Jump to content
Premed 101 Forums

Baisse de l’IFG


Recommended Posts

3 minutes ago, Bcm2018 said:

Honnêtement oui! J’ai un bac en biochimie, j’ai fini avec 3,8X et il y a 2 ans ça donnait 36

je suis en med en ce moment et je trouve pas ça tant difficile. Je vais jamais oublier les cours d’enzymologie , de macromolécules et les cours de labo avec 15-20 pages de rapport à chaque fois. C’était horrible comme bac. En tous cas, c’est mon opinion à la fin.  Les moyennes étaient à C+ 
selon moi le IFG a baissé mais pas de façon dramatique comme à ce que je vois en biomed et bio. Ça reste un programme bien coté, mais seulement à udem je crois

Wow ok merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, langouste said:

Le programme de biochimie à l'udem est si dur que ça pour que ça donne une telle cru?

C'est pas dur (mon avis tho), je trouve que les gens sont pas "très bon" en chimie/biochimie si on veut "generaliser" disons. Ce qui fait que la moyenne du programme est bas. I might be wrong, mais c'est ca que j'ai réalisé quand j'étais dans le programme (mais moi j'étais à McGill puis eux ils nous tuaient pour rien en biochem so Udem est peut-etre different). Les gens struggle troooop 

Mais bon, on a tous nos forces et faiblesses.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, langouste said:

Le programme de biochimie à l'udem est si dur que ça pour que ça donne une telle cru?

La première année est vraiment pas compliqué à part le cours de lab travaux pratiques qu’il y a en 2ème session le 4.3 est atteignable pour n’importe qui qui travaille sérieusement. Ça c’est si t’est quand même bon en chimie organique car il y a pleins de gens qui se plante mais moi personnellement je dirais que si tu t’y prend à l’avance et que tu fais tout les exercices t’a aucune raison de pas avoir A+ aussi dans ce cours. Les autres cours à part physicochimie c’est du par coeur, c’est de la bio à 90% avec quelques principes de chimie qui entre en jeu. Par contre, arrivé à la 2ème année c’est une autre histoire, la quantité de matière double et c’est là que le monde commence a baisser leur gpa généralement. J’ai changé par la suite pour aller en kine et je peux te garantir que la première session de kine est bien plus dure que la première année de biochimie. Ça m’a etonné vu que je m’attendais au programme super facile que tout le monde décrivait mais la quantité de matière était aussi, voir plus grande que celle de ma 3ème session en biochimie. Bref je pense que biochimie est un programme extrêmement sous-côté par les étudiants et que l’image de programme super toff où t’a plus de chance de baisser ta cote est complètement éronnée. En plus t’a la possibilité de modifier ton horraire à ta guise contrairement à la majorité des autres programmes tremplin. Si t’a d’autres questions (ou quelqu’un d’autre) n’hésite pas à m’envoyer un message en privé 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Ishish said:

La première année est vraiment pas compliqué à part le cours de lab travaux pratiques qu’il y a en 2ème session le 4.3 est atteignable pour n’importe qui qui travaille sérieusement. Ça c’est si t’est quand même bon en chimie organique car il y a pleins de gens qui se plante mais moi personnellement je dirais que si tu t’y prend à l’avance et que tu fais tout les exercices t’a aucune raison de pas avoir A+ aussi dans ce cours. Les autres cours à part physicochimie c’est du par coeur, c’est de la bio à 90% avec quelques principes de chimie qui entre en jeu. Par contre, arrivé à la 2ème année c’est une autre histoire, la quantité de matière double et c’est là que le monde commence a baisser leur gpa généralement. J’ai changé par la suite pour aller en kine et je peux te garantir que la première session de kine est bien plus dure que la première année de biochimie. Ça m’a etonné vu que je m’attendais au programme super facile que tout le monde décrivait mais la quantité de matière était aussi, voir plus grande que celle de ma 3ème session en biochimie. Bref je pense que biochimie est un programme extrêmement sous-côté par les étudiants et que l’image de programme super toff où t’a plus de chance de baisser ta cote est complètement éronnée. En plus t’a la possibilité de modifier ton horraire à ta guise contrairement à la majorité des autres programmes tremplin. Si t’a d’autres questions (ou quelqu’un d’autre) n’hésite pas à m’envoyer un message en privé 

Ahh ok merci c'est gentil!

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 1:36 PM, Morula said:

Salut merci pour l'initiative.

J'ai reçu un refus en med à Udem avec 3.94/4.3 en Sciences Biomédicales.

CRU calculée cette année de 33.6

Cette GPA aurait donné près de 35 de CRU l'année passée

L'admission m'a confirmé que la vague de refus du 17 avril ne considérait que les notes.

As tu compléter ton bacc?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

est ce qu’il y a des personnes qui ont fait nutrition à udem et qui ont appliqué en médecine cette année et qui sont toujours en attente d’une réponse (qui n’a pas reçu de refus). Serait-ce possible de connaître votre gpa s’il vous plait, j’essaie d’évaluer la force du programme cette année. Vous pouvez me pm merci beaucoup pour votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

est ce que vous avez d'autres informations par rapport à la baisse en kin ? Je capote un peu j'ai un g'a de 4.15/4.3 mais je ne suis pas à l'udem (je suis finissante à l'université et j'ai peur d'avoir tout fait ca pour rien puisque d'après plusieurs l'IFG a baissé !)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, dév1996 said:

est ce que vous avez d'autres informations par rapport à la baisse en kin ? Je capote un peu j'ai un g'a de 4.15/4.3 mais je ne suis pas à l'udem (je suis finissante à l'université et j'ai peur d'avoir tout fait ca pour rien puisque d'après plusieurs l'IFG a baissé !)

