we never know 

Drette ça je me disais...la seule chose que je vois c'est vraiment le QA....j'ai été pris direct à Ulaval et rien pour udem jusqu'à présent vs kk1 plus haut 132 LA ulaval et dépôt udem! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...