Jump to content
Premed 101 Forums

Cours hors programme prérequis Mcgill


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à prendre un cours hors programme cet été pour compléter mes prérequis en science (option 2) pour mon application à Mcgill. Est-ce que quelqu'un sait si le cours BIO1203- Introduction à la génétique est accepté comme équivalent dans la section biologie moléculaire par la faculté de médecine. Je leur ai envoyé un courriel, mais je n'ai toujours pas eu de réponse et la description du cours semble similaire à celle décrite sur leur site. Je veux juste m'assurer que c'est valide pour ne pas le faire pour rien.

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour McGill ils veulent l'equivalent de PHGY209, BIOL200, BIOL201, et CHEM212. J'ai fait les equivalents pour les cours de bio a l'UdeM pendant l'ete – BIO1101 (biologie moleculaire) et BIO1153 (biologie cellulaire). Je pense que BIO1203 sera equivalent a BIOL202, mais ils ne demandent pas ce cours – mais on sais jamais! Dsl si ca reponds pas vrm a ta question :p

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dr. tictac said:

Pour McGill ils veulent l'equivalent de PHGY209, BIOL200, BIOL201, et CHEM212. J'ai fait les equivalents pour les cours de bio a l'UdeM pendant l'ete – BIO1101 (biologie moleculaire) et BIO1153 (biologie cellulaire). Je pense que BIO1203 sera equivalent a BIOL202, mais ils ne demandent pas ce cours – mais on sais jamais! Dsl si ca reponds pas vrm a ta question :p

 

Oui merci ! Tu as fait BIO1101 comme cours hors programme ou étais-tu inscrit dans la mineure en arts et sciences ? Et sais-tu qui donne le cours, je n'arrive pas à trouver cette information

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, cc11 said:

Oui merci ! Tu as fait BIO1101 comme cours hors programme ou étais-tu inscrit dans la mineure en arts et sciences ? Et sais-tu qui donne le cours, je n'arrive pas à trouver cette information

En fait je l'ai fait étant un etudiant libre, et c'était avec Audrey Loubert-Hudon pendant la session d'été 2018 (good times).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...