Jump to content
Premed 101 Forums

Stages en pharmacie


Recommended Posts

Bonjour!

J'étudie en pharmacie et, normalement, il est relativement simple de trouver des stages à Québec. La plupart du temps, nous obtenons nos premiers choix de régions pour les stages. Par contre, il faut en effectuer un certain nombre dans des régions plus éloignées. Le nombre de semaines minimales d’AMP (stages) à l’extérieur d’un rayon de 50 km du pavillon Ferdinand-Vandry est de 12 semaines, soit 4 stages de 3 unités (à partir de la 3e année).

En espérant que ça puisse t'éclairer!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Pharmed2020 said:

Bonjour!

J'étudie en pharmacie et, normalement, il est relativement simple de trouver des stages à Québec. La plupart du temps, nous obtenons nos premiers choix de régions pour les stages. Par contre, il faut en effectuer un certain nombre dans des régions plus éloignées. Le nombre de semaines minimales d’AMP (stages) à l’extérieur d’un rayon de 50 km du pavillon Ferdinand-Vandry est de 12 semaines, soit 4 stages de 3 unités (à partir de la 3e année).

En espérant que ça puisse t'éclairer!

Alors si j'habite dans Lanaudière par exemple, je pourrais toutes faire mes stages là sans problèmes? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, DuDu said:

Alors si j'habite dans Lanaudière par exemple, je pourrais toutes faire mes stages là sans problèmes? 

Oui, c'est exactement ça! Par contre, on ne peut que faire 2 AMP (Module d'apprentissage en milieu professionnel) dans une même pharmacie communautaire! Aussi, s'il y a plusieurs étudiants de Lanaudière dans votre cohorte, il se pourrait que vous deviez faire certains AMP dans une autre région (certaines régions n'ont pas beaucoup de pharmaciens maîtres de stages. 

8 minutes ago, PharmDream2020 said:

Probablement qu'on va nous l'expliquer en vrai plus en détails mais en gros, en quoi consiste un "Module d’apprentissage en milieu professionnel" considérant qu'il en a.. 17? 

Merci :)

En gros, un module d'AMP est un stage! Que ce soit des modules de 1 crédit (1 semaine) ou bien de 3 crédits (3 semaines), on effectue divers actes professionnels (selon nos connaissances et nos habiletés) sous la supervision d'un pharmacien qualifié. Vous avez tout à fait raison, la faculté communique très clairement ce type d'informations en temps et lieu! 

Link to comment
Share on other sites

On ‎5‎/‎9‎/‎2020 at 5:41 PM, Pharmed2020 said:

Bonjour!

J'étudie en pharmacie et, normalement, il est relativement simple de trouver des stages à Québec. La plupart du temps, nous obtenons nos premiers choix de régions pour les stages. Par contre, il faut en effectuer un certain nombre dans des régions plus éloignées. Le nombre de semaines minimales d’AMP (stages) à l’extérieur d’un rayon de 50 km du pavillon Ferdinand-Vandry est de 12 semaines, soit 4 stages de 3 unités (à partir de la 3e année).

En espérant que ça puisse t'éclairer!

Merci beaucoup pour la réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...