Jump to content
Premed 101 Forums

liste d'attente en ergo à sherbrooke


Recommended Posts

Question random, mais est-ce que vous connaissez par hasard les tendances pour la LA d'ergo à uqtr ? Je suis 4 ème sur la liste universitaire (on ne m'a pas dit sur combien) et je stress un peu, car je ne sais pas si ils en acceptent beaucoup ou pas comparativement aux autres universités

 

De plus, est-ce que la LA des collégiens a Sherbrooke pour ergo se rend aussi vers 40, ou va-t-elle plus/moins loin normalement ? 

Link to comment
Share on other sites

Pour être franc Samuel Forest, c'est limite et tes chances sont minces! L'an dernier, en physiothérapie, la liste s'est rendue plus loin que d'habitude (exemple, mon année, elle est restée à zéro autant collégial que pour universitaire). Mais avec les années, cela peut varier et tout dépend toujours des programmes comme médecine, med vet, med dentaire et pharmacie, car physiothérapie est souvent le plan b ou plan c (plus vrai pour les collégiens, mais souvent aussi pour les universitaires qui veulent changer). Garde espoir! Et si vous êtes accepté en ergothérapie, après 1 an, vous avez soit l'option de changer vers physio si des places se libèrent et que la cohorte d'ergo est plus grosse que physio (l'école de réadaptation tente d'équilibrer les 2 programmes) ou ils réservent des places en 1ère année en physio (donc la première année est très loose, car quelques unités (cours) à faire, sinon, c'est le même tronc commun).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'suis passé par le programme et j'y enseigne maintenant en plus d'être clinicien associé et maître de stage!

Link to comment
Share on other sites

@FreddyHeff Merci beaucoup. Je trouve ça difficile mon dieu. J'ai 3.78 de cote en Kin et je prévois finir mon bac avec 3.84. Le contingentement est débile. Je me demande si ça vaut la peine que je réapplique l'an prochain. Sinon je débuterai une maitrise. Je vois aussi que je ne peux même pas bonifier mon gpa à la maitrise (un peu décourageant). J'aurai juste le boni de 1 point pour la CRU une fois complété.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut @FreddyHeff

Je suis sur la LA universitaire pour ergo à l'UdeS et je me demandais: est-ce que c'est normal que la LA en physio bouge plus rapidement que celle d'ergo au début sachant qu'habituellement, ça se rend plus loin en ergo? Est-ce que c'est une année différente ou est-ce que la LA universitaire en ergo devrait bouger plus tard et que c'est normal jusqu'ici? Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Les listes devraient bouger plus aujourd'hui car une mise à jour de la liste d'offres pour médecine sort aujourd'hui pour les 3 universités francophones! Gardez espoir, déjà, la liste a bougé un peu hier (peu en ergo universitaire j'en conviens, mais dites-vous qu'avec l'évolution des listes de médecine, les listes d'attente des autres programmes contingentés vont aussi bouger, ce qui va faire bcp bouger les listes de physio et d'ergo de Sherbrooke!)...

Lâchez pas guyz :-) (et si vous êtes des heureux élus, j'espère avoir la chance de vous enseigner à l'automne ou l'hiver qui s'en vient :-) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...