Jump to content
Premed 101 Forums

Stages en pharmacie


Recommended Posts

Bonjour!

J'étudie en pharmacie et, normalement, il est relativement simple de trouver des stages à Québec. La plupart du temps, nous obtenons nos premiers choix de régions pour les stages. Par contre, il faut en effectuer un certain nombre dans des régions plus éloignées. Le nombre de semaines minimales d’AMP (stages) à l’extérieur d’un rayon de 50 km du pavillon Ferdinand-Vandry est de 12 semaines, soit 4 stages de 3 unités (à partir de la 3e année).

En espérant que ça puisse t'éclairer!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Pharmed2020 said:

Bonjour!

J'étudie en pharmacie et, normalement, il est relativement simple de trouver des stages à Québec. La plupart du temps, nous obtenons nos premiers choix de régions pour les stages. Par contre, il faut en effectuer un certain nombre dans des régions plus éloignées. Le nombre de semaines minimales d’AMP (stages) à l’extérieur d’un rayon de 50 km du pavillon Ferdinand-Vandry est de 12 semaines, soit 4 stages de 3 unités (à partir de la 3e année).

En espérant que ça puisse t'éclairer!

Alors si j'habite dans Lanaudière par exemple, je pourrais toutes faire mes stages là sans problèmes? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, DuDu said:

Alors si j'habite dans Lanaudière par exemple, je pourrais toutes faire mes stages là sans problèmes? 

Oui, c'est exactement ça! Par contre, on ne peut que faire 2 AMP (Module d'apprentissage en milieu professionnel) dans une même pharmacie communautaire! Aussi, s'il y a plusieurs étudiants de Lanaudière dans votre cohorte, il se pourrait que vous deviez faire certains AMP dans une autre région (certaines régions n'ont pas beaucoup de pharmaciens maîtres de stages. 

8 minutes ago, PharmDream2020 said:

Probablement qu'on va nous l'expliquer en vrai plus en détails mais en gros, en quoi consiste un "Module d’apprentissage en milieu professionnel" considérant qu'il en a.. 17?