Je n'ai pas encore vu de confirmation pour si min avait baisser ou pas, j'ai vu bio, bio, biochimie, nutrition... pas encore d'infos pour kin. Toutefois ne stress pas trop, si tous les programmes tremplin populaires ont baissé a peu près de la même façon, je ne pense pas que l'impact sera huge. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PharMed27 said:

Quelqu'un sait si neuro aurait baissé ou pas? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le forum conçernant ce programme!

Je sais pas si ça a baissé, c'est la première CRU que j'ai demandé, mais j'ai 32,4 pour un 3,68X, neuro bac complété :) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 3:39 PM, Roxanne.L said:

J'avoue que moi en bio ma nouvelle CRU arrive genre 1,1 point en-dessous de ce que j'avais projeté avec mes données de l'an passé. Not nice at all

Quelle ta CRU? Et ton GPA? Si ce n’est pas indiscret 

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 3:56 PM, Roxanne.L said:

J'en ai parlé sur différents threads mais bon :

Je suis en fin de bac en bio à l'UdeM

- L'année passée, avec 44 crédits universitaires, l'UdeM me calculait une CRU de 34,160 avec un GPA de 3,934. Ma CRC était de 32,960 et elle comptait pour 12% ma CRU.

- Cette année, il y a quelques jours, l'UdeM m'a calculée une CRU de 32,461 avec 3,843 de GPA. Comme je suis en fin de bac, ma CRC ne compte plus.

Avec mes données de l'année passé, j'avais calculé que j'aurais dû avoir une CRU de 33,530 cette année avec mon GPA, ce qui montre que l'indice de force de groupe a baissé

Ton 32,461 inclut le bonus?

Link to comment
Share on other sites

Ayoye, j'en reviens pas. Je confirme la baisse de l'IFG de kin cette année.

À l'automne 2018, j'avais une CRU de 33,120 avec 45 crédits en kin (90% de ma CRU) à 3,838 de GPA et 32,098 de CRC (10% de ma CRC).

À l'automne 2019, j'ai complété 70 crédits en kin à 3,891 de GPA (100% de ma CRU). Donc si on fait un produit-croisé de ma CRU de 2018, je serais supposé avoir 33,7 avec la bonification de 0,5.

Or, j'ai demandé d'avoir ma CRU après un refus et j'ai obtenu un minable 32,789 de CRU avec un meilleur GPA et sans ma CRC qui diminuait ma CRU.

C'est tellement absurde le processus d'admission à l'UdeM pour de vrai... donc au final, je perds 1 point sur ma CRU! :/

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, PharmaPeng said:

Ayoye, j'en reviens pas. Je confirme la baisse de l'IFG de kin cette année.

À l'automne 2018, j'avais une CRU de 33,120 avec 45 crédits en kin (90% de ma CRU) à 3,838 de GPA et 32,098 de CRC (10% de ma CRC).

À l'automne 2019, j'ai complété 70 crédits en kin à 3,891 de GPA (100% de ma CRU). Donc si on fait un produit-croisé de ma CRU de 2018, je serais supposé avoir 33,7 avec la bonification de 0,5.

Or, j'ai demandé d'avoir ma CRU après un refus et j'ai obtenu un minable 32,789 de CRU avec un meilleur GPA et sans ma CRC qui diminuait ma CRU.

C'est tellement absurde le processus d'admission à l'UdeM pour de vrai... donc au final, je perds 1 point sur ma CRU! :/

Ta eu un refus pour quel programme?

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, PharmaPeng said:

Ayoye, j'en reviens pas. Je confirme la baisse de l'IFG de kin cette année.

À l'automne 2018, j'avais une CRU de 33,120 avec 45 crédits en kin (90% de ma CRU) à 3,838 de GPA et 32,098 de CRC (10% de ma CRC).

À l'automne 2019, j'ai complété 70 crédits en kin à 3,891 de GPA (100% de ma CRU). Donc si on fait un produit-croisé de ma CRU de 2018, je serais supposé avoir 33,7 avec la bonification de 0,5.

Or, j'ai demandé d'avoir ma CRU après un refus et j'ai obtenu un minable 32,789 de CRU avec un meilleur GPA et sans ma CRC qui diminuait ma CRU.

C'est tellement absurde le processus d'admission à l'UdeM pour de vrai... donc au final, je perds 1 point sur ma CRU! :/

Salut, ton gpa est de combien si ce n’est pas indiscret ?

ton 33.12 ça comprenait normalement ton 0.5 bonus car ce bonus est applicable après seulement 12 crédits universitaires. 

Il y a une personne dans le forum qui a mentionné avoir 4.097 et il a déjà été accepté en pharmacie. Si ton gpa n’est pas loin de 4.1 alors c’est bizarre qu’on t’a calculé 32.7xx !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Vegedream said:

Salut, ton gpa est de combien si ce n’est pas indiscret ?

ton 33.12 ça comprenait normalement ton 0.5 bonus car ce bonus est applicable après seulement 12 crédits universitaires. 

Il y a une personne dans le forum qui a mentionné avoir 4.097 et il a déjà été accepté en pharmacie. Si ton gpa n’est pas loin de 4.1 alors c’est bizarre qu’on t’a calculé 32.7xx !

3,891. À l'automne 2018, mon 3,838 donnait 32,678 sans bonification. À l'automne 2019, mon 3,891 donne 32,289 sans bonification.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...