Jump to content
Premed 101 Forums

Baisse de l’IFG


Recommended Posts

31 minutes ago, ll PM ll said:

À date on sait que biomed et bio ont vraiiiiment baissé. Est-ce qu'il y a des gens de d'autres programmes qui ont vu leur programme baisser?

Presque tous les programme que j ai mentionner ont baisse de env 1cru, certains un peu plus et d autres un peu moins....

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mdd said:

Presque tous les programme que j ai mentionner ont baisse de env 1cru, certains un peu plus et d autres un peu moins....

J'avoue que moi en bio ma nouvelle CRU arrive genre 1,1 point en-dessous de ce que j'avais projeté avec mes données de l'an passé. Not nice at all

Link to comment
Share on other sites

Omg je pense que c'est la panique totale, l'année passée il y avait quelques programmes que l'IFG avait diminué comparé aux années d'avant, mais cette année je m'attendais pas à ce que plusieurs autres programmes s'y mettent aussi. Si c'est possible pour les gens qui ont leur CRU de l'année passée vs cette année et leurs programmes de le mettre ici, pour comparer et voir si y a vraiment un changement ou non. 

Pour les gens comme moi qui ont pas encore de refus cette année on est perdu pcq on a notre cote de la première session de l'année passée seulement. UdeM est vrm énervant à ne pas vouloir divulguer d'info comme le fait Laval. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Loulou145 said:

Omg je pense que c'est la panique totale, l'année passée il y avait quelques programmes que l'IFG avait diminué comparé aux années d'avant, mais cette année je m'attendais pas à ce que plusieurs autres programmes s'y mettent aussi. Si c'est possible pour les gens qui ont leur CRU de l'année passée vs cette année et leurs programmes de le mettre ici, pour comparer et voir si y a vraiment un changement ou non. 

Pour les gens comme moi qui ont pas encore de refus cette année on est perdu pcq on a notre cote de la première session de l'année passée seulement. UdeM est vrm énervant à ne pas vouloir divulguer d'info comme le fait Laval. 

J'en ai parlé sur différents threads mais bon :

Je suis en fin de bac en bio à l'UdeM

- L'année passée, avec 44 crédits universitaires, l'UdeM me calculait une CRU de 34,160 avec un GPA de 3,934. Ma CRC était de 32,960 et elle comptait pour 12% ma CRU.

- Cette année, il y a quelques jours, l'UdeM m'a calculée une CRU de 32,461 avec 3,843 de GPA. Comme je suis en fin de bac, ma CRC ne compte plus.

Avec mes données de l'année passé, j'avais calculé que j'aurais dû avoir une CRU de 33,530 cette année avec mon GPA, ce qui montre que l'indice de force de groupe a baissé

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Roxanne.L said:

J'en ai parlé sur différents threads mais bon :

Je suis en fin de bac en bio à l'UdeM

- L'année passée, avec 44 crédits universitaires, l'UdeM me calculait une CRU de 34,160 avec un GPA de 3,934. Ma CRC était de 32,960 et elle comptait pour 12% ma CRU.

- Cette année, il y a quelques jours, l'UdeM m'a calculée une CRU de 32,461 avec 3,843 de GPA. Comme je suis en fin de bac, ma CRC ne compte plus.

Avec mes données de l'année passé, j'avais calculé que j'aurais dû avoir une CRU de 33,530 cette année avec mon GPA, ce qui montre que l'indice de force de groupe a baissé

Oui Roxanne, merci de l'avoir mis ici j'avais déjà lu ton message ailleurs sur le forum, pour bio l'affaire est classé hahahaha ce programme est out pour moi 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mdd said:

A ce que je sache, enormement de programme a udem ont subi ume baisse de cru cette annee. Les programme que je connais qui ont subi des baisses ( selon des amis et des gens dans le forum) sont : biomed, bio, nutrition, kin, biochimie, biopbarma, certains programme de genie et physio ( peut etre )

Quels sont les gpa et cotes que ça donne qu’on ta dit pour les programmes de kin et biochimie ?

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 1:52 PM, mdd said:

A ce que je sache, enormement de programme a udem ont subi ume baisse de cru cette annee. Les programme que je connais qui ont subi des baisses ( selon des amis et des gens dans le forum) sont : biomed, bio, nutrition, kin, biochimie, biopbarma, certains programme de genie et physio ( peut etre )

Did biopharm go down a lot? Cuz I have a 3.78 on 4 at McGill and was still given the campus selection form for med

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, McgillPharm said:

Did biopharm go down a lot? Cuz I have a 3.76 on 4 at McGill and was still given the campus selection form for med

According to an agent of admissions i talked to in the open doors (back in january), a 3.7 at mcgill is around 3.9/4,3 at UdeM so yours must be around 4/4.3

and yes it went down but so did everyone else. you should be fine imo

just wait and see

Link to comment
Share on other sites

Just now, ll PM ll said:

According to an agent of admissions i talked to in the open doors (back in january), a 3.7 at mcgill is around 3.9/4,3 at UdeM so yours must be around 4/4.3

and yes it went down but so did everyone else. you should be fine imo

just wait and see

Okay! My first choice is actually pharmacy so hopefully that works out .. I’m not really sure if I’m competitive 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, McgillPharm said:

Okay! My first choice is actually pharmacy so hopefully that works out .. I’m not really sure if I’m competitive 

I think you might be but again, this year all of the programs are going down so whatever little knowledge we had of R scores went to the garbage pretty much

 we'll just have to wait and see

 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Bcm2018 said:

À titre indicatif, si ça peut aider quelqu’un, je connais une personne qui a 3,43/4,3 en biochimie à UdeM et a été refusée en médecine à UdeM. Sa CRU est de 32,198 

IL y a trops d'informations qui se contredisent... tu es sûr de cette info?

Tu nous ramènes un peu d'espoire :p

On lâche pas!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, langouste said:

Le programme de biochimie à l'udem est si dur que ça pour que ça donne une telle cru?

Honnêtement oui! J’ai un bac en biochimie, j’ai fini avec 3,8X et il y a 2 ans ça donnait 36

je suis en med en ce moment et je trouve pas ça tant difficile. Je vais jamais oublier les cours d’enzymologie , de macromolécules et les cours de labo avec 15-20 pages de rapport à chaque fois. C’était horrible comme bac. En tous cas, c’est mon opinion à la fin.  Les moyennes étaient à C+ 
selon moi le IFG a baissé mais pas de façon dramatique comme à ce que je vois en biomed et bio. Ça reste un programme bien coté, mais seulement à udem je crois

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Bcm2018 said:

À titre indicatif, si ça peut aider quelqu’un, je connais une personne qui a 3,43/4,3 en biochimie à UdeM et a été refusée en médecine à UdeM. Sa CRU est de 32,198 

bruh 32.2 pour un 3.43 de gpa c'est still goooood

Donc nous autres avec des credits de biochimie on est toujours chill, yea?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...