Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Nutrition 2020


Recommended Posts

25 minutes ago, stressedstudent said:

Je suis 32e sur la LA des collégiens. Quelqu'un sait comment ça fonctionne? Il y a des gens de la LA qui reçoivent des offres (donc on pourrait en recevoir une aussi) peu à peu et on connait les offres se sont rendu où le 15 juin ou c'est le 15 juin que toutes les nouvelles offres sont envoyées? Désolé si ma question n'est pas très claire ahahah :) 

Non, les offres sont envoyées au fur et à mesure que les places se libèrent. Par contre, la LA est mise à jour pour tous le 15 juin. Plutôt que d'attendre le 15 juin, je demandais afin de pouvoir se situer quant à l'avancement de la liste. Par exemple, une personne disons 23e en LA catégorie collégienne qui mentionnerait avoir eu une offre permettrait aux personnes plus loin dans la LA de se faire une idée. Sinon, il faudrait attendre le 15 juin si l'on a pas de nouvelles de personne afin de se dresser une idée...

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, jaja77 said:

Non, les offres sont envoyées au fur et à mesure que les places se libèrent. Par contre, la LA est mise à jour pour tous le 15 juin. Plutôt que d'attendre le 15 juin, je demandais afin de pouvoir se situer quant à l'avancement de la liste. Par exemple, une personne disons 23e en LA catégorie collégienne qui mentionnerait avoir eu une offre permettrait aux personnes plus loin dans la LA de se faire une idée. Sinon, il faudrait attendre le 15 juin si l'on a pas de nouvelles de personne afin de se dresser une idée...

Super c'est ce que je pensais hehe merci beaucoup, bonne chance à toi! 

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2020 at 8:26 PM, milaydie said:

Salut !

Plusieurs personnes ont nutrition comme 2e ou 3e choix, et ces personnes ont aussi appliqué dans plusieurs université au Québec. Je suis collégienne comme toi, donc je ne sais pas exactement la LA va jusqu'à où, mais je connais au moins 5-6 personnes de mon entourage incluant moi (je viens de Québec en plus) qui sont accepté en nutrition à l'UdeM, mais qui vont refuser une fois les offres de DMD et MD sorties. Perso, moi je vais refuser puisque j'ai été admise au DMD à l'UL. Si j'étais toi, je ne serais pas trop inquiète. Attend après le 13 mai pour te faire une idée, c'est à cette date que les offres de MD sortent :)

Salut! J’ai appliqué en médecine dentaire à Ulaval aussi cette année, mais j’ai été refusé.

Je voulais savoir tu as combien de CRC pour avoir une idée de comment j’ai passé mon Casper:)

J’avais au-dessus de la CRC minimale de 2019 et j’étais bien déçu de ne pas me rendre à la liste d’attente au moins...

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2020 at 12:32 AM, floflo said:

Salut! J’ai appliqué en médecine dentaire à Ulaval aussi cette année, mais j’ai été refusé.

Je voulais savoir tu as combien de CRC pour avoir une idée de comment j’ai passé mon Casper:)

J’avais au-dessus de la CRC minimale de 2019 et j’étais bien déçu de ne pas me rendre à la liste d’attente au moins...

Oui, j’ai une CRC de 34,2 et je suis 14e sur la LA à l’udem au DMD et acceptée directement à l’UL (encore au DMD) N’hésite pas à m’écrire si tu as d’autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde! Je me demandais comment on fait pour refuser une demande d’admission déjà acceptée... J’avais accepté nutrition en mars dernier et j’ai par la suite été prise au DMD à l’UL. Je veux donc annuler mon admission en nutrition à l’UdeM pour faire avancer la LA collégien mais je ne suis pas capable... Quelqu’un peut m’aider svp :) 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, milaydie said:

Bonjour tous le monde! Je me demandais comment on fait pour refuser une demande d’admission déjà acceptée... J’avais accepté nutrition en mars dernier et j’ai par la suite été prise au DMD à l’UL. Je veux donc annuler mon admission en nutrition à l’UdeM pour faire avancer la LA collégien mais je ne suis pas capable... Quelqu’un peut m’aider svp :) 

Envoie un courriel à la faculté!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour votre info et celle des étudiants futurs, 26 offres ont été faites en nutrition sur la LA pour les étudiants collégiens et 24 pour les étudiants universitaires. Pensez-vous que les listes d'attente vont continuer à bouger un peu?

