Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

La date limite pour accepter l'offre approche et je stress haha! Est-ce que accepter l'offre était tout ce qu'on avait à faire pour réserver notre place à Laval ? C'est mêlant avec les dépôts des autres unis et tout :lol: Je veux être certaine de ne pas perdre ma place pour une erreur comme ça!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AS2020 said:

La date limite pour accepter l'offre approche et je stress haha! Est-ce que accepter l'offre était tout ce qu'on avait à faire pour réserver notre place à Laval ? C'est mêlant avec les dépôts des autres unis et tout :lol: Je veux être certaine de ne pas perdre ma place pour une erreur comme ça!

Je te comprends:lol: Mais j’ai vérifié et on a qu’à accepter l’offre!

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2020 at 5:57 PM, JoRo said:

Lorsque j'avais écris à l'admission de médecine la semaine dernière sur le pourquoi de l'augmentation du nombre de places des universitaires réguliers cette année (78) par rapport à l'an dernier (71) l'admission m'avait répondu ça donc on peut penser que les uni sont au courant de cette nouvelle depuis déjà quelques temps et qu'ils ont ajustés l'admission en conséquence.

118601812_Capturedecranle2020-05-22a17_55_52.png.ff172083bf84c176f4608112da2f8cbd.png

Effectivement, c'était prévu depuis longtemps. La faculté de uLaval est supposé accueillir la majorité des nouveaux étudiants une fois les nouveaux campus à Lévis et à Rimouski construits pour 2022 (Quoiqu'il se peut que ce projet soit retardé..)

Source: https://www.fmed.ulaval.ca/faculte-et-reseau/a-surveiller/nouvelles/detail-dune-nouvelle/le-doctorat-de-medecine-aussi-offert-a-levis-et-rimouski-des-2022/

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ceci sur un topic de l'UDEM, comme quoi ils n'auraient pas compté les nouvelles places pour médecine annoncées par le gouvernement pour 2020 dans la dernière vague d'offres (13 mai)  et vont ajuster le tir dans les offres en LA :o:

«Bonjour, j’ai demandé à Isabelle Tremblay si la vague d’offre d’admission du 13 mai comprenait les places supplémentaires annoncées par le gouvernement et je vous partage la réponse: 

« Bonjour,

Non puisque la décision gouvernementale s’est prise après la première vague d’offres au sein de notre Programme. Suite à cette annonce, le nombre de places pour l’Admission 2020 sera ajusté et les prochaines offres reflèteront ces nouvelles capacités d’accueil. »

Donc pas bcp d’info sur si ça concerne aussi les universitaires connexes qui rentrent en 1ere ou juste les candidats qui entrent en  premed... Mais il va avoir de l’action dans les prochaines semaines!»

 

 

 
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mylnr said:

Je viens de voir ceci sur un topic de l'UDEM, comme quoi ils n'auraient pas compté les nouvelles places pour médecine annoncées par le gouvernement pour 2020 dans la dernière vague d'offres (13 mai)  et vont ajuster le tir dans les offres en LA :o:

«Bonjour, j’ai demandé à Isabelle Tremblay si la vague d’offre d’admission du 13 mai comprenait les places supplémentaires annoncées par le gouvernement et je vous partage la réponse: 

« Bonjour,

Non puisque la décision gouvernementale s’est prise après la première vague d’offres au sein de notre Programme. Suite à cette annonce, le nombre de places pour l’Admission 2020 sera ajusté et les prochaines offres reflèteront ces nouvelles capacités d’accueil. »

Donc pas bcp d’info sur si ça concerne aussi les universitaires connexes qui rentrent en 1ere ou juste les candidats qui entrent en  premed... Mais il va avoir de l’action dans les prochaines semaines!»

