Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

Juste pour vous faire patientez (moi aussi !) Le fb de l'admission vient de poster ça
 
Doctorat en médecine
C’est aujourd’hui, à partir de 16h, que les décisions d’admission vous seront transmises!
Pour vous aider à patienter, voici quelques chiffres portant sur l’admission 2020!
Nombre de demandes d’admission : 2 291
Nombre de candidats ayant effectué l’examen CASPer : 1 057
Cote du dernier candidat convoqué à l’examen CASPer:
Collégien : 34,906
Universitaire : 32,389
Offres soumises aujourd’hui :
Collégiens québécois réguliers : 230 offres/136 places
Universitaires québécois réguliers: 78 offres/78 places
Rang des listes d’attente atteint en 2019*
Collégiens québécois réguliers :117e rang
Universitaires québécois réguliers : 40e rang
*Veuillez noter que les données des liste d’attente sont à titre indicatif seulement puisque ces chiffres peuvent varier d’une année à l’autre*
Délai maximal pour l’acceptation de l’offre d’admission : *25 mai 2020, 23h59*
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, medoneday1234 said:

 

que veux-tu dire par changement de critère?

Le nombre de crédit requis pour faire une demande comme universitaire mais surtout le fait qu'il fallait faire la demande avant le 1er novembre, ce qui disqualifiait d'emblée beaucoup de personnes qui ont habituellement des grosses cotes, comme par exemple les 2e année en pharmacie qui sortent directement du CÉGEP, ce qui au final a fait baisser la cote pour les universitaires.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AS2020 said:

Est-ce que vous regardez vos résultats seuls ou en compagnie de quelqu'un ? Je demande parce que j'hésite à ouvrir les résultats avec ma mère ou pas hahaha! Je ne sais pas si c'est rassurant ou encore plus stressant

Moi je suis avec ma blonde, on attend avec impatience ;) fais comme tu le sens :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AS2020 said:

Est-ce que vous regardez vos résultats seuls ou en compagnie de quelqu'un ? Je demande parce que j'hésite à ouvrir les résultats avec ma mère ou pas hahaha! Je ne sais pas si c'est rassurant ou encore plus stressant

perso ca me rassure de les regarder avec ma mère!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AS2020 said:

Est-ce que vous regardez vos résultats seuls ou en compagnie de quelqu'un ? Je demande parce que j'hésite à ouvrir les résultats avec ma mère ou pas hahaha! Je ne sais pas si c'est rassurant ou encore plus stressant

4000000% seule et enfermée dans une pièce pour être capable de reprendre mes esprits si jamais cest négatif hahaha. Mais je suis super orgeuilleuse alors ! 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, monocor said:

Le nombre de crédit requis pour faire une demande comme universitaire mais surtout le fait qu'il fallait faire la demande avant le 1er novembre, ce qui disqualifiait d'emblée beaucoup de personnes qui ont habituellement des grosses cotes, comme par exemple les 2e année en pharmacie qui sortent directement du CÉGEP, ce qui au final a fait baisser la cote pour les universitaires.

maintenant il faut etre en 3e année pour etre en mesure d'appliquer?

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance tout le monde ! Pour ma part, je suis en pleine session d'été et examens, mais je pense à vous. C'est quétaine, mais je le dis toujours : soyez très fiers de vous être rendus à ce stade-ci, peu importe la réponse que vous recevrez dans quelques heures (3 heures maintenant ;)). J'envois des ondes positives à tout le monde, en espérant vous voir choisir l'Université Laval !

J'en profite aussi pour vous rappeler que vous êtes tous invités à utiliser le formulaire si bien écrit par AS2020 ! C'est TRÈS utile pour les candidats des années futures qui voudront voir des statistiques pour évaluer leurs chances. De plus, ça permet de rendre le thread plus clair.

Good luck !

  

On 5/7/2020 at 4:43 PM, AS2020 said:

Salut à tous !

Comme les réponses de médecine sortiront dans moins d'une semaine (13 mai 2020), je crée ce thread pour qu'on puisse échanger sur nos réponses du jour J. Je suis certaine que ça sera utile pour les étudiants des années prochaines !

Je ne vais pas innover, voici ce que vous pouvez mettre:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure)

Réponses des autres universités: ...

Catégorie: collégien/universitaire/autre

Cote: CRC/CRU

Impressions sur le Casper: ...

Commentaires : ...

Voilà ! Ce n'est pas le premier thread du genre, mais en voici un spécifique à l'admission 2020 en médecine à uLaval ! Je vous souhaite la meilleure des chances :rolleyes:

 

**Pour les étudiants venant du futur, les admissions de 2020 n'ont pas eu de MEM en raison de la pandémie. Le Casper vaut donc pour 50% en plus de la CRC/CRU qui vaut aussi pour 50%.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...