Jump to content
Premed 101 Forums

Baisse de l’IFG


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis cette année, certains programmes semblent touchés par une baisse significative de l’IFG ce qui aurait pour effet de faire baisser la CRU calculée. Histoire d’en avoir le cœur net et de mettre nos infos à jour, ceux qui sont touchés par cette modification pourraient publier sur ce thread. Les futurs étudiants premed et nous-mêmes pourraient en bénéficier pour ce qui est de nos choix futurs! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Morula said:

Salut merci pour l'initiative.

J'ai reçu un refus à Udem avec 3.94/4.3 en Sciences Biomédicales.

CRU calculée cette année de 33.6

Cette GPA aurait donné près de 35 de CRU l'année passée

Est-ce que sciences biomédicales est un barème fixe (ex : 93% = A+ automatique) ou c'est selon la loi normale (ex : seulement les 2 premiers de la classe ont A+) ? 

Qu'en est-il pour les autres programmes de santé du même type à l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, justanotherstudent! said:

Est-ce que sciences biomédicales est un barème fixe (ex : 93% = A+ automatique) ou c'est selon la loi normale (ex : seulement les 2 premiers de la classe ont A+) ? 

Qu'en est-il pour les autres programmes de santé du même type à l'UdeM?

En sciences biomédicales les notes suivent un barème fixe. À ma connaissance tous les programmes en santé sont comme ça

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, justanotherstudent! said:

Est-ce que sciences biomédicales est un barème fixe (ex : 93% = A+ automatique) ou c'est selon la loi normale (ex : seulement les 2 premiers de la classe ont A+) ? 

Qu'en est-il pour les autres programmes de santé du même type à l'UdeM?

Mais le calcul de la CRU prend en compte la moyenne des 3 dernières années et son écart type. Ce serait donc dire que la dernière cohorte a été extrêmement forte. L'affaire, c'est que la dernière cohorte de plusieurs programmes a dû etre extraordinairement forte pour expliquer les baisses de CRU observées dans les différents programmes. C'est là qu'il y a anguille sous roche

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mdd said:

Mais techniquement si autant de programme ont baisse ( ou meme plus), ca revient un peu a la meme chose comme c est une baisse globale....

This is what i've been waiting to hear:wub:

au moins ça c'est une bonne nouvelle, si c'est le cas

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, RoadToPT said:

Dans ce cas, est-ce que ca veut dire que le minimum de CRU requis pour entrer dans un programme contingenté diminue aussi?

C'est ça qu'on pense aussi. 

Parce que jpenses les gens deviennent juste meilleur avec les années, ce qui fuck up tout, mais au final si tout le monde baisse, le minimum de CRU devrait baisser aussi.

Comme l'an passé en DMD, la CRU la plus basse acceptée était 34,09. Ça serait pas surprenant que cette année ça baisse à 33,7 par exemple

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, RoadToPT said:

Dans ce cas, est-ce que ca veut dire que le minimum de CRU requis pour entrer dans un programme contingenté diminue aussi?

Hum l'affaire c'est que les CRC n'ont pas diminué elles donc les collégiens et les universitaires qui ont encore leur CRC qui compte à leur dossier ne devraient pas tant être affectés par la baisse des IFG en comparaison des universitaires ayant plus de 50 crédits... En tout cas j'espère vraiment que la CRU des derniers admis va diminuer!!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Biomed43 said:

Hum l'affaire c'est que les CRC n'ont pas diminué elles donc les collégiens et les universitaires qui ont encore leur CRC qui compte à leur dossier ne devraient pas tant être affectés par la baisse des IFG en comparaison des universitaires ayant plus de 50 crédits... En tout cas j'espère vraiment que la CRU des derniers admis va diminuer!!

oh wow c'est vrai

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Biomed43 said:

Hum l'affaire c'est que les CRC n'ont pas diminué elles donc les collégiens et les universitaires qui ont encore leur CRC qui compte à leur dossier ne devraient pas tant être affectés par la baisse des IFG en comparaison des universitaires ayant plus de 50 crédits... En tout cas j'espère vraiment que la CRU des derniers admis va diminuer!!

Les universitaires doivent avoir complété un bac maintenant il messemble donc la CRC ne compte que pour les collégiens

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Biomed43 said:

Hum l'affaire c'est que les CRC n'ont pas diminué elles donc les collégiens et les universitaires qui ont encore leur CRC qui compte à leur dossier ne devraient pas tant être affectés par la baisse des IFG en comparaison des universitaires ayant plus de 50 crédits... En tout cas j'espère vraiment que la CRU des derniers admis va diminuer!!

Pour médecine je crois qu'il y a seulement sherbrooke qui accepte les étudiants avec combinaison CRU+CRC (corrigez-moi si je me trompe), mais c'est vrai que ça l'affecte les autres programmes de santé...

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, ll PM ll said:

Et l'an prochain les CRU vont baisser plus parce que les gens vont garder leurs meilleurs notes a cause de COVID19

ffs LMAO

Pas necessairement. La cru est calcule en tenant compte de la moyennes des cours pour tout le cours de ton programme. Or malgre que lee gens choissisent la notation pass or fail, les prof ont toujours access aux moyennes et a la note de TOUS les eleves. La notation succes ou echec c est slmt pour faciliter la vie des etudiants , mais la note litterale est toujours presente....

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mdd said:

Pas necessairement. La cru est calcule en tenant compte de la moyennes des cours pour tout le cours de ton programme. Or malgre que lee gens choissisent la notation pass or fail, les prof ont toujours access aux moyennes et a la note de TOUS les eleves. La notation succes ou echec c est slmt pour faciliter la vie des etudiants , mais la note litterale est toujours presente....

shit.

C'est bien que j'ai quand meme fait mon mieux durant cette session lol

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mdd said:

Pas necessairement. La cru est calcule en tenant compte de la moyennes des cours pour tout le cours de ton programme. Or malgre que lee gens choissisent la notation pass or fail, les prof ont toujours access aux moyennes et a la note de TOUS les eleves. La notation succes ou echec c est slmt pour faciliter la vie des etudiants , mais la note litterale est toujours presente....

oh damn donc les personnes qui ont choisi la notion succes/echec vont qd meme etre considerer dans la moyenne du groupe?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...