 

 

 

J'aime dont ben ça !! On va voir demain mais la LA risque de bouger pas mal alors :D Je me dis que si l'UdeM le savait pas Ulaval sûrement pas non plus donc déjà ya quelques places bonus qui vont s'ajouter aux désistements de demain 

Link to comment
Share on other sites

Just now, JoRo said:

J'aime dont ben ça !! On va voir demain mais la LA risque de bouger pas mal alors :D Je me dis que si l'UdeM le savait pas Ulaval sûrement pas non plus donc déjà ya quelques places bonus qui vont s'ajouter aux désistements de demain 

Oui, je pense comme toi! :D On se croise les doigts!!!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, mylnr said:

Je viens de voir ceci sur un topic de l'UDEM, comme quoi ils n'auraient pas compté les nouvelles places pour médecine annoncées par le gouvernement pour 2020 dans la dernière vague d'offres (13 mai)  et vont ajuster le tir dans les offres en LA :o:

«Bonjour, j’ai demandé à Isabelle Tremblay si la vague d’offre d’admission du 13 mai comprenait les places supplémentaires annoncées par le gouvernement et je vous partage la réponse: 

« Bonjour,

Non puisque la décision gouvernementale s’est prise après la première vague d’offres au sein de notre Programme. Suite à cette annonce, le nombre de places pour l’Admission 2020 sera ajusté et les prochaines offres reflèteront ces nouvelles capacités d’accueil. »

Donc pas bcp d’info sur si ça concerne aussi les universitaires connexes qui rentrent en 1ere ou juste les candidats qui entrent en  premed... Mais il va avoir de l’action dans les prochaines semaines!»

 

 

 

Combien d’offres de plus en médecine?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, mylnr said:

J'te feel, j'ai un examen de dermato demain et j'ai toute la misère du monde à me concentrer. haha 

Avec le cours sur les crèmes solaires I guess ?:lol: C'est dommage pour vous qu'il ne soit pas en présentiel, on s'était fait donner pleins d'échantillons ahaha

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, destiny deoxys said:

yesss et je veut savoir la couleur de notre backpack :)

Remise des backpacks, sarraus, présentation des stethos, initiations, conférence de bienvenue, party interfacultaire... je me demande bien comment ils vont transformer tous ces événements en ligne (ou alors si ce sera simplement annulé :wacko:)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, AS2020 said:

Remise des backpacks, sarraus, présentation des stethos, initiations, conférence de bienvenue, party interfacultaire... je me demande bien comment ils vont transformer tous ces événements en ligne (ou alors si ce sera simplement annulé :wacko:)

Personnellement je peux pas croire que ça pourrait être annulé, c'est tellement des marques importantes !! Je crois beaucoup plus au report en hiver qu'en l'annulation!!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, AS2020 said:

Remise des backpacks, sarraus, présentation des stethos, initiations, conférence de bienvenue, party interfacultaire... je me demande bien comment ils vont transformer tous ces événements en ligne (ou alors si ce sera simplement annulé :wacko:)

Pour les initiations, honnêtement je pense que ça sera juste annulé au complet :unsure: Je suis pas dans le comité donc qu'est-ce que j'en sais... mais bon. J'avais hâte d'intégrer haha, but oh well.

Pour  la présentation des stéthoscopes, ça va bien se transformer en ligne. Ils font juste parler tout le long, mais tu commandes de chez toi sur internet. Par contre, à la fin de la présentation, il y avait un période d'essai, donc ça c'est clair que ça peut pas se faire par zoom...

La remise des sarraus, je pense aucunement que la faculté ne va pas au moins la reporter. C'est une tradition à laquelle ils tiennent, je crois. Moi aussi j'ai bien hâte de voir comment ils vont adapter tous vos trucs. 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, monocor said:

Avec le cours sur les crèmes solaires I guess ?:lol: C'est dommage pour vous qu'il ne soit pas en présentiel, on s'était fait donner pleins d'échantillons ahaha

Oui, exact! Haha Ahhhh j'aurais aimé ça les avoir haha :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...