Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

1 minute ago, JoRo said:

Réponse: LA: 44

Réponses des autres universités: appliquée seulement Ulaval

Catégorie: universitaire en cours de bac

Cote: CRU: 33,192

Impressions sur le Casper: Bien, mais je l'ai fait pour me pratiquer en vu de l'admission de l'an prochain sans savoir qu'il allait compter pour cette admission

Commentaires : Je ne sais pas trop quoi en penser puisque normalement la liste va entre 35 et 45 donc je vais sûrement attendre tout l'été pour savoir :P

J'me demande combien de liste d'attentes ils ont transmis? J'ai eu 33.3, donc je dois avoir foirer mon CASPer royalement. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, JoRo said:

Réponse: LA: 44

Réponses des autres universités: appliquée seulement Ulaval

Catégorie: universitaire en cours de bac

Cote: CRU: 33,192

Impressions sur le Casper: Bien, mais je l'ai fait pour me pratiquer en vu de l'admission de l'an prochain sans savoir qu'il allait compter pour cette admission

Commentaires : Je ne sais pas trop quoi en penser puisque normalement la liste va entre 35 et 45 donc je vais sûrement attendre tout l'été pour savoir :P

L'année passée la liste est allée jusqu'à 117 apparamment

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, destiny deoxys said:

Réponse: Admis

Réponses des autres universités: Accepter à uO, WT a sher et mtl

Catégorie: Universitaire en fin de bac 

Cote: CRU de 35.3

Impressions sur le Casper: 4e sur la liste d'excellence de pharmacie so not too bad i guess

Commentaires : Félicitations à tous le monde !

Hey, est-ce que tu accepte Laval ou Ottawa?

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, nevergiveup01 said:

Freaking out un peu, mais pensez-vous que 6e sur la ligne d'attente veut le risque d'abandonner ma session d'été qui commence très bientot ahaha

À moins que tu sois dans un contingent particulier style New-Brunswick ou militaire, c’est sur que tu rentres avec cette position.

Bienvenue en médecine :)

Link to comment
Share on other sites

Réponse: admis/refusé/LA : LA: 33e. (16:00)

Réponses des autres universités: J'ai appliqué seulement à Ulaval.

Catégorie: collégien/universitaire/autre: Universitaire 

Cote: CRC/CRU: 32,953

Impressions sur le Casper: Je ne savais pas trop s'il s'était bien passé ou pas et je ne m'étais pas préparée mis à part les examens de pratique sur le site du test Casper. Finalement, je crois que ça a bien été quand même vu ma cote et mon rang.

Commentaires : Je suis un peu surexcitée et, en même temps, confuse haha. Je ne sais pas trop comment me situer dans tout ça, avec ma 33e place sur la LA universitaire, je ne sais pas si j'ai pas mal de chances??? En tout cas, je suis vraiment contente d'être rendue là. Félicitations à tous les admis et courage à tous ceux qui ont reçu un refus, rien n'est terminé, ne lâchez pas votre rêve! :)

Link to comment
Share on other sites

Voici les stats de ma copine, qui s'essayait pour la 4e année consécutive!  Bravo à tous les admis, et les autres lâchez surtout pas!!!

Réponse: Admise

Catégorie: Universitaire

Cote: CRU: 33.000

Impressions sur le Casper: Bon pressentiment post-Casper, et les doutes habituels les jours suivants

 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Orangoutan said:

Voici les stats de ma copine, qui s'essayait pour la 4e année consécutive!  Bravo à tous les admis, et les autres lâchez surtout pas!!!

Réponse: Admise

Catégorie: Universitaire

Cote: CRU: 33.000

Impressions sur le Casper: Bon pressentiment post-Casper, et les doutes habituels les jours suivants

 

Son casper devait etre vraiment excellent . Sais tu un peu qu'elle strategie elle a utiliser et a quel vitesse elle ecrit?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, reussirsvp said:

Pour ceux qui ont bien reussi le casper ou qui sont places haut dans la LA ,

qu'elle a ete votre vitesse de frappe ? 

- Aviez vous utiliser une structure particuliere pour repondre si oui laquellle?

Je me suis pas rendue au Casper pour laval, mais je suis sur la LA de Sherbrooke. J’ai déjà donné tous mes trucs ici perso :

quant à ma vitesse de frappe, je sais pas du tout. Élevée j’imagine, j’ai fait beaucoup de sous-titrage et de transcription de verbatims.

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Admise (courriel reçu à 16h08)

Réponses des autres universités: Admise sherb, refusée post entrevu McGill, refusée UdeM (dans les premières vagues), refusée pré-entrevu Ottawa. 

Catégorie: Universitaire

Cote: CRU 34,245 ulaval (Cote de rendement moyenne des candidats universitaires convoqués au CASPer : 34,216)

Impressions sur le Casper: Super bien été, probablement l'une des raisons principales pourquoi j'ai été prise aux entrevues de Mcgill, et acceptée directement à laval et sherb avec ma côte très sur la moyenne.

Commentaires MAMA I MADE ITTTT ! Après plusieurs années d'essaie il était about timeeeeeeeee. Je suis rendue au doctorat (bac&maîtrise avant) et c'est difficile de ne pas se dire que je suis peut-être juste pas faite pour ça, peut-être qu'au final je me surestime, peut-être que..? Etc, etc, mais non, le processus est difficile, mais quand on y tient vraiment on y arrive. Lachez pas tout le monde ! (CAN I JUST SCREAM FOR EVER NOW:lol:?)

