Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Nutrition 2020


Recommended Posts

1 minute ago, sunshine90 said:

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'annuler une demande pour notre deuxième choix (en cours d'analyse) sans annuler les demandes pour premier choix (en cours d'analyse) & troisième choix (offre d'admission) sur notre centre étudiant? Je viens de réaliser que mon troisième choix minteresse plus que mon 2e

Je sais qu’il y a un bouton « annuler la demande » pour chacun des choix, mais encore là je ne sais pas si ça l’a vraiment impact sur les autres. Il y en a qui dissent c’est faisable et aucun impact.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Dmddd said:

Si on me demande de faire des choix de cours mais que j'attend encore des réponses de choix supérieurs, est-ce que ça va annuler ces choix si je sélectionne des cours? 

si je me base sur ce qu'avait fait une amie l'année passée nn, elle avait choisit ses cours puis quand elle a ete admise a son autre choix elle a pu les modifier en appelant l'université si je me trompe pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'arrive pas à voir, dans les forums des années précédentes, l'information nécéssaire pour répondre à ma question. J'ai été placé sur la liste d'attente en nutrition à l'UdeM, je suis au 32e rang sur 70 (collégial). Je me demandais si vous saviez de combien de places la liste d'attente bouge habituellement chaque année en nutrition? Ai-je des chances d'entrer dans ce programme? J'imagine que plusieurs l'utilisent comme 2e ou 3e choix...

 

Merci beaucoup :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, stressedstudent said:

Bonjour, je n'arrive pas à voir, dans les forums des années précédentes, l'information nécéssaire pour répondre à ma question. J'ai été placé sur la liste d'attente en nutrition à l'UdeM, je suis au 32e rang sur 70 (collégial). Je me demandais si vous saviez de combien de places la liste d'attente bouge habituellement chaque année en nutrition? Ai-je des chances d'entrer dans ce programme? J'imagine que plusieurs l'utilisent comme 2e ou 3e choix...

 

Merci beaucoup :) 

Je suis universitaire et j'ai pas reçu de nouvelles pour la liste d'attente, est-ce qu'un universitaire peut m'éclairer ? Je sais pas comment prendre cette nouvelle...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, stressedstudent said:

Bonjour, je n'arrive pas à voir, dans les forums des années précédentes, l'information nécéssaire pour répondre à ma question. J'ai été placé sur la liste d'attente en nutrition à l'UdeM, je suis au 32e rang sur 70 (collégial). Je me demandais si vous saviez de combien de places la liste d'attente bouge habituellement chaque année en nutrition? Ai-je des chances d'entrer dans ce programme? J'imagine que plusieurs l'utilisent comme 2e ou 3e choix...

 

Merci beaucoup :) 

Salut !

Plusieurs personnes ont nutrition comme 2e ou 3e choix, et ces personnes ont aussi appliqué dans plusieurs université au Québec. Je suis collégienne comme toi, donc je ne sais pas exactement la LA va jusqu'à où, mais je connais au moins 5-6 personnes de mon entourage incluant moi (je viens de Québec en plus) qui sont accepté en nutrition à l'UdeM, mais qui vont refuser une fois les offres de DMD et MD sorties. Perso, moi je vais refuser puisque j'ai été admise au DMD à l'UL. Si j'étais toi, je ne serais pas trop inquiète. Attend après le 13 mai pour te faire une idée, c'est à cette date que les offres de MD sortent :)

Link to comment
Share on other sites

Si je suis accepté en physio à Udem ou Ulaval, je vais laisser ma place!

 

10 hours ago, PharmaPeng said:

Je viens de recevoir une réponse également : 4e sur 73 sur la LA universitaire.

Quelle est ta CRU pour cette année, si c’est pas indiscret? Je voulais juste me situer un peu car je ne connais pas ma CRU (c'est la 1re fois que j'applique en tant qu'universitaire)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, RoadToPT said:

Si je suis accepté en physio à Udem ou Ulaval, je vais laisser ma place!

