Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvés dans un thread de l'année passé le lien suivant qui contient les LA 2015 à 2019 (15 juin et fin aout). Je penses que ca peut nous aider à avoir une idée de notre chance d'être admis selon notre position sur la LA. Je constates que selon plusieurs année, le update de la LA le 15 juin est un fort indicateur de jusqu'à où elle va se rendre fin aout. Par exemple pour la catégorie bac connexe en 2016, la LA était de 0 (Mauricie) et 3 (Montréal) le 15 juin et elle a atteint 5 (campus Mauricie) et 7 (Campus Montréal) vers le fin aout. Par contre en 2018, elle était de 9-10 le 15 juin, et elle s'est rendu à 16 (campus Mauricie). 

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

Bien sûr, ce n'est pas parce que la LA ne s'est jamais rendue à votre position au cours des années antérieurs que vous serez automatiquement refusés. Il y a toujours le «on ne sait jamais». Et c'est vrai, le mouvement de la LA peut être imprévisible parfois. Surtout maintenant avec le corona et le Casper qui a remplacé les MEMFI. 

Je sais que vous allez trouver des différences entre le nombre d'admis par LA selon le foire aux questions (#8) sur le site de l'Udem et ces documents la (surtout pour les années 2016 et 2017). Mais selon ce que j'ai compris après avoir lu les thread des années antérieurs, l'uni peu parfois envoyer des offres de plus à la première vague d'offre (13 mai dans notre cas). Ainsi, c'est pour cela qu'on peut voir qu'en 2017 par exemple,  la LA s'est rendu à seulement  5, mais sur le site de l'UdeM, il est écrit qu'il y a eut 78 inscriptions et 93 offres. Cela suggères que la LA s'est rendue à 15, mais en fait, elle s'est rendue à 5 seulement. Il y avait 10 offres qui étaient fait de plus à la première vague (selon ce que beaucoups de personnes disaient dans les thread des années antérieurs).

De ma part, je suis sur la LA catégorie bac connexe (9/55). J'ai autant de chance d'être accepté que refusé selon ce que je vois On ne sait jamais, i guess only time will tell.

En étant sur la LA, je sais qu'on se pose 1000 questions sur notre chance, le mouvement des LA etc. C'est mon cas anyway et j'étais vraiment stressés so j'ai fais des recherches partout sur le forum :P. J'espères que ca vous aides un peu au moins...

Je sais que c'est difficile, mais on doit rester fort. Rendu là, ce n'est plus entre nos mains.

Bonne chance à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...