Link to comment
Share on other sites

Réponse: admission 16h01

Réponses des autres universités: refus McGill pré-interview, pas appliqué aux autres

Catégorie: universitaire contingent PhD (Pour votre info, ils me disent dans le courriel que la CRU moyenne des gens convoqués pour ce contingent est 31.028)

Cote: 31.638 (8/10 = A- au bacc en biomed à uOttawa complété + maitrise complétée)

Impressions sur le Casper: Je l'ai fait à l'automne pour McGill donc je me souviens plus 

Commentaires : Une douzaine de refus et 9 ans d'université plus tard, on me donne enfin ma chance !! :D :) :lol: 

Merci x1000 à ce forum de m'avoir donné de l'espoir durant les 5 dernières années :) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Al22 said:

Réponse: admission 16h01

Réponses des autres universités: refus McGill pré-interview, pas appliqué aux autres

Catégorie: universitaire contingent PhD (Pour votre info, ils me disent dans le courriel que la CRU moyenne des gens convoqués pour ce contingent est 31.028)

Cote: 31.638 (8/10 = A- au bacc en biomed à uOttawa complété + maitrise complétée)

Impressions sur le Casper: Je l'ai fait à l'automne pour McGill donc je me souviens plus 

Commentaires : Une douzaine de refus et 9 ans d'université plus tard, on me donne enfin ma chance !! :D :) :lol: 

Merci x1000 à ce forum de m'avoir donné de l'espoir durant les 5 dernières années :) 

felicitation ca donne espoir

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, LaurieF said:

Réponse: refus 

Réponses des autres universités: liste d'attente UdeS, refus UdeM, McGill et UOttawa

Catégorie: universitaire, bacc complété, 4.0/4.3 GPA en biomed à l'UQTR

Cote: 33.372

Impressions sur le Casper: Difficile à savoir, je pense pas que mes résultats étaient exceptionnels

Commentaires : Je m'y attendait un peu étant donné mes autres refus. Ma côte est dans les plus basses, donc à moins d'avoir un casper hyper fort j'avais peu de chances selon moi. 

6

Salut! connais-tu des gens de biomed à l'uqtr qui ont été admis? Si oui, connais-tu leurs stats?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Al22 said:

Réponse: admission 16h01

Réponses des autres universités: refus McGill pré-interview, pas appliqué aux autres

Catégorie: universitaire contingent PhD (Pour votre info, ils me disent dans le courriel que la CRU moyenne des gens convoqués pour ce contingent est 31.028)

Cote: 31.638 (8/10 = A- au bacc en biomed à uOttawa complété + maitrise complétée)

Impressions sur le Casper: Je l'ai fait à l'automne pour McGill donc je me souviens plus 

Commentaires : Une douzaine de refus et 9 ans d'université plus tard, on me donne enfin ma chance !! :D :) :lol: 

Merci x1000 à ce forum de m'avoir donné de l'espoir durant les 5 dernières années :) 

ÇA c'est de la résilience. Bravo!!! 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, LaurieF said:

Réponse: refus 

Réponses des autres universités: liste d'attente UdeS, refus UdeM, McGill et UOttawa

Catégorie: universitaire, bacc complété, 4.0/4.3 GPA en biomed à l'UQTR

Cote: 33.372

Impressions sur le Casper: Difficile à savoir, je pense pas que mes résultats étaient exceptionnels

Commentaires : Je m'y attendait un peu étant donné mes autres refus. Ma côte est dans les plus basses, donc à moins d'avoir un casper hyper fort j'avais peu de chances selon moi. 

 

Salut! connais-tu des gens de biomed à l'uqtr qui ont été admis? Si oui, connais-tu leurs stats?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, vetg said:

Salut! connais-tu des gens de biomed à l'uqtr qui ont été admis? Si oui, connais-tu leurs stats?

Merci!

Moi j'ai fait mon bac à l'UQTR, et malgré être au doc c'est mon dernier diplôme et cest seulement ces notes là qu'ils ont pris en compte pour mon inscription. J'avais 4.10/4.30 bac complété. 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Al22 said:

Réponse: admission 16h01

Réponses des autres universités: refus McGill pré-interview, pas appliqué aux autres

Catégorie: universitaire contingent PhD (Pour votre info, ils me disent dans le courriel que la CRU moyenne des gens convoqués pour ce contingent est 31.028)

Cote: 31.638 (8/10 = A- au bacc en biomed à uOttawa complété + maitrise complétée)

Impressions sur le Casper: Je l'ai fait à l'automne pour McGill donc je me souviens plus 

Commentaires : Une douzaine de refus et 9 ans d'université plus tard, on me donne enfin ma chance !! :D :) :lol: 

Merci x1000 à ce forum de m'avoir donné de l'espoir durant les 5 dernières années :) 

Toutes mes félicitations. Ca fait des années que je vois tes commentaires dans plusieurs posts et ca fait plaisir de voir que tu as enfin eu ton “précieux”. Bonne chance dans ta carrière.

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Liste d’attente (272... rip)

Réponses des autres universités: refus McGill et UdeM, liste d’attente Sherbrooke

Catégorie: Collégiale

Cote: 36.720

Impressions sur le Casper: Je l'ai trouvé pas si pire pourtant... on dirait qu’eux non:(

Commentaires : Mode survie!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...