Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

6 minutes ago, AKtoQC said:

Wow!! Tu le mérites, je suis toujours bouche-bée de voir la détermination des applicants en med au Canada/QC. Je vais avoir besoins de coaching pour le CASPer il parrait, donc.... :lol:

J'suis entrain, par temps perdu vu que j'ai encore une session à finir, de faire un document sur ma préparation, mes documents utilisés, les vidéos que j'ai regardé et ma façon de composer, quand ça va être fini j'vais le déposer dans un thread sur le CASPer :D

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Admis

Réponses des autres universités: admis à l'UdeM, UdeS et McGill

Catégorie: collégien

Cote: 37,7

Impressions sur le Casper: Ma préparation était assez limitée (regarder quelques vidéos, consulter les ressources gratuites disponibles en ligne...) donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais heureusement ça s'est quand même bien passé à l'exception de 1-2 stations qui étaient plus moyennes. Évidemment j'ai beaucoup remis en question mes réponses au fil des semaines mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir au minimum un résultat moyen.

Commentaires : Bonne chance à tous ceux sur la liste d'attente! Bonne chance aussi à tous ceux qui vont appliquer dans les années à venir et qui vont passer par ce thread (je faisais la même chose que vous il y a quelques jours à peine!) je suis certain que vous serez en mesure de parvenir à vos objectifs même si le chemin emprunté est plus sinueux que prévu ;)  

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Admis

Réponses des autres universités: Sherbrooke

Catégorie: universitaire en changement de programme

Cote: 36,166

Impressions sur le Casper: J'ai fait mon Casper en janvier dernier pour Pharmacie sans aucune préparation préalable, ne sachant pas bien sûr que mon résultat serait considéré pour médecine. J'ai tenté d'être le plus authentique et spontané possible dans mes réponses et je crois que c'est ce qui a fait la différence dans mon cas.

Félicitations aux nouveaux admis ! Pour ceux pour qui ça n'a pas fonctionné cette année, ne désespérez pas... continuez de croire en vos rêves :) 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Leana12 said:

Mon rang sur la LA uni vient de baisser de 3 positions. Est-ce que d’autres parmis vous aussi? Je croyais qu’ils actualisaient seulement fin mai (pour laisser le temps aux admis de répondre)?

Même chose, de 33 à 31! Je pense aussi que ce sont des désistements de la LA! Courage tout le monde. :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/13/2020 at 10:40 PM, AceOfCake88 said:

Hey guys quick question...I was offered a spot in both laval and sherb, I want as many people to respond to this as possible! What would YOU chose laval or sherb. In my opinion im taking laval over sherb based on curriculum, how nice the campus, my friends that go there, and laval is a higher standing... But why do I feel like people would still chose sherb. To ME it seems obvious am I missing something....?????

.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guys,

j'aimerais savoir si vous saviez pour quelles raisons les stats de ce lien: https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf ne concordent pas avec les stats qui sont sur la page Facebook de l'admission. Par exemple, en 2018 on peut lire : 'Universitaire: 71 offres (pour 70 places dans la cohorte)' alors que sur le lien, il y a 87 universitaires sous la section 'inscription'

Merci de m'éclaircir :)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, MD.2020 said:

Bonjour guys,

j'aimerais savoir si vous saviez pour quelles raisons les stats de ce lien: https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf ne concordent pas avec les stats qui sont sur la page Facebook de l'admission. Par exemple, en 2018 on peut lire : 'Universitaire: 71 offres (pour 70 places dans la cohorte)' alors que sur le lien, il y a 87 universitaires sous la section 'inscription'

Merci de m'éclaircir :)

Ça comprend les candidats sur le marché du travail et les candidats PhD, alors que les stats de la page Facebook contiennent seulement les universitaires en changement de programme et de plus de 75 crédits

Link to comment
Share on other sites

Just now, Pharm/med said:

Bonjour, j'ai été acceptée en médecine, mais j'avais déjà accepté mon offre en pharmacie. Je leur ai envoyé un courriel pour me désister de pharmacie, mais en attendant qu'ils le fassent, est-ce que je peux accepter quand même médecine? 

Quand tu acceptes médecine à Laval il vont te demander si tu veux étudier exclusivement en médecine et cela t'enlèveras de pharmacie! Je l'ai fais hier

Link to comment
Share on other sites

After all the help and advice I think I've made the choice to join all you guys at LAVAL MD SQUADDD lmaooo. Hope to see all of you amazing applicants one day if we can ever go to school :/ Thanks for all the support!!!!!

Stats: McGill 4.0/4.0,

90 credits, 

bach non connex,

Admis laval, sherb, mcmaster,

LA McGill, Udem et Queens,

refused Toronto and Ottawa :/

First cycle (very blessed!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...