 

Quelle est ta CRU pour cette année, si c’est pas indiscret? Je voulais juste me situer un peu car je ne connais pas ma CRU (c'est la 1re fois que j'applique en tant qu'universitaire)

J'ai pas reçu ma CRU pour cette année, mais je dois être dans les 33.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, RoadToPT said:

C'est quoi ton GPA? si tu me permet... Est ce que kine a diminué de bcp?

Je viens de voir le post juste en bas, mais garde en tête que le gars avait 3.8 de gpa en kin, kin reste un excellent programme ulaval ma donne 35.45 de cru pour un 4.18 dans si tu reste en haut de 4.15 t’as des fortes chances d’avoir une super côte

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2020 at 4:49 PM, stressedstudent said:

Bonjour, je n'arrive pas à voir, dans les forums des années précédentes, l'information nécéssaire pour répondre à ma question. J'ai été placé sur la liste d'attente en nutrition à l'UdeM, je suis au 32e rang sur 70 (collégial). Je me demandais si vous saviez de combien de places la liste d'attente bouge habituellement chaque année en nutrition? Ai-je des chances d'entrer dans ce programme? J'imagine que plusieurs l'utilisent comme 2e ou 3e choix...

 

Merci beaucoup :) 

Je viens de retrouver la liste d'attente en date du 2 août 2019, donc il y a sûrement un peu plus d'étudiants acceptés (j'ai fait 1 an en nutrition et il y avait des nouveaux étudiants durant la première semaine d'école). J'espère que ça pourra faire diminuer votre stress un peu!

Screenshot_20200509_212655.jpg

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Missy said:

Je viens de retrouver la liste d'attente en date du 2 août 2019, donc il y a sûrement un peu plus d'étudiants acceptés (j'ai fait 1 an en nutrition et il y avait des nouveaux étudiants durant la première semaine d'école). J'espère que ça pourra faire diminuer votre stress un peu!

Screenshot_20200509_212655.jpg

Heyy c'est très gentil merci, mais je ne suis pas certain de comprendre les nombres qu'on voit dans ton tableau sans les titres des colonnes ahhaaaha :wacko:

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, stressedstudent said:

Heyy c'est très gentil merci, mais je ne suis pas certain de comprendre les nombres qu'on voit dans ton tableau sans les titres des colonnes ahhaaaha :wacko:

Ohhh my god je suis désolée j'ai du cut le screenshot et j'y avais pas pensé. Comme a dit @PharmaPeng à gauche c'est les collégiens et à droite c'est les universitaires (à droite complètement c'est pour des contingents spéciaux, ce qu'il n'y a pas en nutrition)

Link to comment
Share on other sites

Y'en a-t-il qui sont actuellement en liste d'attente qui ont eu une offre depuis? Si oui, svp indiquer votre rang, ça serait bien apprécié compte tenu que la LA sera seulement mise à jour à partir du 15 juin...Je suis actuellement 36e en LA catégorie collégienne. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, jaja77 said:

Y'en a-t-il qui sont actuellement en liste d'attente qui ont eu une offre depuis? Si oui, svp indiquer votre rang, ça serait bien apprécié compte tenu que la LA sera seulement mise à jour à partir du 15 juin...Je suis actuellement 36e en LA catégorie collégienne. 

Je suis 4e sur la LA universitaire et toujours pas d'offre

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, jaja77 said:

Y'en a-t-il qui sont actuellement en liste d'attente qui ont eu une offre depuis? Si oui, svp indiquer votre rang, ça serait bien apprécié compte tenu que la LA sera seulement mise à jour à partir du 15 juin...Je suis actuellement 36e en LA catégorie collégienne. 

Je suis 32e sur la LA des collégiens. Quelqu'un sait comment ça fonctionne? Il y a des gens de la LA qui reçoivent des offres (donc on pourrait en recevoir une aussi) peu à peu et on connait les offres se sont rendu où le 15 juin ou c'est le 15 juin que toutes les nouvelles offres sont envoyées? Désolé si ma question n'est pas très claire ahahah :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...