Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour ! Je pense avoir relativement mal fait au Casper, puisque j'ai été refusée en med dent malgré une cote r élevée. Ainsi, je me demandais si quelqu'un avait des ressources qu'il avait utilisées pour se préparer ou simplement des conseils. J'ai l'intention de le refaire en octobre prochain. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je dirais assure toi de bien comprendre la problématique de la situation.

Répond clairement à la question qui est demandée.

Soit honnête dans tes réponses.

N'essaie pas de trop en faire et d'impressionné par tes réponses, garde ça simple.

Connais toi bien, tes forces, tes faiblesses, les expériences qui font qui tu es aujourd'hui. Tu ne répondras pas directement ça probablement dans tes questions mais de bien te situer t'aidera tout de même à trouver des pistes de réponse rapidement selon moi.

Voilà, c'est la technique que j'ai utilisé pour mon dernier Casper, je pourrai te dire mercredi si ça a porté fruit ou pas :P

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas non plus une experte Casper, je ne l'ai fait qu'une fois, mais j'ai été accepté en pharmacie alors que certaines personne avec des 37-38 de cote R ont été refusées ou en LA. 

Honnêtement, je ne me suis pas préparée du tout pour le Casper sauf la pratique disponible sur le site. Je n'avais jamais entendu parlé de ce test et je n'avais pas cherché d'infos dessus nécessairement. 

Je ne sais pas à quel point je l'ai réussi, mais je dirais d'être 100% honnête dans tes réponses. Moi, c'est ce que j'ai fait. Personne ne sait comment ils évaluent le test, alors je me suis dis qu'il était mieux qu'on évalue qui je suis vraiment plutôt que l'image que j'aimerais laisser transparaitre. Les réponses "toutes faites", ça parait selon moi. Encore là, on ne saura jamais nos résultats alors peut-être que je me trompe!

Link to comment
Share on other sites

Moi, ce que je trouve qui m'a beaucoup aidé pour le casper, c'est de bien comprendre les principes éthiques : bienfaisance, non-malfaisance, autonomie et justice. Aussi, suivre l'actualité et être au courant des débats de société, ça aide beaucoup : les sources d'iniquités et les revendications des minorités et des groupes marginalisés par exemple. Amorcer une réflexion sur ses privilèges, ses idées préconçues et ses préjugés, ça aide aussi à répondre de manière plus nuancée et critique. Pour ça, la série Dear White People sur Netflix est géniale. Le roman Americanah et la BD Assignée garçon sont aussi de belles façons de se conscientiser sur ses privilèges. 

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais lire le livre "**DELETED**'s Ultimate Guide to CASPer Test". Bien que plusieurs vont te dire qu'il n'y a pas vrm de facon de se preparer, ce livre au moins t'aide a t'orienter tout en restant fidele a ta personalite. Ca te donne des bons tips and tricks, mais tkt le CASPer peut vrm etre frustant et ces souvent les MMIs qui viennet booster ta canditature, en tout cas pr moi.

Bonne Chance!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Alex.M.D said:

Tu devrais lire le livre "**DELETED**'s Ultimate Guide to CASPer Test". Bien que plusieurs vont te dire qu'il n'y a pas vrm de facon de se preparer, ce livre au moins t'aide a t'orienter tout en restant fidele a ta personalite. Ca te donne des bons tips and tricks, mais tkt le CASPer peut vrm etre frustant et ces souvent les MMIs qui viennet booster ta canditature, en tout cas pr moi.

Bonne Chance!

C'est drôle que B   E    M    O  soit censuré automatiquement 

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser de l'argent pour tout ce qui est pratique Casper/MEM et autres (à l'exception possiblement du TAED en DMD, de ce que j'ai entendu). Personnellement, j'ai fait le casper une seule fois dans ma vie, pour rentre en pharmacie, et j'ai pas dépensé un seul sous. Idem pour tous mes amis.

Les réponses plus haut sont très pertinentes, surtout celle sur les enjeux éthiques! Très important d'être capable de déceler et d'indiquer quels sont les enjeux illustrés dans la situation et aussi les valeurs impliquées. Aussi faire un lien avec toi-même, par exemple en énonçant quelles valeurs sont importantes pour toi et comment cela guide ta prise de position. Je dirais que d'identifier les valeurs et les enjeux éthiques à chaque question est un must. 

Sinon, les autres conseils techniques comme exercer sa vitesse de frappe est important. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Symphonie said:

Je pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser de l'argent pour tout ce qui est pratique Casper/MEM et autres (à l'exception possiblement du TAED en DMD, de ce que j'ai entendu). Personnellement, j'ai fait le casper une seule fois dans ma vie, pour rentre en pharmacie, et j'ai pas dépensé un seul sous. Idem pour tous mes amis.

Les réponses plus haut sont très pertinentes, surtout celle sur les enjeux éthiques! Très important d'être capable de déceler et d'indiquer quels sont les enjeux illustrés dans la situation et aussi les valeurs impliquées. Aussi faire un lien avec toi-même, par exemple en énonçant quelles valeurs sont importantes pour toi et comment cela guide ta prise de position. Je dirais que d'identifier les valeurs et les enjeux éthiques à chaque question est un must. 

Sinon, les autres conseils techniques comme exercer sa vitesse de frappe est important. 

Ça me rappelle mes cours d'éthique et culture religieuse au secondaire où on lisais des histoires et regardais des films, et nos travaux consistait à ça, identifier les valeurs et enjeux, développer son esprit critique, comprendre des points de vue différent sans jugement, etc..

Dire que Francois a abolit les cours d'ECR.... What a shame

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...