Jump to content
Premed 101 Forums

Pass or fail pour Laval , UDEM et Sherbrooke


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Dans mon universite j'ai l'option de soit prendre les notes alphanumerique (A, B, C , etc) ou de mettre S pour satisfaisant 

 

Savez-vous comment les universite du Quebec vont le considerer, ( Surtout pour ulaval ) dans le cas ou on presente une demande l'an prochain pour medecine ou un autre programme contingente? 

 

Acceptent-il les releves de notes avec Pass or fail ou veulent -ils absolument des notes alphanumeriques?

 

PS: J'y ai seulement pense auhoud'hui donc j'ai envoye un email aux universite , mais pas encore de reponses. si quelqu'un d'entre vous a eu une reponse concernant cela pouvez vous me montrer l'email ici ou en prive

merci

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, reussirsvp said:

Bonjour, 

 

Dans mon universite j'ai l'option de soit prendre les notes alphanumerique (A, B, C , etc) ou de mettre S pour satisfaisant 

 

Savez-vous comment les universite du Quebec vont le considerer, ( Surtout pour ulaval ) dans le cas ou on presente une demande l'an prochain pour medecine ou un autre programme contingente? 

 

Acceptent-il les releves de notes avec Pass or fail ou veulent -ils absolument des notes alphanumeriques?

 

PS: J'y ai seulement pense auhoud'hui donc j'ai envoye un email aux universite , mais pas encore de reponses. si quelqu'un d'entre vous a eu une reponse concernant cela pouvez vous me montrer l'email ici ou en prive

merci

 

 

 

 

La TGDE de médecine de UdeM a déjà confirmé que les notes S/E en raison de la situation actuelle ne sont pas éliminatoires dans le processus d'admission de l'an prochain (alors j'imagine que ce serait la même chose pour d'autres programmes aussi, mais contacte-les juste pour être sur à 100%), ce qui veut dire que si tu décides de faire changer certains cours au barème S/E tu seras safe! Cependant, il faut aussi faire attention à ton nombre de crédits en ce faisant, car à ce qu'il parait ils ne vont pas compter les crédits obtenus en barème S/E mais ca reste à confirmer!

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2020 at 3:54 PM, reussirsvp said:

merci pour la reponse. 

 

en sais tu plus sur ulaval et usherbrooke je priorise plus ces univiersites ?

 

Merci

Je peux te confirmer qu'il n'y a aucune conséquence pour sherbrooke. Il n'en a d'ailleurs jamais eu, dans le sens que dans leur politique usuelle ils ont toujours compté les cours R/É dans le nombre de crédits (mais ne comptent pas pour le GPA et la CRU évidemment). J'ai envoyé un courriel et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de conséquences, en référent à leur FAQ qui le dit clairement.

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/#c170907-1

image.thumb.png.b59ff87f877a902e56f02d87317dcafd.png

 

En ce qui concerne ULaval j'ai trouvé aucune info. Et ils n'ont pas encore répondu à mon courriel. Frustrant et carrément indignant, considérant qu'il y a une date limite à laquelle on peut demander la notation R/É et qu'ils reçoivent beaucoup de requêtes d'étudiant demandant à clarifier la situation depuis au moins deux mois. McGill a annoncé qu'ils discutaient de la situation et qu'une annonce allait suivre... ça date du 6 mars! Mais bon, c'est presque sûr qu'il n'y aura pas de conséquences à prendre R/É vu qu'ils disent que leur décision visera à ne pas désavantager les gens qui choisissent cette option (https://www.mcgill.ca/medadmissions/about/special-notices-covid-19-updates).

 

UOttawa c'est la même que Sherbrooke dans le sens ou leur politique actuelle accepte déjà un maximum d'un cours R/É par session.

https://med.uottawa.ca/premier-cycle/admissions/processus-demande/excellence-notes

image.thumb.png.7da7f3dde5e18b6bbc517afacc786b98.png

Voilà, donc au final c'est vraiment juste silence radio de la part d'UdeM et ULaval.

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2020 at 3:40 PM, keipop said:

La TGDE de médecine de UdeM a déjà confirmé que les notes S/E en raison de la situation actuelle ne sont pas éliminatoires dans le processus d'admission de l'an prochain (alors j'imagine que ce serait la même chose pour d'autres programmes aussi, mais contacte-les juste pour être sur à 100%), ce qui veut dire que si tu décides de faire changer certains cours au barème S/E tu seras safe! Cependant, il faut aussi faire attention à ton nombre de crédits en ce faisant, car à ce qu'il parait ils ne vont pas compter les crédits obtenus en barème S/E mais ca reste à confirmer!

Ce serait très bizarre que des notes S/E soient eliminatoires... ce n'est pas la vraie question. La vraie question c'est s'ils comptent les crédits obtenus en S/E, et ce serait suprenant aussi qu'ils ne les comptent pas vu le consensus qui se dessine chez les autres universités. Je suis pas mal sûr que t'as juste entendue une rumeur non-fondée. La vérité c'est que personne n'a eu de réponse de l'udem y compris moi; il semble qu'on recoive tous la même réponse: on envoie un courriel au bureau d'admission et ils nous réfèrent d'un revers de la main à un lien pour remplir une demande d'information au niveau de l'université. Ils sont très nébuleux et ça commence vraiment à casser les couilles, ça frise le foutage de gueule sachant qu'ils font la même chose pour la CRU. Il aurait de toute façon en temps normal dû y avoir une rubrique mentionnant le traitement des cours S/E vu que c'est une réalité qui a toujours existé a un certain degré et n'est pas apparu juste cette session, mais y'a rien là-dessus nulle part. Idem pour ULaval. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...