Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'être admis en physio ULaval


Recommended Posts

10 hours ago, Kira2020 said:

Bonjours, j'ai appliqué en physio a laval et j'attends toujours une reponse. Quel son mes chances d'être admis directement du cégep avec une cote r de 31.5 et un carper moyen (selon moi)  ?

lan passer je me suis faite refuser avec une note pareille, je sais pas pour cette année vu que c'est rendu a 34 pour rentrer

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Biomed43 said:

J'avais environ cette cote quand j'ai postulé l'an passé et j'ai été mis sur la liste d'attente. Je considérais mon casper assez moyen. Si ton casper est bon je crois que tu as des chances pour la liste d'attente au moins!

Tu étais quel rang sur la liste d'attente ? 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Kira2020 said:

Tu étais quel rang sur la liste d'attente ? 

Très loin hahaha autour de 200-230! Mais la liste d'attente a beaucoup bougé so quand ils l'ont fermé à l'automne j'étais rendu 60e! So je veux pas dire n'importe quoi mais quelqu'un dans les 100-150 premiers a de très très bonnes chances d'avoir une offre! Mais ça varie selon les années donc on sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Biomed43 said:

Très loin hahaha autour de 200-230! Mais la liste d'attente a beaucoup bougé so quand ils l'ont fermé à l'automne j'étais rendu 60e! So je veux pas dire n'importe quoi mais quelqu'un dans les 100-150 premiers a de très très bonnes chances d'avoir une offre! Mais ça varie selon les années donc on sait jamais.

Wow ok, je m'attendais à une plus petite liste d'attende haha. Elle va jusqu'à combien d'habitude ? Et c'est moi ou ULaval ne donne pas ses statistiques d'admission comme Udem ? Je les trouve nulle part. :(

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Kira2020 said:

Wow ok, je m'attendais à une plus petite liste d'attende haha. Elle va jusqu'à combien d'habitude ? Et c'est moi ou ULaval ne donne pas ses statistiques d'admission comme Udem ? Je les trouve nulle part. :(

Malheureusement je ne sais pas jusqu'où elle va:/ & c'est vrai que les stats d'admission sont pas très partagées à ULaval... Toutefois ils sont transparents quant aux indice de force de programmes universitaires contrairement aux autres unis so ça c'est cool pour orienter un peu son programme de 2e ou 3e choix

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, mgam said:

En fait, les statistiques d'admission qui sont partagées à ULaval sont les cotes des derniers admis avant la liste d'attente. Mon cégep a partagé ce document où la cote du dernier admis en date du 15 août est inscrite. Je sais pas si ça peut t'être utile :) 

IMG_9028[996].png

Oui ça aide vraiment !!  Dans ce cas, c'est un peu miss leading de leur part d'afficher 34.... de cote r.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Slideindmd said:

Pour ceux qui attendent une réponse de Ulaval, j'ai reçu une offre d'admission aujourd'hui!! Donc  vérifiez vous emails! Catégorie collegien!

Félicitations !! Si ça ne te gêne pas trop, pourrais-tu partager ta CRC, juste pour donner une petite idée ? :-)) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mgam said:

En fait, les statistiques d'admission qui sont partagées à ULaval sont les cotes des derniers admis avant la liste d'attente. Mon cégep a partagé ce document où la cote du dernier admis en date du 15 août est inscrite. Je sais pas si ça peut t'être utile :) 

IMG_9028[996].png

Wait est ce que les cote R des derniers admis cest toujours les derniers admis AVANT la liste d’attente. Donc, ça voudrait dire que par exemple, le 34,8 en pharm UdeM c’est pas nécessairement le dernier qui a eu une offre d’admission? Il  pourrait y avoir quelqu’un avec 34.5 qui a reçu une offre d’admission si la liste d’attente a beaucoup bougé? 
 

Si c’est vraiment ça j’ai vécu dans l’ignorance pendant tout mon cégep

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, cestlahess said:

Wait est ce que les cote R des derniers admis cest toujours les derniers admis AVANT la liste d’attente. Donc, ça voudrait dire que par exemple, le 34,8 en pharm UdeM c’est pas nécessairement le dernier qui a eu une offre d’admission? Il  pourrait y avoir quelqu’un avec 34.5 qui a reçu une offre d’admission si la liste d’attente a beaucoup bougé? 
 

Si c’est vraiment ça j’ai vécu dans l’ignorance pendant tout mon cégep

Je ne sais pas pour les autres uni désolée :( Il me semble qu'à l'UdeM c'est vraiment la cote du dernier admis!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, cestlahess said:

Wait est ce que les cote R des derniers admis cest toujours les derniers admis AVANT la liste d’attente. Donc, ça voudrait dire que par exemple, le 34,8 en pharm UdeM c’est pas nécessairement le dernier qui a eu une offre d’admission? Il  pourrait y avoir quelqu’un avec 34.5 qui a reçu une offre d’admission si la liste d’attente a beaucoup bougé? 
 

Si c’est vraiment ça j’ai vécu dans l’ignorance pendant tout mon cégep

Non, Udem spécifi vraiment que c'est la cote du dernier admis ou du dernier convoqué en entrevue (dans le cas de médecine). C'est juste que Laval eux ils sont jamais claires. De ce que j'ai remarquer, selon le programme, parfois la cote affiché est celle du dernier admis, parfois c'est celle pour passer à la deuxième étape etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...