 

Source: https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'aurais une question pour les admis, je viens de recevoir une offre d'admission et je me demandais à quoi ressemblera la session d'automne en nutrition (avec la session surtout en ligne à l'UdeM). Je n'ai pas eu d'informations à ce sujet encore (peut-être que vous non plus, je ne sais pas) et je me demandais cela pour la recherche d'appartements puisque je ne suis pas de Montréal, merci à l'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, stressedstudent said:

Bonjour, j'aurais une question pour les admis, je viens de recevoir une offre d'admission et je me demandais à quoi ressemblera la session d'automne en nutrition (avec la session surtout en ligne à l'UdeM). Je n'ai pas eu d'informations à ce sujet encore (peut-être que vous non plus, je ne sais pas) et je me demandais cela pour la recherche d'appartements puisque je ne suis pas de Montréal, merci à l'avance :) 

C'est 100% en ligne à l'automne. 13 crédits. C'est seulement des cours théoriques. Les cours sont NUT1023, NUT1024, NUT1035, NUT1000, NUT1971, PSL1996. Ça risque d'être une session assez relativement chargée. C'est 1 heure (+/-) de cours théorique par crédit par semaine. Les cours se feront de façon synchrone (en temps réel) et/ou asynchrone (en différé). Ça sera indiqué dans les plans de cours.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Premed 24/7 said:

C'est 100% en ligne à l'automne. 13 crédits. C'est seulement des cours théoriques. Les cours sont NUT1023, NUT1024, NUT1035, NUT1000, NUT1971, PSL1996. Ça risque d'être une session assez relativement chargée. C'est 1 heure (+/-) de cours théorique par crédit par semaine. Les cours se feront de façon synchrone (en temps réel) et/ou asynchrone (en différé). Ça sera indiqué dans les plans de cours.

Merci tellement, c'est grandement apprécié!! :D 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nutrition2020 said:

Salut!

J’ai reçu mon offre d’admission hier de la LA des collégiens. Je voulais savoir si c’est normal qu’il n y a pas encore de croix à côté de mon deuxième choix.

Merci d’avance!

Heyy, moi aussi le crochet a pris du temps à apparaître, mais il est là maintenant! Après une journée environ le rond bleu est devenu un crochet vert. Tu devrais avoir le crochet sous peu si ce n'est pas le cas déjà :) 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, stressedstudent said:

Heyy, moi aussi le crochet a pris du temps à apparaître, mais il est là maintenant! Après une journée environ le rond bleu est devenu un crochet vert. Tu devrais avoir le crochet sous peu si ce n'est pas le cas déjà :) 

Mercii!! 
Mais est-ce que le crochet a disparu de ton deuxième choix ou est-ce qu’il est toujours là-bas?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Nutrition2020 said:

Mercii!! 
Mais est-ce que le crochet a disparu de ton deuxième choix ou est-ce qu’il est toujours là-bas?

En fait nutrition était mon 2e choix et j'avais déjà refusé l'offre de mon 3e choix alors pour moi il n'a pas changé, naturellement, ahaha désolé je ne peux pas t'aider à ce sujet... Mais j'ai entendu dire que oui, le deuxième choix se ferme automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, stressedstudent said:

En fait nutrition était mon 2e choix et j'avais déjà refusé l'offre de mon 3e choix alors pour moi il n'a pas changé, naturellement, ahaha désolé je ne peux pas t'aider à ce sujet... Mais j'ai entendu dire que oui, le deuxième choix se ferme automatiquement.

Ahhh hahahaha okay merci quand même!

Aussi sais tu s’il y a un moyen de savoir y a qui dans le programme, je veux dire les gens qui vont être dans la même classe que nous?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Nutrition2020 said:

Ahhh hahahaha okay merci quand même!

Aussi sais tu s’il y a un moyen de savoir y a qui dans le programme, je veux dire les gens qui vont être dans la même classe que nous?

Nous allons vous faire un groupe Facebook durant le cours de l’été :). En attendant tu peux rejoindre le groupe Facebook « étudiants en nutrition université de Montréal ». 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...